Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ouverture !!!!

Aller en bas 
+13
Pier69
vanouche
hervé
bert
LeJedge
Micka
Mr zoba
manu71
rugbyman
Rom
pinpon69
pioupiou
MATHURIN Sylvain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pinpon69
Cas désespéré
Cas  désespéré
pinpon69


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : soucieu en jarrest
Date d'inscription : 03/09/2008

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 20:50

ptit tour au toc cet aprems avec le beau temps!çà faisait longtemps que j n avais peché de la sorte! 3 truites mais un temps fou a trouver un endroit calme du monde de partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 21:11

J'ai fait l'ouverture aujourd'hui. J'étais sur des petits ruisseaux au fin fond de l'Ardèche, et comme c'est difficilement accessible, et bien j'ai pas vu un pêcheur. J'ai fait une quinzaine de fario (sauvages et non des lâchés) et aucune n'a fini dans le congélo. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 21:55

depuis plus de 25 ans que je peche la truite je n'ai jamais voulu faire l'ouverture, par principe, c'est la foire à n'importe quoi !! pecher sur la place bellecour ça m'a jamais tenté.......
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 21:57

vanouche a écrit:
J'ai fait l'ouverture aujourd'hui. J'étais sur des petits ruisseaux au fin fond de l'Ardèche, et comme c'est difficilement accessible, et bien j'ai pas vu un pêcheur. J'ai fait une quinzaine de fario (sauvages et non des lâchés) et aucune n'a fini dans le congélo. Clin s\'oeil

heureusement que certains ont de l'immagination, bravo, trinque les beaux poissons ça se mérite....
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 22:17

herve69 a écrit:
Je devais aller a auchan mais il y a trop de monde au rayon poissonnerie :kjsors:

non hervé, leclerc c'est moins cher tu le sais bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009, 23:02

vanouche a écrit:
J'ai fait l'ouverture aujourd'hui. J'étais sur des petits ruisseaux au fin fond de l'Ardèche, et comme c'est difficilement accessible, et bien j'ai pas vu un pêcheur. J'ai fait une quinzaine de fario (sauvages et non des lâchés) et aucune n'a fini dans le congélo. Clin s\'oeil

bien joué j apelle sa un carton Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 17:14

Pour moi, l'ouverture, ca reste un moment convivial à partager avec des amis...
Cette année, j'ai fais quelques farios (lachées et sauvages) sur une petite rivière du Nord Isère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 11:38

Benjamin Balme a écrit:
Pour moi, l'ouverture, ca reste un moment convivial à partager avec des amis...
Cette année, j'ai fais quelques farios (lachées et sauvages) sur une petite rivière du Nord Isère...
+1 ou avec ses proches. Mais le jour de l'ouverture ne m'a jamais tenter , trop de monde ; surtout quand on à l'occasion d'y retourner la semaine d'après ou il y a dix fois moins de monde et ou sa mord dix fois mieux !
Vive la fario Isèroise !! Ouverture !!!! - Page 2 808756
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 12:58

pour certains pêcheurs "moins acharnés" que nous, l'ouverture est une fête qu'ils attendent tous les ans avec impatience.

On peut critiquer mais c'est aussi ça la pêche, pêcher pour le plaisir de consommer ses prises, même si c'est de l'élevage (et à l'origine de la pêche, c'était uniquement ça).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 15:10

moi je l'est faite l'ouverture!! qui cest fini par un capot.
la riviere etai noir de monde, donc je ne suis pas resté longtemp, juste la matinée.
j'aime bien cette peche au toc mais je ni vai pas pour gaver le congel car NO-KILL, je remet a l'eau tous se que je prend. cest vrai qu'il y a des viandards mais je pense comme il a été dit au dessu, qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier... sinon j'espere qu'il y en a qui on fait une belle ouverture pas comme moi..lol Langue
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 17:00

j'ai passé l'apres midi de dimanche dans un petit ruisseau bien encombré.
c'etait une premiere pour moi...et j'ai vraiment passé un bon moment !

au final 5 poissons dans l'apres midi et au moins autant de poissons decrochés
et que de la fario sauvage SVP Langue

j'ai gardé 2 poissons que je vais me faire au beurre ce soir, sans aucune honte !
pour une fois que je ramene un poisson à la maison, ma femme était ravie !

j'y retournerai certainement mercredi, et ce coup ci ça sera uniquement no kill
en tout cas vraiment sympa comme peche, a crapahuter au milieu des cailloux et des ronces !
et perso dimanche apres midi j'ai croisé personne, apres c'etait pas vraiment un parcours pour les petits vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 19:53

Moi je compare les laché des truite aux lachés de faisans à la chasse, je trouve cette pratique ridicule et qui ne devrait plus exister de nos jours.

C'est de la mauvaise gestion je trouve, de l'argent mal dépensé.

entre les truites pecher
les truites bouffer par les brochet
les truites bouffer par les cormorans

ben finalement il restera rien peu de temp après.



Je parle principalement des lachés de truites dans les cour d'eau de 2ème catégories.

Vers chez moi il lache de la truite dans une sablière.

du coup pendant 15 jours tous le monde se bouscule et ensuite tu voi plus un pecheur jusqu'a primptemp suivant.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:02

Fred01 a écrit:
pour certains pêcheurs "moins acharnés" que nous, l'ouverture est une fête qu'ils attendent tous les ans avec impatience.

On peut critiquer mais c'est aussi ça la pêche, pêcher pour le plaisir de consommer ses prises, même si c'est de l'élevage (et à l'origine de la pêche, c'était uniquement ça).

tu n as pas tord non plus !
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 20:12

j'ai fait aussi !
C'était ma première et c'est vrai que c'est quand même festival des ferailleurs ! Ceci dit, ne serait ce que pour l'environnement, le fait que tu bouges beaucoup (pêche sportive, là oui !!) ben ça vaut définitivement le coup, et j'y reviendrai !
Par contre niveau poisson tu t'es gavé Vanouche !! à 5 (enfin 4 .. moi je me suis plus battu avec ma canne qu'autre chose) sur deux journées de 6/7h de pêche, seul Yann touche 3 poissons. Ça fait maigre, et la tendance semblait pour tout le monde la même sur notre secteur.
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2009, 10:58

françois a écrit:
j'ai fait aussi !
C'était ma première et c'est vrai que c'est quand même festival des ferailleurs ! Ceci dit, ne serait ce que pour l'environnement, le fait que tu bouges beaucoup (pêche sportive, là oui !!) ben ça vaut définitivement le coup, et j'y reviendrai !
Par contre niveau poisson tu t'es gavé Vanouche !! à 5 (enfin 4 .. moi je me suis plus battu avec ma canne qu'autre chose) sur deux journées de 6/7h de pêche, seul Yann touche 3 poissons. Ça fait maigre, et la tendance semblait pour tout le monde la même sur notre secteur.

J'y suis retourné dimanche, et en 2 heures j'ai touché 3 poissons, et tous décrochés Ouverture !!!! - Page 2 558725 . J'y retourne demain soir. La prochaine fois que vous venez en ardèche faut qu'on arrive à se capter trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture de la truite...
» Alors,cette ouverture?
» Ouverture 2014 de la truite
» OUVERTURE OFFICIELLE DU MAGASIN CARPEVO
» Ouverture de l'Espace Silure sur Carp River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: