Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?

Aller en bas 
+14
Sander
MATHURIN Sylvain
seb.69
vanouche
pascaldelyon
Seb 16-69
rugbyman
manu71
Mr zoba
cedric-respect-01
hervé
swingermk38
pioupiou
Fred01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 17:10

L'hiver avait commencé par être rude. Mais quand je vois que depuis une semaine on a des trombes d'eau qui nous tombent sur la tête, avec depuis 2 jours des orages et de la grêle....ça ressemble pas à un mois de février!!!!!
2009 s'annonce pour moi comme 2008 : des conditions climatiques déréglées et complètement imprévisible Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 829221 . A voir l'influence que ça aura sur la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 18:19

TwO a écrit:
oui je suis d accord avec toi Seb ,mais la ,c est pas qu un hivers rigoureux qu on a eut ,mais une année completement merdique et décallée !

on n a pas eut de printemps, ensuite pas d été, pas de canicule avec des eaux fraiche en plein mois d aout ... on avait prédit un automne trres productif, mais que nini .... automne pourri , meteo capricieuse ... et cet hivers, c est pire niveau meteo , et irrégularité !
en gros, on n a pas 3 jours regulier depuis 1 an, ca dois pas aider

Oui c'est là merde les poissons ne savent plus quand bouffer , je parle niveau silure.
Yavait rien de logique ! ou de comparable aux années précédentes.
On verra en 2009, je part sans à priori. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptySam 07 Fév 2009, 19:26

vanouche a écrit:
L'hiver avait commencé par être rude. Mais quand je vois que depuis une semaine on a des trombes d'eau qui nous tombent sur la tête, avec depuis 2 jours des orages et de la grêle

+1 et tu peu rajouté tempete de neige comme hier soir
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 11:00

2009

Je ne pense pas que cette année sera meilleur, du point de vu climatique, que l'année 2008.
Après niveau pêche, je dirais basiquement que les années se suivent mais ne se ressemble pas.
Et comme une météo reste imprévisible (y'a que voir météo France) il nous faudra patienter la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyDim 08 Fév 2009, 18:28

Fred01 a écrit:
Pur ma part, je pense que cette saison 2009 sera particluièrement bonne. Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 808756 Les poissons auront du réellement "hivernés" et elles n'auront pas bénéficier de nos billes tout l'hiver puisque très peu d'entre nous se sont rendus au bord de l'eau ce hiver (j'ai trouvé les berges particulièrement désertes cette année) et les cours d'eau (plan d'eau et rivière) ont été impéchable pendant plusieurs semaines (glace ou crue).

J'ai donc bien gardé patiemment mes jours de CP et RTT pour ce printemps prometteur !!! :lol!:

Peut etre que les carpes se nourissent plus à cause des raisons cités par Seb, mais je ne crois pas que les quelques kg de billes que les pêcheurs amorcent font une différence... (A part peut-être les petits plans d'eau)

Et ensuite à mon avis ce n'est pas encore prouvé que les carpes doivent rattraper les pertes de l'hiver. Les carpes mangent bien, même dans les eaux très froides. Et comment vous expliquez qu'une grande partie des carpes qu'on fait en hiver sont très grasses et souvent a un poids plus élevé qu'en été?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 12:48

ladécroche38 a écrit:
Méteo bien plus marqué que sur l année 2008.Pour moi une bonne saison 2009 a venir, avec pour ma part beaucoup plus de temps à consacrer a la peche .
Pour étre marquée elle est marquée. J ai limite l air béte un mois plus tard. bel hiver pour le ski ,pour le reste j ai le moral dans les chaussette ,j ai tout misé sur une session mi avril (je sais on évite les longues session sur le rhone en avril) mai quand meme on est le 8 mars il y a encore plus de 1.80 metres de neige en altitude et 15 cms chez nous. dans un mois le rhone sera gonflé a bloc et moi démoralisé. Pourtant avril peut etre un trés joli mois pour la péche . Quand tout est réuni biensur !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 12:59

c'est sur qu'avec la neige qu'il y'a encore en ce moment, avril risque d'etre tendu sur le rhone... on pourrait bien se prendre une bonne crue qui dure bien sur le coin de la g...e Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 13:25

il va falloir prévoir des "échappatoire" ...
j'ai une semaine de pêche prévu au mois d'avril , sur le rhône !!!
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 13:47

Sander a écrit:
Fred01 a écrit:
Pur ma part, je pense que cette saison 2009 sera particluièrement bonne. Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 808756 Les poissons auront du réellement "hivernés" et elles n'auront pas bénéficier de nos billes tout l'hiver puisque très peu d'entre nous se sont rendus au bord de l'eau ce hiver (j'ai trouvé les berges particulièrement désertes cette année) et les cours d'eau (plan d'eau et rivière) ont été impéchable pendant plusieurs semaines (glace ou crue).

J'ai donc bien gardé patiemment mes jours de CP et RTT pour ce printemps prometteur !!! :lol!:

Peut etre que les carpes se nourissent plus à cause des raisons cités par Seb, mais je ne crois pas que les quelques kg de billes que les pêcheurs amorcent font une différence... (A part peut-être les petits plans d'eau)

Et ensuite à mon avis ce n'est pas encore prouvé que les carpes doivent rattraper les pertes de l'hiver. Les carpes mangent bien, même dans les eaux très froides. Et comment vous expliquez qu'une grande partie des carpes qu'on fait en hiver sont très grasses et souvent a un poids plus élevé qu'en été?

A plus


+1 remarque vraiment interressante ...
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2009, 14:09

Sander a écrit:
[quote="comment vous expliquez qu'une grande partie des carpes qu'on fait en hiver sont très grasses et souvent a un poids plus élevé qu'en été?
A plus

En hiver, les besoins métabolique des poissons sont largements inférieurs a l'été dû a la température de l'eau extremement basse.
De plus,a l'automne les reserves faite leurs font prendres du poids qui ne sera pas depensé comme a la belle saison, du fait du métabolisme ralenti.
Ce qui fait qu'elle sont grasses et le reste en hiver mais des que les eaux se rechauffent, leurs besoins augmentent et même si elles mangent enormement, ca comble a peine leurs besoins en saison.
Au final, leurs poids maximales se trouve en hiver et le poids de forme normal est en saison estivale.

Simple reflexion personnel Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 36091
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 01:30

alex01 a écrit:
Sander a écrit:
[quote="comment vous expliquez qu'une grande partie des carpes qu'on fait en hiver sont très grasses et souvent a un poids plus élevé qu'en été?
A plus

En hiver, les besoins métabolique des poissons sont largements inférieurs a l'été dû a la température de l'eau extremement basse.
De plus,a l'automne les reserves faite leurs font prendres du poids qui ne sera pas depensé comme a la belle saison, du fait du métabolisme ralenti.
Ce qui fait qu'elle sont grasses et le reste en hiver mais des que les eaux se rechauffent, leurs besoins augmentent et même si elles mangent enormement, ca comble a peine leurs besoins en saison.
Au final, leurs poids maximales se trouve en hiver et le poids de forme normal est en saison estivale.

Simple reflexion personnel Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 36091

Je suis d'accord avec vous deux :lol!:

Elles prennent du poids avant à l'hiver mais cela n'empêche pas qu'elles s'alimentent dans des eaux très froides ...
Revenir en haut Aller en bas
pinpon69
Cas désespéré
Cas  désespéré
pinpon69


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : soucieu en jarrest
Date d'inscription : 03/09/2008

Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2009, 14:23

fontes des neiges va en effet nous occasionner un mois d avril aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?   Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai hiver ! annonciateur d'une bonne saison ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A cogiter.....car tellement vrai...
» Un vrai week-end de Paques, c'est a dire bien pourri !!!
» Sa sent l'hiver...
» En hiver?
» ... herbiers d'hiver...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: