Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mais où commence la déontologie des journalistes ?

Aller en bas 
+6
jeanremi
LeJedge
phénix
darkvador
hervé
Fred01
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 18:39

Je disait sa car par exemple moi avec ma moto j'ai réussi a faire la couverture d'un magazine ce mois ci alors que je ne suis pas un pro du tout . Ma moto est jolie j'ai tout fait moi même . Pas comme des magasins sponso ou des marques qui font sa pour l'argent et sa le magazine le sais et sais que les jeunes préfèrent voir des gars comme moi plustot que ces gens avec de gros moyens .

Pour la pèche j'ai le même point de vue . Un gars ou une fille inconnu qui fait un superbe poisson dans un endroit idyllique avec une belle photo et bonne qualité mérite plus de faire la couverture !

Que d'autres auteurs qu'on verras dans des articles juste après ou quand c'est par exemple le rédacteur en chef en photo de couverture exemple carp mag avec jp forzani !!! Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 829221

Ce n'est que mon point de vue quel est le votre ?
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 19:34

Je suis totalement d'accord avec toi et contente de savoir que le milieu de la moto se montre plus intelligent a cet égard et félicitations a toi pour la couverture, cela a du te faire grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2008, 21:32

Merci , c'est la récompense de beaucoup d'effort Mouais ! .

Niveau mag carpe je pense appeler quelque magazine un de ces jours et exposer quelques penser . Il y a que en critiquant que l'on avance !
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 01:46

un petit mot sur les magasines de pêche, je suis venu sur ce site pour discuter et blaguer avec des carpistes sympas qui montrent et expliquent leur passion simplement.
j'en ai assez des photos truquées; tu tiens la carpe à bout de bras et avec un grand angle c'est un monstre! et puis toujours les mêmes textes qui te vantent
tel appat ou tel matériel, les mentalités au bord de l'eau ont changé en bien et en mal à cause de ses magasines.
les vrais carpistes qui pechent depuis 20 ans ou les nouveaux qui arrivent sont peu nombreux à mériter ce nom, surtout les journalistes l'appat du gain (et pas du grain!) et tellement bon!
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 08:44

Bonjour Jeanremi
Je pense qu'il convient de nuancer ce propos; S"arroger le droit de fixer une frontière entre les vrais carpistes et les autres est à mon sens une dérive assez dangereuse. Chacun doit avoir le droit de pratiquer avec ses gouts et idées je crois; Les impératifs de la presse magazine sont autres; Il est difficile de savoir si elle accompagne ou lance au contraire une tendance, cela tient sans doute des deux options. le problème je le répète est que le lecteur est souvent un consommateur passif qui ne sait pas imposer ou souligner ses besoins, c'est dommage...
Amicalement;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 22:32

Bonsoir,

Excusez moi, je prends le fil en cours de route...
La retouche photo en numérique est presque une étape obligatoire en matière de contraste, saturation, lumière, le recadrage et parfois un travail plus fin de fond. Ces différentes étapes n'étaient connu des photographes de l'ère argentique, car ce travail ce faisait en laboratoire. Le numérique à amener les photographes à comprendre et à travailler en post production.
Pour les photos bidouillées ou truquées c'est au journaliste d'être clair avec son rédacteur en chef. La pression est forte pour les deux parties dans certains cas... Cela peut expliquer certains dérapages. Mais le photographe / journaliste est responsable de son travail et a donc tout loisir de refuser ces étapes même pour une raison d'économie. Le grand angle utilisé convenablement permet de sortir des photos superbes, sans être là aussi obligé de tricher sur le poids. Perso, je mets en avant le poisson pas ma tête... Alors le travail avec un 18/55mm est un cailloux de choix et non négligeable pour l'amateur de belles photos.

Pour la première page d'un magazine c'est effectivement les rédacteurs du mag qui sont à l'honneur. Ce choix permet de doper son équipe, de mettre un plus de beurre dans les épinards pour le pigiste qui touche entre 250 et 400 frs la page, a cela ont rajoute les photos selon leurs tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 23:03

hatsumi a écrit:

Pour la première page d'un magazine c'est effectivement les rédacteurs du mag qui sont à l'honneur. Ce choix permet de doper son équipe, de mettre un plus de beurre dans les épinards pour le pigiste qui touche entre 250 et 400 frs la page, a cela ont rajoute les photos selon leurs tailles.

Bah sa je suis 100% contre Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 697236
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 23:17

lejedge elle sont pas mal ses retouche
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 23:38

j'ai rien compris.
c kel mag, kel carpe, kel couv???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 02:37

je souhaiterai répondre à phenix.
quand je parle des vrais carpistes, il ne faut les prendre pour des "icones" ou des
saints, mais simplement des pêcheurs qui ont une certaine étique, telle la politesse, le respet de la nature etc......je ne suis pas là pour donner une ligne de conduite, mais il y a tellement de dérives.
quand aux magazines de pêche, j'ai beaucoup appris en les lisant, mais ils ne me font plus rêver par leur reportages ou le matériel devenu hors de prix pour certains.
désolé, j'ai dû mal m'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 09:04

Bonjour Jean remi
Nr t'excuse pas, je comprends le fond du propos; Mais je crois juste qu'on peut se construire et défendre ses convictions en complémentarité plutôt qu'en opposition; Apres il lme semble que dans ce topic on mélange plusieurs choses faute de nuances dans les propos. Un rédacteur en chef est le coordinateur d'un mag, il a un rôle clef qui certes ne doit pas lui donner la prépondérance en tout; mais c'est un travail exigeant et difficile. Ce qu'il faut regarder ce sont les capitaux qui nourrissent le journal, les sponsors et la publicite nécessaires qu,i certes, peuvent entrainer des dérives. mais c'est le problème de toute la presse dont il faut savoir que c'est un secteur sinistré, il y a les états généraux en ce moment d'ailleurs.
Pour ce qui concerne le coût et la surenchère de matériel je crois que c'est à chaque pêcheur de s'interroger sur ses besoins réels en la matière; Finalement, à lire les topics des gens ici sur le forum, je n'ai pas l'impression que ce sont ceux qui sont suréquipés qui font le plus de poissons; Et heureusement! Il y faut surement beaucoup d'autres choses, une connaissance fine, une expérience, de l 'instinct; Alors c'est au pêcheur d'être un consommateur intelligent et de faire la distinction entre l'essentiel et le contingent. A lui aussi de savoir ce qu'il est venu chercher dans cette pêche où l'investissent matériel est en effet assez lourd...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:43

+1 Phenix !

Tu résumes vraiment bien les choses Clin s\'oeil .
Je partage tout ce que tu as pu écrire tant sur le fait que le matériel ne fasse pas les poissons que sur l'esprit que doit avoir un "bon" journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:45

Koyrus a écrit:
j'ai rien compris.
c kel mag, kel carpe, kel couv???

L'objectif de mon topic n'est pas de faire le procès de tel ou tel magasine mais de dénoncer des faits constater dans plusieurs d'entre eux (et pas les plus récents dans le milieu).
Il sagit donc d'une dérive collective et non isolée dans un magasine précis.
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 21:08

Oui mais parler sur des faits vagues et généraux ce n'est pas très utile à mon sens...
D'autant que je ne comprend toujours pas grand chose, et que ce serait sans doute plus clair si tu citais des noms...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 21:51

Franchement tu exagères! Le premier post de Fred disait de facon tres expliicte l'objet de son enervement; Prends le temps de relire totalement tout le topic et tu verras que les choses sont dites clairement, un petit effort!Allez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais où commence la déontologie des journalistes ?   Mais où commence la déontologie des journalistes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où commence la déontologie des journalistes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maïs
» mais où vas t'on...
» Prix du maïs ?
» Conservation du mais
» Mais où vont-ils s'arrêter...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: