Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture !!!!

Aller en bas 
+13
Pier69
vanouche
hervé
bert
LeJedge
Micka
Mr zoba
manu71
rugbyman
Rom
pinpon69
pioupiou
MATHURIN Sylvain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 11:05

william a écrit:
Moi je compare les laché des truite aux lachés de faisans à la chasse, je trouve cette pratique ridicule et qui ne devrait plus exister de nos jours.


Il en faut pour tous les goût,moi j'aime pas les lachés de truitre et bien j'y vais pas ! et je critique pas. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 18:47

william a écrit:
Moi je compare les laché des truite aux lachés de faisans à la chasse, je trouve cette pratique ridicule et qui ne devrait plus exister de nos jours.

C'est de la mauvaise gestion je trouve, de l'argent mal dépensé.

entre les truites pecher
les truites bouffer par les brochet
les truites bouffer par les cormorans

ben finalement il restera rien peu de temp après.



Je parle principalement des lachés de truites dans les cour d'eau de 2ème catégories.

Vers chez moi il lache de la truite dans une sablière.

du coup pendant 15 jours tous le monde se bouscule et ensuite tu voi plus un pecheur jusqu'a primptemp suivant.

Wiliam je ne suis pas daccord sur le point de gestion de l'argent
Quand 5 pecheurs par jour t'apellent pour se plaindre que si tu ne lache pas de poisson( je parle ici de la truite d'élevage) ils ne prendraient pas leurs permi. C'est maleureux mais nous avons eu enormement de coup de fils pour se plaindre...En revanche je suis daccord avec toi sur le point que certaines de ces personnes vont peché 2 smaines et on ne va plus les revoir et la plupart de ces personne aurront le congèle plein Ouverture !!!! - Page 3 829221 ...
Personelement j'ai tres peu peché ce week jai du notament géré le plan d'eau et autres...
Cependant je sui sallez faire un tour en 2 heures ,j'ai fai 6 poissons qui ont tous retrouvées leurs milieu sous les yeux étonnés de beaucoup de pecheurs autour de moi Clin s\'oeilClin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:32

cedric a écrit:
william a écrit:
Moi je compare les laché des truite aux lachés de faisans à la chasse, je trouve cette pratique ridicule et qui ne devrait plus exister de nos jours.


Il en faut pour tous les goût,moi j'aime pas les lachés de truitre et bien j'y vais pas ! et je critique pas. Clin s\'oeil

j'y vais pas non plus.

Le seul avantage des lacher de truites je trouve c'est pour initier les petits à la pêche , les poissons sont en principe plus facile à attraper.

Donc forcement ils se décourage pas, et ils sont content.

Mais on voit asser peu de tout jeune pecheur les jours d'ouvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: ..   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 14:36

PS:

Il faut également préciser si c'est en 2ème , en 1ère catégorie ou en plan d'eau.

les lachers de truites en 1ère, on déja un peu plus de sens à mes yeux.

Lacher dans un petit étang ou en 2ème ou il ne restera rien , je trouve ca quelque peu ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:17

Tu as un peu raison de dire que c'est ridicule de lacher des truites mais que veux tu,c'est ainsi,il est plus facile de balancer des truites que de s'investir dans l'entretien des rivières et surtout d'être capable de garder seulement 1 ou 2 truites et de relacher les autres ou les petites...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:51

vanouche a écrit:
françois a écrit:
j'ai fait aussi !
C'était ma première et c'est vrai que c'est quand même festival des ferailleurs ! Ceci dit, ne serait ce que pour l'environnement, le fait que tu bouges beaucoup (pêche sportive, là oui !!) ben ça vaut définitivement le coup, et j'y reviendrai !
Par contre niveau poisson tu t'es gavé Vanouche !! à 5 (enfin 4 .. moi je me suis plus battu avec ma canne qu'autre chose) sur deux journées de 6/7h de pêche, seul Yann touche 3 poissons. Ça fait maigre, et la tendance semblait pour tout le monde la même sur notre secteur.

J'y suis retourné dimanche, et en 2 heures j'ai touché 3 poissons, et tous décrochés Ouverture !!!! - Page 3 558725 . J'y retourne demain soir. La prochaine fois que vous venez en ardèche faut qu'on arrive à se capter trinque

Carrément qu'il faut qu'on se capte ! dommage d'ailleur qu'on ai pas réussi ce we.
J'y retourne certainement seul samedi mais plus bas (on passe le we à Montélimar) je comptais aller faire un tour sur le no kill de Coux, près de Privas .. tu trainerais pas dans le coin par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:12

Les forums truites ça existe aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 23:50

william a écrit:
PS:

Il faut également préciser si c'est en 2ème , en 1ère catégorie ou en plan d'eau.

les lachers de truites en 1ère, on déja un peu plus de sens à mes yeux.

Lacher dans un petit étang ou en 2ème ou il ne restera rien , je trouve ca quelque peu ridicule

Attention, ne pas non plus mettre toute la 2ème catégore dans le même sac. En Saône, c'est clair qu'une truite n'a rien à y faire mais dans la rivière d'Ain ou dans le haut rhône, c'est loin d'être déconnant et souvent même sur la rivière d'Ain c'est en 2ème que se font les plus grosses Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 10:26

françois a écrit:
vanouche a écrit:
françois a écrit:
j'ai fait aussi !
C'était ma première et c'est vrai que c'est quand même festival des ferailleurs ! Ceci dit, ne serait ce que pour l'environnement, le fait que tu bouges beaucoup (pêche sportive, là oui !!) ben ça vaut définitivement le coup, et j'y reviendrai !
Par contre niveau poisson tu t'es gavé Vanouche !! à 5 (enfin 4 .. moi je me suis plus battu avec ma canne qu'autre chose) sur deux journées de 6/7h de pêche, seul Yann touche 3 poissons. Ça fait maigre, et la tendance semblait pour tout le monde la même sur notre secteur.

J'y suis retourné dimanche, et en 2 heures j'ai touché 3 poissons, et tous décrochés Ouverture !!!! - Page 3 558725 . J'y retourne demain soir. La prochaine fois que vous venez en ardèche faut qu'on arrive à se capter trinque


Carrément qu'il faut qu'on se capte ! dommage d'ailleur qu'on ai pas réussi ce we.
J'y retourne certainement seul samedi mais plus bas (on passe le we à Montélimar) je comptais aller faire un tour sur le no kill de Coux, près de Privas .. tu trainerais pas dans le coin par hasard ?

Hier soir de nouveau une pêche de 2 heures, une seule touche et décroché Ouverture !!!! - Page 3 558725 . Pour ce week end je serai sur Vienne, mais on se tient au jus par mp pour s'organiser ça. En plus y a un no kill à la mouche qui a ouvert juste devant chez moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture !!!!   Ouverture !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ouverture de la truite...
» Alors,cette ouverture?
» Ouverture 2014 de la truite
» OUVERTURE OFFICIELLE DU MAGASIN CARPEVO
» Ouverture de l'Espace Silure sur Carp River

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: