Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les dérives du net.

Aller en bas 
+11
Titi
Ghys
Fred01
LeJedge
baroudeur03
cedric-respect-01
bert
yoyo
Benjamin Balme
Mr zoba
Rom
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 12:35

Oui après certains disent "oui lui c'est un crabe, attention aux crabes sur le net ...''

Nous sommes tous et je dis bien TOUS donneurs d'infos aux crabes, à chaque fois qu'on poste un message, qu'on parle sur msn ou autre ...

Parce que au final, dans une discussion, 100% du temps on lache une petite info sans forcément le vouloir ou sans faire attention.
Certaines personnes vous tirent les "vers" du nez sans que vous vous aperceviez de rien.

Mais remises à bout, toutes ces petites infos peuvent amener les crabes à parler de vous avec d'autres et de maillon en maillon, vous retrouvez votre poste scouaté, ou bien des "on dit " sur vous...

Moi je dis ça je dis rien hein ...

c'est mieux que je dise rien ? :kjsors:

Vous vous sentez pas concernés ?
-> viendrez ' pas vous plaindre msieurs' dames ! Clin s\'oeil

Perso, je mettrai les photos de mes poissons (quand j'en attraperai hein ... :lol!: ) car pour moi, l'essentiel est de brouiller les pistes, pas les résultats Clin s\'oeil Mr.Red

j'ai déjà fait l'erreur de poster un récit trop précis et avec des photos trop larges sur carpesaone l'année dernière, j'ai ensuite été harcelé pour dire où le poste se trouvait, gonflés les mecs, en plus le spot est facilement reconnaissable. Mouais ! Mouais ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 13:03

eternel débat du juste équilibre, débat qui est de plus en plus d'actualité au fil des jours ...

Globalement je partage vos avis et si jusqu'alors je poste peu de récits et peu de photos de poisson, c'est par crainte des mésaventures que certains d'entre vous ont pu connaître.

Je suis quelqu'un de plutôt méfiant au premier abord (c'est le moins que l'on puisse dire :lol!: ) en grande partie par crainte de vivre des expériences négatives de crabage ....


Après, il peut aussi y avoir le point de vue de dire si on est des centaines à raconter des pêches (parfois très bonnes) avec des poissons magnifiques, les crabeurs ne sauront plus où donner de l'hameçon.
Mais je vous avouerais que je ne crois guère à cette théorie ...

On en revient régulièrement au même :

pour vivre heureux, vivons cachés ! :ertytr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 13:05

Fred01 a écrit:


pour vivre heureux, vivons cachés ! :ertytr:


+1
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 15:02

Salut

Je passe il est vrai pas souvent su carp'river maintenant.

Mais il y a une chose de sûr.

C'est que maintenant, si je veux faire profiter les gens d'un récit, celui-ci sera choisi en fonction du critère suivant : le lieu.
En fait je fait part d'une pêche quand le lieu pêché est (à mes yeux quelconque).
Je me suis fait pirater des lieux à cause des récits que je voulais faire partager. Maintenant et tant pis pour ceux qui partageait la même inspiration que moi, je ne partage dorénavant que des miettes (désolé pour l'expression).

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 15:24

Bonjour à tous,

Ghyslain a bien résumé, et je me trouve dans une situation similaire.


Les seul récits que je me permet de poster sont ceux ou le lieu importe peu (ex : Le Salag') ou alors des pêches autres que le carpe (ex : Truite). Pour le reste, parfois même en choisisant bien les mots, en floutant les photos, etc... Il y a toujours des ptits malins pour trouver les postes, copier les techniques...

Maintenant, c'est minimum syndical.

Dommage car un bon récit de pêche bien vivant et avec de belles photos c'est super agréable à lire.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Invité
Invité




Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 15:35

Moi je pars du principe ou des que tu montre une photo tu sais que certain reconnaitrons et iront y pecher . Donc soit je montre une photo car sa me pose pas de soucis soit je montre pas de photos des poste qui pourrait etre reconnu .

Ensuite pour l'activité du forum je passe tous les jours mais ne post pas toujours , car je ne suis pas forcement bien placer pour repondre a par sur les moteur :ertytr: .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 19:06

eh les gars j'ai pas du tout lancer ce post pour critiquer la participations des uns ou des autres...
pour Benjamin, falco, ghys, lionate...et les autres qui ont répondu à ce message, j'estime que vous particpez a la vie du forum !

suivant les moments les membres sont plus ou moins actifs, mais il n'y a aucune obligation !!!
le probleme c'est les gens dans l'ombre qui ne postent JAMAIS !

Pas forcement une histoire de crabe, mais plutot l'impression de se faire espionner (non non je suis pas parano )
Alors ça va peut etre pas dans l'optique des carnets, mais si la consultation etait limité aux membres inscrits sur une liste de membres je pense que l'echange serait plus authentique et plus enrichissant...

Enfin voilà, je vais probablement ouvrir un carnet moi aussi, mais je voulais tout de meme vous donner mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 19:16

salut à tous.

perso j'hésiterai pas à parler de mes coins de pêche!

après pour des raisons évidentes de crabage surtout en cas d'ALT, je serai surement un peu plus vague sur la localisation!

A+
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009, 22:28

Des grosse carpes il y en a de PARTOUT et des postes de pêches des centaines de kilomètres , je ne vais pas chanter sur les toits les postes que je pêche mais celui qui devine l'endroit avec une photo c'est qu'il a déjà pêché le poste ou à proximité de ce dernier . Je ne m'appropri aucun lieu si il y du monde sur une zone je vais sur une autre et c'est quand même bien rare de voir du monde hors secteur plein rhône. Moi les "crabes" ben heuuuuu je connais pas .

C"est ma façon de pêcher et de penser cool !
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 00:34

carpriver est un site de rencontres ,de discussions, d'échanges ... je reste prudent sur les messages que j'envoie
mais gardons à l'esprit le bon coté du site.
les crabes n'ont pas que internet pour nous faire chi...... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 01:21

TITI42 a écrit:


Les seul récits que je me permet de poster sont ceux ou le lieu importe peu (ex : Le Salag')


Cyril.

je suis pas trop d'accord avec toi titi c'est un peu un manque de respect en vers les carpistes locaux
car eux aussi ils aimeraient voir le moins de pecheur possible sur leur lac favori ou leur poste
trinque
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 10:15

chris.69 a écrit:
TITI42 a écrit:


Les seul récits que je me permet de poster sont ceux ou le lieu importe peu (ex : Le Salag')


Cyril.

je suis pas trop d'accord avec toi titi c'est un peu un manque de respect en vers les carpistes locaux
car eux aussi ils aimeraient voir le moins de pecheur possible sur leur lac favori ou leur poste
trinque

C'est vrai aussi. trinque

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Invité
Invité




Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 11:29

yeah ! Vous pouvez m'envoyer vos photos les gars, c'est sure j'irai vous craber la place :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 23:16

C'est la régle Rom. Tu l'accepte ou tu ne l'accept pas ensuite c'est à toi de faire le tri dans ce que tu diffuse ou ne diffuse pas.

Je passe réguliérement sur le forum et j'y participe parfois, nottament lorsque je sens que mon avis apporte une avancé ou que j'ai une petite étincelle dans ma boite cranienne.

Les crabes existent est la seule chose à faire et de ne diffusé que des photo ou les postes sont invisibles, et de taire les noms des lieux de pêches.

Attention aussi à vos adresse qui apparaissent sous vos photos elles sont de superbe indications...

C'est la vie ma pauvre Lucette. C'est la vie...

Amicalement Viv
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les dérives du net. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dérives du net.   Les dérives du net. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dérives du net.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ebay et ses dérives inévitables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: