Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fun Fishing

Aller en bas 
+9
savoyard
Claudio
néocarp
darkvador
Bull69
manu71
cedric-respect-01
Benjamin Balme
LeJedge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 11:12

Claude 06 a écrit:
Pour le coté prix ,effectivement le produit n'est pas donné mais il faut aussi analyser la conception et les matiéres premiéres qui y sont utilisées

60 % du budget dans le packaging et la publicité :lol!: faut pas se leurrer Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 11:34

Entiérement d'accord avec toi que le prix comporte une bonne partie publicitaire comme toutes les marques d'ailleurs...
Pour moi et par manque de temps je suis content de pouvoir me rabattre sur des marques qui ont leur réputation comme Fun, Big Carpe,et autres pour assouvir cette sublime passion.. Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais !

Ne dit-on pas que toute passion a son prix. !!!!!!! Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil

La partie la plus économique est effectivement le roulage personnel avec en plus la satisfaction de prendre du fish avec ses propres boules..

Mais pour ça il faut avoir la possibilité et surtout le temps....

Cordialement......
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 11:36

il y a une solution intermediaire Clin s\'oeil Faire rouler ses billes par un pro , type Carp food concept , ACS bait, etc...... tu as des billes fraiches et de bonne qualité pour moins cher que des billes funfish ( et je pense + efficace , c est juste mon avis ) .
Car comme tu dit , rouler ses billes, c est bien au début mais ca fatigue vite ! ca prend enormement de temps en + !
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 12:04

Claude 06 a écrit:
Le pourcentage qu'une carpe avale le body guard est infime mais ta requéte est trés constructive et réaliste méme si le cas est de 1 sur 10000 ,maintenant concernant la pollution au bord de l'eau , elle est liée aux personnes incivilisées qui ne respectent pas le coté protection de l'environnement.
Pour le coté prix ,effectivement le produit n'est pas donné mais il faut aussi analyser la conception et les matiéres premiéres qui y sont utilisées ,perso je trouve une énorme satisfaction car n'ayant plus le temps de rouler ,je suis bien content de trouver des produits de trés bonne qualité avec une granulométrie qui me satisfasse...

Merci pour ton explication et pour ton avis.....

cordialement....

Claude......

1/10000 d'où vient ce chiffre, un étude a été faite, suivant quel protocole??? Fun Fishing - Page 3 36091
Sinon, plutôt d'accord avec Two concernant le prix, et puis c'est indécent déjà de balancer des trucs à 10 euro le kg à la flotte, alors au-delà... Mouais ! Mes plus gros poissons, je les ai fait pour moins de deux euros le kilo... Langue
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 12:23

Mouais ! (méme si le cas est de 1 sur 10000) Le chiffre de 1 pour 10000 est un chiffre que j'ai évoqué comme image pour souligner le fait du poucentage infime car aucune science infuse ni protocole pourra démontrer un chiffre précis...

Par contre, ton explication est très intéressante et effectivement aussi infime qu'il soit ,je reconnais que le risque de pollution ou d'intoxication est à prendre en compte.....

Merci de me l'avoir fait remarquer....d'ou l'importance de dialogue ce qui permet de s'enrichir et d'éviter de commettre d'autres erreurs..... Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Mouais ! Mouais ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 12:41

Claude 06 a écrit:
Mouais ! (méme si le cas est de 1 sur 10000) Le chiffre de 1 pour 10000 est un chiffre que j'ai évoqué comme image pour souligner le fait du poucentage infime car aucune science infuse ni protocole pourra démontrer un chiffre précis...



Ce qui va à l'encontre du plus élémentaire principe de précaution, la pêche à mon sens ne doit pas être une activité polluante, le no-kill doit se faire dans de bonnes conditions. Je doute que les dents des carpes viennent à bout de ce chewing-gum, j'espère qu'elle le recrachent bien! Une firme qui fait un gros chiffre devrait donc d'abord faire une étude d'impact avant de vendre cher un truc d'électricien qui coûte une misère, de la gaine thermorétractable en fait. Si ils avaient un bureau d'étude, ils feraient leur machin en biodégradable à cycle cours, mais là c'est juste un bricolage transposé à la vente, pas de réflexion derrière à priori. Espérons qu'un jour ça change. Du plastique, emballé dans du plastique, qui doit donner une marge énorme... Fun Fishing - Page 3 970637
En tous cas, je suis ravi que tu soulèves cet intéressant problème! Fun Fishing - Page 3 970637 Je propose un courrier électronique pétitionné pour alerter cette entreprise! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 13:07

C'est plutot effectivement ta réaction intéressante qui a relevé Le probléme
....Car je n'y avais jamais pensé auparavant ...

C'est ce coté magistral d'échange d'idées et de partage qui permet d'avancer....

merci à toi et dorénavant je laisserai de coté cet article hors de ma boite à péche.....
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:01

il sont pas fait un site enligne pour les commande ?? ou faut toujours allez au distributeur de la marque ??
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:08

Claude 06 a écrit:
C'est plutot effectivement ta réaction intéressante qui a relevé Le probléme
....Car je n'y avais jamais pensé auparavant ...

C'est ce coté magistral d'échange d'idées et de partage qui permet d'avancer....

merci à toi et dorénavant je laisserai de coté cet article hors de ma boite à péche.....

C'est moi qui te remercie de cet échange de points de vue!!! merci ! trinque Les idées ne progressent que dans le partage! Fun Fishing - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:48

Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Savoyard....



Je reviens sur la réponse de Two concernant le roulage par un pro,peux tu m' en dire un peu plus ,faut-il fournir la matiére premiére et si c' est le cas de quelle maniére...

Combien de temps pour la fabrication et quel poids minimum pour les commandes....

Ce topic m'interesse.....

Merci pour ta réponse.....

Cordialement....

Claude...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 17:31

Claude 06 a écrit:
Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil Savoyard....



Je reviens sur la réponse de Two concernant le roulage par un pro,peux tu m' en dire un peu plus ,faut-il fournir la matiére premiére et si c' est le cas de quelle maniére...

Combien de temps pour la fabrication et quel poids minimum pour les commandes....

Ce topic m'interesse.....

Merci pour ta réponse.....

Cordialement....

Claude...

Tu n as pas besoin de fournir la matiere premiere, les sites pro proposent des recettes deja faites OU tu peux aussi donner ta recette pour qu il te les roule lui meme . Les billes sont fraiche et roulée artisanalement, arrivent sous vide ou par methode de conservation différente selon les fabriquants . En gros, il faut compter une semaine pour la fabrication , et le poid minimum est de généralement 5 kg ( avec 10 € de port en prix moyen )

si tu veux + d info , contactes moi par msn

on fais une commande groupée de bille artisanale chez Carp food concept chaque trimestre, si ca t interesse Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 22:41

Comme toujours, j'apprécie de te lire Savoyard... La marge est de 3 en règle générale mais c'est justement sur ces petits produits que le gain est important. A l'image d'un café pour un bar ou d'une vidange pour un garage !!! Tu soulèves un point très intéressant pour la carpe et ce souci d'absorption. Je te joints sur ce sujet un mp...

Tu as totalement raison sur la marge des produits, les impacts du marketing etc. A ce sujet, le prix de la machine pour ce type de packaking, les études infographique du sac et les sacs eux mêmes vous feraient frémir les oreilles !!! Une fois l'étude finie, cela se présente en forme de rouleaux... En 2002, lors d'un devis pour un projet Pro le prix se situait entre 30 000 et 50 000 euros, la machine !!! Ils ne vont donc pas vidanger les anciens sacs réalisés à partir de chez machines...

Pour claude 06 :
Tu peux te diriger vers CFC, il est dans le circuit depuis 10 ans et a su répondre aux besoins des pêcheurs : www.carpfoodconcept.com/
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 10:42

Merci à toi Two pour ta proposition ,je vais d'abord écouler mon stock et prendrai certainement l'option de cette fabrication..Quand vous faites une commande groupée je pense que le poids est important et les frais de port sont en conséquences..Je peux éventuellement vous rendre service pour la livraison .Enlévement chez le fabricant et livraison sur un point précis pour un tarif hors du commun (gratuit) peut-étre une maniére pour moi de rendre service de mon coté...... Clin s\'oeil Réduction eventuelle des couts.... Mouais ! Mouais ! Mouais !

Merci également à hatsumi pour le lien... Clin s\'oeil Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fun Fishing - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fun Fishing   Fun Fishing - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fun Fishing
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» go fishing
» FUN FISHING
» Fishing Tackle24
» Fun fishing ? (Danger inside)
» Recherche back lead fun fishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: