Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Utilité du permis ?

Aller en bas 
+6
che
Fred01
rugbyman
pioupiou
Mr zoba
Flo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
Doit consulter
Doit consulter
Flo


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Isere - Villefontaine
Date d'inscription : 07/11/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 10:36

bonjour a tous .

Je post pour poussé une légere gueulante. Comme l'indique le topic , votre permis vous sert-il vraiment ?



Quand je vois le nombre de lac privé qui augmente .. ca enrage !

Deja que le permis + timbre est assez cher , il faut s'amusé a payé en
+ une carte a la journé pour tel ou tel plan d'eau ( limité a 1
voir 2 cannes )



sur un ordre plus personel , j'aurais une question :

1 - sur un plan d'eau privé ( donc une taxe payé pour une journé )
doit-on avoir le permis + la carte a la journé ? ou la carte suffit
pour les gardes ?



donc votre avis sur le permis , quand pensez vous ?

perso je sais que l'année prochaine je ne prendrais pas le permis, juste des cartes a la journée pour les plans d'eau priver.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 10:40

perso , je ne peche jamais en privé, ou tres tres tres tres rarement, ce n est pas ce que je recherche ( poisson sauvage, etc.. ) mais c est un autre débat .

Donc pour ma part, mon permis , il me sert bien , car je peche le rhone et la saone et nous sommes de + en + controlés ..
Les 84,50 euros que je donne dans mon permis , je sais que bcp va servir pour les petits vieux et leur truite d elevage, mais je me dit qu il y a aussi des euros qui partent dans la gestion du patrimoine piscicole, nettoyage des berges, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 14:56

permis utile a 100 % utile pour moi ,je ne vait plus dans les petits etangs privé de ma region
le rhone ,le rhone et un peu de saone je pense cette année!!!!!!

on paye le permis cher ,c'est sur , mais tu a des milliers de kilometre de berges ,sauvage et different pour 85 euros


je sais que certains lac (dans l'ain ,il me semble )coutent presque 100 euros pour 48 heures de peche alors le calcul est vite fait ;
-365 jours pour 85 euros
ou bien
-2 pour 100 euros !!!!!!!!!!!!sans commentaire

je pense pas retourner dans le privé de si tot !!!!!!!en plus ,le cadre est trop "amenager " a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 15:23

C est pareil pour moi.Je peche jamais dans le privée vu que j habite a 5 mn du rhone donc pour moi le permis me sert bien meme si j me fais controler tres rarement.
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 20:20

moi je penses comme tu le monde ,le permis est bien utile .evite de peche des prives et tu verras c'est moins cher Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 20:52

Je suis de l'avis général.

En effet, je n'ai jamais pratiqué dans le privé et ne suis pas du tout intéressé ... mais respecte pour autant les pêcheurs qui pratiquent ce type de pêche. Il en faut pour tout le monde et je peux comprendre l'envie pour certains qui n'ont as forcémment beaucoup de temps pour aller à la pêche "d'assurer" le coup, pour ceux qui souhaite pêcher un esturgeon (dans le public, ça reste extrêmmement rare, ...

Mon permis m'est donc plus qu'utile et je pense également aux actions qu'il peut générer (même si on ne les voit pas toujours et qu'elles nous sont plus ou moins favorable selon les fédérations). Par les temps qui courent et avec la nouvelle loi interdiant le transport des carpes de plus de 60 cm, sans carte de pêche, pas de garde et sans garde, braconnage à volonté ... (bon le mauvais côté c'est qu'il faut du coup se cacher un peu pour pêcher la nuit mais c'est un autre débat ...).

Et concernant le prix, à grossièrement 85 euros l'année, il est difficile de trouver meilleur rapport qualité/prix (possibilité de pêcher à volonté, toute l'année, sur une surface d'eau immense, dans des étendues d'eau variées avec la possibilité de se dépayser, ...).
Revenir en haut Aller en bas
che
Interné chez les fous
Interné chez les fous
che


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 17/04/2007

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 21:11

Le permis de pêche est la contribution que le pêcheur peut aborder pour gérer le domaine piscicole et entretenir les cours d'eau de l'Etat. Pour moi (qui ne peche pas le rhone et la saone puisque j'habite trop loin) ces 2 fleuves représentent le patrimoine français au meme titre que des monuments historique ou architecturaux. A chacun sa culture en tout les cas il faut continuer de l'entretenir. On peut mécontent de certaines gestions, chez nous en Alsace les allemands viennent squattés car chez eux les rivières sont très surveillées et la carte ne les autorise qu'à pécher une portion défini! Ainsi nos rivières et canaux sont "envahis" le week end. Tous ces pêcheurs ne sont pas des "bracos" mais la plupart garde tous les poissons qu'ils pêchent. La situation est difficile et les pecheurs locaux sont écoeurés. Pour autant nous continuons a prendre la carte. Tant que je prends ma carte je peux râler...quand je suis dans le privée, je suis tranquille mais j'abandonne notre patrimoine commun.
La carte de pêche engage de gros frais au départ. Mais si on divise par rapport au nombre de jour passé au bord de l'eau, le droit de pêche ne coute pas si cher que ça.
Enfin, face à la mondialisation qui nous envahis et qui propose "un idéal de vie" au plus nanti (maison dans des résidences surveillés...) j'ai peur qu'on en arrive à privatiser peut être un jour la pêche sur nos plans d'eau ou rivière publique. Si un gros groupe investit pr s'approprier un territoire et y vendre des séjours de pêche qui pourra s'y opposé? Quand on achete sa carte, on peut pécher, mais on est aussi adhérent d'une association. N'hesitions pas à nous rendre au réunion, à partager les opinions et à exposer nos points de vue. Les excès de certains coutent cher aux puristes alors participons à nos associations pour garder un patrimoine dont pourra profiter les générations futures.

@+
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 21:39

TwO'CR a écrit:

Les 84,50 euros que je donne dans mon permis , je sais que bcp va servir pour les petits vieux et leur truite d elevage, mais je me dit qu il y a aussi des euros qui partent dans la gestion du patrimoine piscicole, nettoyage des berges, etc...

Pour payer des gars comme vanouche ? ben merci
j'rigole ... Fuck !

Flo, Si tu pêches en privé 80% de ton temps, ton permis n'as plus vraiment de sens c'est certain. Perso ça ne m'est jamais arrivé, et c'est pas dans mes projets, pour les même raisons que damien j'imagines et pareil je dirais que c'est un autre débat. J'aime aussi me dire que je participe à la gestion piscicole .. donc pour moi permis !
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 22:49

françois a écrit:
TwO'CR a écrit:

Les 84,50 euros que je donne dans mon permis , je sais que bcp va servir pour les petits vieux et leur truite d elevage, mais je me dit qu il y a aussi des euros qui partent dans la gestion du patrimoine piscicole, nettoyage des berges, etc...

Pour payer des gars comme vanouche ? ben merci
j'rigole ... Fuck !

Flo, Si tu pêches en privé 80% de ton temps, ton permis n'as plus vraiment de sens c'est certain. Perso ça ne m'est jamais arrivé, et c'est pas dans mes projets, pour les même raisons que damien j'imagines et pareil je dirais que c'est un autre débat. J'aime aussi me dire que je participe à la gestion piscicole .. donc pour moi permis !

+1 rien a rajouter sur ce qui a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 23:12

Permis obligatoire pour moi car je pêche le public essentiellement. Très très peu de privé !

Le permis est cher mais comme cela était dit plus haut si l'on va à la pêche de manière régulière le ratio prix/jour n'est vraiment pas élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyLun 21 Mai 2007, 23:39

si je fais 60 nuits par an dans le public , ca revient a peu pres a 1,5 € la nuit !
C est pas tellement cher en regardant de cette maniere :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyMar 22 Mai 2007, 00:36

moi je pêche de moins en moins dans le public car vers chez moi c'est le vrai bordel avec les autres usagers de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyMar 22 Mai 2007, 20:42

le permis est une necessité pour moi
grace aux reciprocité,je prends mon permis dans une region qui soutient la peche de nuit et les carpistes meme si c'est a 200km de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyMar 22 Mai 2007, 20:57

c'est aussi une solution mais perso je sais pas si c'est pas un peu la fuite en avant. Tjs plus pour les fédés qui marchent dans le bon sens .. d'un côté c'est bien mais c'est toujours moins pour les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? EmptyMar 22 Mai 2007, 22:53

Quand je prenais ma carte il y a plus de 17-18 ans, il coutait 500 F, soit 12-13%. Vous connaissez beaucoup de chose qui ont si peu augmenté ?

Vous avez pas des enfants ou des amis qui font du sport ?
L'inscription dans le moindre club est plus cher que ça.
La chasse qui ouvre quelques mois dans l'année coute plusieurs fois plus cher que la pêche aussi.

Chaque fois que je vais acheter chez Decath (ou autre) je m'en sors pour 20 ou 30 €, sans compter le gros materiel. Le prix de la carte est finalement assez faible par rapport au prix du reste.

Voila, mon avis est que la carte est peu chère, et donc forcément les moyens pour gerer le domaine public sont en conséquence, faible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du permis ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis ?   Utilité du permis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du permis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de pêche
» permis
» Permis
» Permis bateau
» Ou prendre le permis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: