Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cuisson des bouillettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Cuisson des bouillettes   Cuisson des bouillettes EmptyMar 06 Juin 2006, 12:23

Je cuit mes bouillettes a la vapeurs. environ 2 min pour des 20 mm et 3 min pour des 24mm.

Avantages: les bouillettes sont plus dure elles sèchent mieux et plus vite.Ca conserve tous le gout a la cuisson.

Inconvéniant: c'est un peu + long


Dernière édition par le Mer 07 Juin 2006, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ddrbom
Cas désespéré
Cas  désespéré
ddrbom


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Villeneuve-lez-Avignon(A côté d'Avignon)
Date d'inscription : 22/05/2006

Cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des bouillettes   Cuisson des bouillettes EmptyMar 06 Juin 2006, 13:08

Salut, 2 min me parait très peu pour une cuisson à la vapeur. j'ai lù sur certains forums que ça se situait plus autour des 7-10 min. Mais comme je n'ai jamais pratiqué (je compte m'y mettre), je ne peux pas être sur de ce que je dis. D'autres expériences de cuisson à la vapeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des bouillettes   Cuisson des bouillettes EmptyMar 06 Juin 2006, 13:35

la cuisson vapeur a certain avantage que la cuisson a l'eau n'a pas mais c'est réciproque la cuisson a l'eau n'a pas que du mauvais elle a aussi des avantages et pas des moindres.



a+............jojo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des bouillettes   Cuisson des bouillettes EmptyMar 06 Juin 2006, 13:50

Pour une cuisson à la vapeur, la durée de cuisson ( pour moi ) est d'environ 3 à 4 minutes pour des 24mm et 6 à 8 minutes pour des 30 mm.

Comme pour toutes cuissons en générale, cela dépend du récipient et par conséquent de la quantité à cuire.

C'est vrai que la cuisson vapeur est un peu plus longue mais je n'y vois là que le seul inconvénient. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: cuisson vapeur   Cuisson des bouillettes EmptyMar 06 Juin 2006, 22:40

personnellement , je cuits mes bouillettes de 24 environ 7 minutes sachant que cuire relativement longtemps une bouillette la rend plus digeste.

la limite etant qu'apres on risque d'avoir des appats flottants...ca m'est deja arrive.

sinon , je ne vois que des avantages a la cuisson vapeur comparee la cuisson a l'eau; le sechage et une moindre deterioration du mix notamment.

le probleme de la plus longue duree de cuisson est en partie compense par le fait qu'on peut mettre plus de bouillettes a cuire d'un coup; la quantite de bouillettes ne fait pas chuter la temperature autour des bouillettes aussi fortement que pour la cuisson a l'eau.

voila mon humble avis ; en tout cas pour moi, c'est cuisson vapeur!
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des bouillettes   Cuisson des bouillettes EmptyMar 06 Juin 2006, 23:42

Ha la la,

Cuisson vapeur ?
Cuisson dite traditionnelle ?

A chacun ses avantages et ses inconvénients. Clin s\'oeil

Ghys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisson des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Cuisson des bouillettes   Cuisson des bouillettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson des bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes congelées ou bouillettes fraîches ?
» bouillette sans cuisson
» cuisson bouillette
» cuisson obligatoire?????
» Cuisson des noix tigrees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: