Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Automne 2010,un premier bilan?..

Aller en bas 
+13
max payne
Lasoon
jojo33
xav30
Benjamin Balme
Bull69
guiT
hervé
Mr zoba
Micka
poupouille
Yohan
carpa
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelles tendances en automne pour vous?..
Pèches productives généralement
Automne 2010,un premier bilan?.. Vote_lcap19%Automne 2010,un premier bilan?.. Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Pèches moyennes(un coup bon,un coup mauvais niveau rendements)
Automne 2010,un premier bilan?.. Vote_lcap52%Automne 2010,un premier bilan?.. Vote_rcap
 52% [ 14 ]
C'est la loose;je réfléchis sérieusement à me trucider
Automne 2010,un premier bilan?.. Vote_lcap26%Automne 2010,un premier bilan?.. Vote_rcap
 26% [ 7 ]
A lapignole,l'échec n'existe pas
Automne 2010,un premier bilan?.. Vote_lcap3%Automne 2010,un premier bilan?.. Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 16:24

Nous sommes actuellement en plein coeur de l'automne,certains raccrochent les cannes car c'est des tafioles Automne 2010,un premier bilan?.. 970637 ,d'autres non pas le choix est quelques uns d'entre nous continuent à profiter des berges..
Niveau résultats ça donne quoi globalement?..plutot bon,moyen,difficile?..
Lachez vous,voila le sujet de la semaine :sort:

Automne 2010,un premier bilan?.. 970637
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:04

Je ne vais pas raccrocher les cannes malgre que depuis quelques mois j'ai tres peu peche de nuit.

En ne pechant que de jour sur le rhone, j'ai fait de tres belle peche sur quelques heures avec des poissons vraiment au taquets (des prises de poids incroyable) et avec des couleurs vraiment de saison!!!

Pour moi s'est le moment a pas rater elles sont en train de faire leurs reserves... J'ai repris un poisson la semaine derniere que j'avais deja pris debut octobre avec 1 kilos de plus cette fois...



Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:07

carpa a écrit:
Nous sommes actuellement en plein coeur de l'automne,certains raccrochent les cannes car c'est des tafioles Automne 2010,un premier bilan?.. 970637 ,d'autres non pas le choix
Automne 2010,un premier bilan?.. 970637

z'ont bien raison. ça évitera d'accrocher dans leur fil tendu à 300m comme le wekend dernier. baguette baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:08

qui a voté c'est la loose ?? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:13

2 journées et 2 nuits à la recherche d'un beau poisson depuis début octobre et le bilan est plus que maigre!!!!
2 mini-communes et une belle commune encore un peu légère!!

une pêche samedi dernier de 7h30 à 22h et mm pas un barbeau sur un poste qui présente de très belles caractéristiques dtc

ni une, ni deux je me faufile entre les gouttes et passent amorcer un nouveau poste hier en fin d'aprèm', je ne pense qu'à ce poste depuis hier!!!!! à midi j'vais voir ce qui se passe et remettre 2 p'tits kg de billes,j'arrive sur le poste prêt à voir un ou deux poissons, j'me rapproche avec mon plus beau pas de velours, et là j'vois tout mon amorcage de la veille...encore intact...d'un coup mon moral passe de "motiver à bloc pour faire une pêche avant la fin de semaine" à "c'est bon je range les cannes au garage"...

mais heureusement la motiv a repris le dessus et j'vais surveiller attentivement l'amorçage et ré-armorcer au fur et à mesure sur qu'il disparait et sur ce poste que je ferai mon poisson!!!! Mr.Red et pis c'est tout!!!!


tout ça pour dire que ça pêche mais que c'est dur, mais j'vais rien lacher!!!! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:14

carpa a écrit:
qui a voté c'est la loose ?? :lol!:


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:15

salut à tous.

j'ai eu des résultats constants sur septembre/octobre en terme de rendements et uniquement en pêche de soirée (pour ceux qui veulent savoir plus, faut que je consulte mon carnet!).

par contre depuis deux weekends (30 octobre) les postes habituellement productifs ne donnent plus rien de jour malgrés les habituels préamorçages.

en plus j'ai peu de possibilités de faire des nuits sur ces postes en particulier (soit lac urbain, soit gravières en réserve le long du rhône).

de toutes façons avec le changement d'heure après le taff c'est mort à moins de s'installer avec la frontale!

probablement que le refroidissement de l'eau est en cause mais aussi le fait que mes coins le weekend sont énormément fréquentés par les pêcheurs de carnas (brocs et blacks).

j'ai bien l'impression que ce remue-ménage dérangent nos belles d'autant que je pêche bcp les bordures.

reste plus pour ma part à tenter l'aventure hivernale (d'ici peu!) en matinée ou gratter des postes à plus longue distance (moins dérangés?) mais tjs le weekend par contre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:28

poupouille a écrit:
carpa a écrit:
Nous sommes actuellement en plein coeur de l'automne,certains raccrochent les cannes car c'est des tafioles Automne 2010,un premier bilan?.. 970637 ,d'autres non pas le choix
Automne 2010,un premier bilan?.. 970637

z'ont bien raison. ça évitera d'accrocher dans leur fil tendu à 300m comme le wekend dernier. baguette baguette baguette
baguette
ça,c'est ceux qui sont du coté obscure
Peuvent pas aller en privé,merde! :sort:
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:30

chop150 a écrit:


probablement que le refroidissement de l'eau est en cause

c'est surtout la chute des feuilles, je croirais. Clin s\'oeil

( pour ceux qui se plaignent que le poupouille, il dit jamais rien de concret)
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 17:58

chute des feuilles qui acidifie l eau poupouille ? Si le Ph de l eau descend trop vite , cela pourait générer des changements de comportemnet chez les poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 18:19

Je pense aussi à ça..
Car l'omniprésence des feuilles en décomposition à cette période sur le fond et entre deux eaux semblent ne pas géner que les pécheurs..
Certaines zones habituellement visitées régulièrement par les fishs(fouilles,grouinages quoi) qu'ils sont mous ou durs semblent complètement délaissés..au profit d'autres? reste a trouver lesquelles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 18:40

Citation :
c'est surtout la chute des feuilles, je croirais. Clin s'oeil

( pour ceux qui se plaignent que le poupouille, il dit jamais rien de concret)

j'y crois pas des masses du moins sur les coins que je fréquentes...

à vue, on voit bien que l'amorçage n'est plus présent par contre les fonds sont pas grouinés possible que les chats mangent les billes avant les carpes et donc préamorçage inefficace.

perso mes spots c'est plutôt des pentes en bordure ou les feuilles s'accumulent pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 19:02

pour moi c est peche productive pour vu que sa dure et pour sa faudrai que je puisse pecher Automne 2010,un premier bilan?.. 970637
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 19:03

poupouille a écrit:
chop150 a écrit:


probablement que le refroidissement de l'eau est en cause

c'est surtout la chute des feuilles, je croirais. Clin s\'oeil

( pour ceux qui se plaignent que le poupouille, il dit jamais rien de concret)



j'y ai déjà pensé aussi mais je m'interroge sur les liens de causes à effet du coup???
en quoi ces feuilles pourraient vraiment les gêner?
poupouille, est-ce que ton observation est générale ou plus spécialement pour 1 ou 2 espèces??


Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. EmptyLun 08 Nov 2010, 19:31

Pour moi, un peu comme chop.

Le début de l'automne a été bon, mais depuis quelques temps c'est un peu plus difficile.
Je mettrais ça sur le compte du climat, depuis un ptit bout de temps, la météo est tres changeante par ici.
J'ai pu remarqué que des que le temps se stabilise quelques jours ( en bon ou mauvais ) le poisson se montre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automne 2010,un premier bilan?.. Empty
MessageSujet: Re: Automne 2010,un premier bilan?..   Automne 2010,un premier bilan?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne 2010,un premier bilan?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juillet-aout:quel bilan?
» l'heure du bilan pèche...2009.
» Pour faire votre Bilan Annuel de vos résultats
» Vos résultats d automne ?
» l automne le + chaud depuis 1950

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: