Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 séchage bouillettes vapeur

Aller en bas 
+3
hervé
LeJedge
manu71
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyMer 02 Avr 2008, 22:06

j entends que du bien de la cuisson vapeur ,serait il possible de savoir si quelqu un a l expérience le temps de séchage idéal pour des bouillettes de 24 destinées au rhone merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyMer 02 Avr 2008, 22:44

ya pas de temp de séchage idéale ,tous dépend de comment tu veux tes bouillettes .Perso je les aime bien dure comme du cailloux alor je l'ai fais séché + d'une semaine mais au bout de 4 jours elle sont suffisament dure pour faire une pêche.
apré ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyMer 02 Avr 2008, 22:59

Quel que soit la méthode de cuisson je fait du séchage prolongé...
La conservation dans le sel ou le sucre permets egalement de prolonger l'absorbtion de l'humidité... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyJeu 03 Avr 2008, 07:23

quand je roulais jadorais cuire mes billes d eshage a la vapeur , tu veras elle seche un peu plus vite qu avec une mehode normal de cuisson ,moi je les ferais secher 2 ou 3 jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyJeu 03 Avr 2008, 08:07

dure tres dure les bouillettes ( de vrais cailloux) il n y a que l hiver que je peche avec des bouillettes tendres...
Revenir en haut Aller en bas
moulecrabe
Cas désespéré
Cas  désespéré
moulecrabe


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : htes pires ainées
Date d'inscription : 04/10/2005

séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyJeu 03 Avr 2008, 09:53

au moins 4 jours mais jusqu'a 1 semaine ca le fait,par contre il m'est arrive un p'tit soucis,billes nickels bel aspect ,bien dures j'en ecrase une et la,surprise uniqement le coeur de la bille etait moisi!ca m'est arrive qu'une fois mais bien les boules quand meme!
@+
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyJeu 03 Avr 2008, 17:40

moulecrabe a écrit:
au moins 4 jours mais jusqu'a 1 semaine ca le fait,par contre il m'est arrive un p'tit soucis,billes nickels bel aspect ,bien dures j'en ecrase une et la,surprise uniqement le coeur de la bille etait moisi!ca m'est arrive qu'une fois mais bien les boules quand meme!
@+
il devait y avoir un trou sur le coté c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:13

Cuisson vapeur tu peux pecher meme après quelques heures de sechage seulement.

Mais pour le rhone je pense que des appats rélativement dur sont préférable, donc je te conseil au moins 3 jours de séchages
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyJeu 03 Avr 2008, 22:13

moulecrabe a écrit:
au moins 4 jours mais jusqu'a 1 semaine ca le fait,par contre il m'est arrive un p'tit soucis,billes nickels bel aspect ,bien dures j'en ecrase une et la,surprise uniqement le coeur de la bille etait moisi!ca m'est arrive qu'une fois mais bien les boules quand meme!
@+

Ca m'est arrivée une fois egalement... probleme au roulage...
C'est clair que 50 kg de billes moisies à coeur... ça mets les glandes... 👎
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
ric63
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
ric63


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : ambert (63)
Date d'inscription : 10/09/2007

séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyJeu 03 Avr 2008, 23:34

la cuisson vapeur est beaucoup plus longue,c'est tres bien pour les bouillettes d'eschage mais pour des grosses quantités...
+1 pour des cailloux au cheveu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptySam 12 Avr 2008, 16:57

je n'ai jamais cuit à la vapeur, mais je me suis bricolé un autocuiseur la semaine dèrnière, on verra !!
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur EmptyDim 13 Avr 2008, 23:27

un kilo de billes en 24 cuit en 4 minutes environ
l ideal etant d avoir 2 autocuiseurs
l aventage de la cuisson vapeur est double:on peut sousdoser tous les attractants qui sont du coup moins alterés a la cuisson et le sechage est plus rapide puisque les bouilles ne sont pas plongées directement dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séchage bouillettes vapeur Empty
MessageSujet: Re: séchage bouillettes vapeur   séchage bouillettes vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séchage bouillettes vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes
» Bouillettes congelées ou bouillettes fraîches ?
» Cuisson des bouillettes
» bouillettes ws
» Bon plan pour cuisson vapeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: