Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ou prendre le permis ?

Aller en bas 
+14
swingermk38
hervé
pioupiou
jeff
MATHURIN Sylvain
carpvador
JojO'TCT
rugbyman
Mr zoba
seb.69
françois
cedric-respect-01
Fred01
BdeCF
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptyVen 02 Jan 2009, 01:24

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours pris mon permis à la va vite, avant ma première session de pêche, au premier détaillant trouvé.
Cette année, je souhaite avec quelques pecheurs que je connais, faire de cet acte, un acte réfléchi.

Voilà les différentes options qui me sont venues:

- Prendre le permis près de chez moi afin de pouvoir m'engager un peu plus mais je n'y pêche que très peu et les appma gère essentiellement des bouts de petites rivières ou étangs.
- Prendre mon permis dans une autre région ou département qui "oeuvre" en faveur de la pêche de la carpe ( PDN, lutte contre le trafic...) mais dans ce cas là difficile de s'investir à distance et de plus, je ne suis même pas sûr d'y pêcher.
- Prendre mon permis dans l'appma que je pêche le plus, mais il n'y en a pas vraiment puisque je pêche un peu partout dans le département à la découverte de différents endroits.

J'aimerai donc faire un mix de tous ça : prendre mon permis dans une appma des secteurs que je pêche ( La Saône, 71, 42 ,69, 01 voir 84), qui oeuvre en faveur de la pêche de la carpe ( ouverture de secteurs en PDN par exemple ... ) et voir si elle est pas trop loin de chez moi dans laquelle il y a possibilité de participer ...

Vous, comment choisissez vous le lieu d'achat de votre permis ?

Quelqu'un connait-il la perle rare qui correspond à mes critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptyVen 02 Jan 2009, 10:47

Perso, je prends la carte dans l'appma dont je suis membre du bureau.

J'ai débuté la pêche làbas, m'y suis investi et continue à m'y investir même si ddepuis quelques années je n'y pêche jamais. C'est un peu un juste retour pour m'avoir permis de me lancer et d'assouvir ma passion quand je n'avais qu'un vélo pour me rendre au bord de l'eau.
Après, on fait quelques actions du type concours de pêche, soirée, stage de pêche pour des enfants, ... On peut difficilement faire mieux compte tenu des lots de pêche que nous avons, nous sommes une petite appma.

Par contre, juste une remarque, saches que le fait de prendre ta carte (je parle de la carte fédérale bien sure) dans telle appma fait bénéficier celle-ci d'une somme d'argent que la fédération lui reverse en fin d'année (en fonction du nombre de permis vendus). Le choix n'est donc pas si anecdotique.
Certaines appma (comme celle dont je fais partie) jouent le jeu et réinvestissent l'intérgalité des recettes (empoissonnement, aménagement des berges, stage de pêche pour les enfants, ...) et d'autres (souvent les plus grosses) remplissent leurs caisses et les membres se font un bon repas en fin d'année au frais de la société !

Prudence donc.
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptyVen 02 Jan 2009, 14:48

Idem que Fred , je prend la carte dans laquel je suis membre du bureau , je m'y investie beaucoup mais moi j'y peche aussi beaucoup Ou prendre le permis ? 970637 Clin s\'oeil
+1 avec Fred sur les differentes aappma
Donc voila , je ne peut pas t'aider plus que Fred désolé...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptyVen 02 Jan 2009, 20:19

cette année je vais la prendre dans l'appma la plus proche de chez moi. Elle gère les eaux sur lesquelles je compte passer 90% de mon temps de pêche, puis ça me donnera la possibilité de voir comment ça se passe chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptyVen 02 Jan 2009, 21:49

françois a écrit:
cette année je vais la prendre dans l'appma la plus proche de chez moi. Elle gère les eaux sur lesquelles je compte passer 90% de mon temps de pêche, puis ça me donnera la possibilité de voir comment ça se passe chez moi.

Idem pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptySam 03 Jan 2009, 03:36

Merci de vos réponses

Fred01 a écrit:
Perso, je prends la carte dans l'appma dont je suis membre du bureau.

Par contre, juste une remarque, saches que le fait de prendre ta carte (je parle de la carte fédérale bien sure) dans telle appma fait bénéficier celle-ci d'une somme d'argent que la fédération lui reverse en fin d'année (en fonction du nombre de permis vendus). Le choix n'est donc pas si anecdotique.
Certaines appma (comme celle dont je fais partie) jouent le jeu et réinvestissent l'intérgalité des recettes (empoissonnement, aménagement des berges, stage de pêche pour les enfants, ...) et d'autres (souvent les plus grosses) remplissent leurs caisses et les membres se font un bon repas en fin d'année au frais de la société !

Prudence donc.

C'est que m'a expliqué le président d'une appma auprès de qui je me suis renseigné et ce qui motive ma recherche. Comme je ne pêche pas un secteur particulier je préférerais que mon argent aille à une association "sérieuse" ( même si cela correspond à une douzaine d'euros je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptySam 03 Jan 2009, 13:48

moi je sis oblige de prendre mon permis sur mon secteur
car je suis membre du bureau de mon appma
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptySam 03 Jan 2009, 13:49

bin moi , je vais la prendre a pacific peche , l histoire de dire bonjour a alex01 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptySam 03 Jan 2009, 16:10

TwO a écrit:
bin moi , je vais la prendre a pacific peche , l histoire de dire bonjour a alex01 :lol!:
idem
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptySam 03 Jan 2009, 16:21

Moi je pense le prendre dans mon bureau de tabac, comme l'année dernière.

A+
Revenir en haut Aller en bas
carpvador
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
carpvador


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/11/2008

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptySam 03 Jan 2009, 16:38

Pour moi, je le prends dans l'AAPPMA dont je suis garde bénévol, même si elle n'est pas réciprocitaire, mais en tous cas ç'est l'une des rares de haute-savoie, à avoir un plan d'eau ouvert à la pêche de nuit. Sinon ayant déjà un timbre fédéral je rajoute une cotisation de l'isère qui elle fait partie du club halieutique... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://au-bord-de-l-eau.over-blog.com
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptyDim 04 Jan 2009, 12:52

Je prend toujours mon permis au même endroit .... (79 € avec club halieutique)
D'ailleurs il est fait depuis le 2 à 9h30 Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptyDim 04 Jan 2009, 13:03

Cette année je le prend dans un point de vente le plus proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptySam 10 Jan 2009, 22:12

moi je prend celui de l'ain ou je peche ! 15€ c vraiment pas chère ! merci a ceux qui font les prix Ou prendre le permis ? 970637
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? EmptyDim 11 Jan 2009, 19:34

Et bien pour ne pas faire comme tout le monde je ne vais pas le prendre dans l 'APPMA locale, puisque leur seul soucis et de savoir combien de truite arc en ciel cont arriver en congel début mars,
Ni dans mon département d'ailleurs ( pour les remercier des nombreux secteurs de nuits pourris qu'ils nous donnent) mais dans le département voisin du rhone, surement à Pacific !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou prendre le permis ? Empty
MessageSujet: Re: Ou prendre le permis ?   Ou prendre le permis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou prendre le permis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de pêche
» Utilité du permis ?
» quels sont les autres poissons que vous avez pu prendre ?
» permis
» Permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: