Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?

Aller en bas 
+14
Sander
MATHURIN Sylvain
seb.69
vanouche
pascaldelyon
Seb 16-69
rugbyman
manu71
Mr zoba
cedric-respect-01
hervé
swingermk38
pioupiou
Fred01
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 09:11

Je souhaitais avoir vos avis sur cet hiver plutôt rigoureux que l'on a connu et que l'on connait encore : fortes précipitations, températures basses (voir très basses), neige, ... et qui nous aura rendu la pêche difficile : plans d'eau gelés, rivière en crue, ...

En 2008, l'hiver avait été nettement plus clément et beaucoup d'entre nous ont mis sur le dos de ce dernier les mauvais résultats globaux que l'on a pu connaître toute l'année.

D'où ma question : après avoir souffert cet hiver dans notre pêche, pensez vous que cette saison 2009 sera un grand cru ? trinque

Pur ma part, je pense que cette saison 2009 sera particluièrement bonne. Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? 808756 Les poissons auront du réellement "hivernés" et elles n'auront pas bénéficier de nos billes tout l'hiver puisque très peu d'entre nous se sont rendus au bord de l'eau ce hiver (j'ai trouvé les berges particulièrement désertes cette année) et les cours d'eau (plan d'eau et rivière) ont été impéchable pendant plusieurs semaines (glace ou crue).

J'ai donc bien gardé patiemment mes jours de CP et RTT pour ce printemps prometteur !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 10:03

esperons le ! Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? 808756

tu a peut être raison , 2008 a été totalement dérégler , pas de saison , une météo capricieuse etc etc ...

cet hiver a été froid (et peut encore l'être ! ) , mais je ne pourrais pas aller a la pêche avant avril normalement ou j'aurais une semaine de peche non stop Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? 808756 , reste plus qu'a définir les differents lieux !
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 10:33

on espere tous !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 10:55

moi j espere juste ne pas amorcer pour les marseillais par la meme occasion que le rhone ne face pas le yoyo Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 10:58

Ouai je pense que nous esperons tous une bonne anné de peche qui vient ou qui a commencer pour la plus part d'ici Clin s\'oeil Esperons que le rhone cette année ne nous fasse pas trop de caprice semblable a ceu de l'anné passé Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 13:18

je reste sceptique pour 2009 , je pense sérieusement a une meteo aussi déreglée que 2008 !(
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 13:27

TwO a écrit:
je reste sceptique pour 2009 , je pense sérieusement a une meteo aussi déreglée que 2008 !(
+1 je fais pas trop confiance à la meteo pour 2009 mais j'éspère que je me trompe .
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 13:51

je l'espere aussi ,mais avec le temps de ce moment je m'inquietes que l'anne 2009 soit comme 2008 Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? 558725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 14:36

jespere aussi ! enfin pour moi hiver ou pas hiver je peche quand même , sauf que je p$eche le journée Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? 558725 mais bientot les nuits qui arrive ! Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? 970637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 14:52

Méteo bien plus marqué que sur l année 2008.Pour moi une bonne saison 2009 a venir, avec pour ma part beaucoup plus de temps à consacrer a la peche .
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 14:54

bonne saison a venir , faudrait deja que la meteo soit clemente :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 15:07

J'ai noté par le passé qu'après chaque hivers rigoureux, on réussi des pêches fructueuses en début de saison. Le stock de nourriture naturelle est apauvri, et nos chers cyprins ont connu une activité alimentaire très ralentie (du moins en plan d'eau). Toutes les conditions sont donc réunies pour un bon début de saison.
On en reparlera donc au premier vrai redoux.
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 15:10

oui je suis d accord avec toi Seb ,mais la ,c est pas qu un hivers rigoureux qu on a eut ,mais une année completement merdique et décallée !

on n a pas eut de printemps, ensuite pas d été, pas de canicule avec des eaux fraiche en plein mois d aout ... on avait prédit un automne trres productif, mais que nini .... automne pourri , meteo capricieuse ... et cet hivers, c est pire niveau meteo , et irrégularité !
en gros, on n a pas 3 jours regulier depuis 1 an, ca dois pas aider
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 16:06

c'est pour ça que je pense aussi que 2009 sera une bonne année, pour une fois depuis plusieurs année on a eu un VRAI hiver. Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? 970637
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? EmptySam 07 Fév 2009, 16:44

hiver qui n est absolument pas terminé. Mouais !

rhone en furie par endroits, ain marron et gros debit, surans hors de son lit, idem pour la seille et crue du doubs. ca doit etre limite dans le sud .... Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? 697236
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A cogiter.....car tellement vrai...
» Un vrai week-end de Paques, c'est a dire bien pourri !!!
» Sa sent l'hiver...
» En hiver?
» ... herbiers d'hiver...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: