Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De plus en plus de pecheur au bord de l eau

Aller en bas 
+19
seb.69
pascaldelyon
chris.69
Benjamin Balme
alex
phénix
Crazycarpe
Bull69
pinpon69
sebass38
pioupiou
tfou
rugbyman
darkvador
Viv
xav30
hackmist
Mr zoba
hervé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebass38
Doit consulter
Doit consulter
sebass38


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 25/07/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:44

herve69 a écrit:
Faite vous le meme constat que moi ?
chaque année je trouve qu il y a de plus en plus de carpiste et de pecheur de carpe sur les bords de nos lacs et rivieres ! un phénomene inquiétant a mes yeux !


Quand pensez vous?


inquietant ?????? tout le monde a le droit de taquiner dame carpe.... certain débute et on tendance a se croire tout permis !! il faut juste leur expliquer le bon sens de notre peche !! ce week end j'ai vu des jeunes amorcer avec du maïs sec!!!! et en laisser 2 kg par terre avec 30 billes écrasées....ça commence bien!!!!! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
pinpon69
Cas désespéré
Cas  désespéré
pinpon69


Nombre de messages : 281
Age : 42
Localisation : soucieu en jarrest
Date d'inscription : 03/09/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:25

on ne peut condamner les autres d avoir la meme passion que nous ! c est vrai qu il n est pas rare de voir un poste que l on convoitise deja pris en arrivant c est rageant...
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 44
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 14:57

On a tous commencé un jour donc doit on montré du doigt les nouveaux...???
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:14

Le fait de croiser de plus en plus de carpistes n'est pas ngéatif en soi ... Pour ma part je recherche avant tout la tranquilité au bord de l'eau et les jolies prises (faut pas se voiler la face ...). Je dois avouer que je croise plus de campeur que de pécheur, la c'est un problème à mes yeux, donc j'ai tendance à délaisser les zones "biwy land" mais ce n'est que ma vision de la pêche.

A+ Ben
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:07

sebass38 a écrit:
herve69 a écrit:
Faite vous le meme constat que moi ?
chaque année je trouve qu il y a de plus en plus de carpiste et de pecheur de carpe sur les bords de nos lacs et rivieres ! un phénomene inquiétant a mes yeux !


Quand pensez vous?


inquietant ?????? tout le monde a le droit de taquiner dame carpe.... certain débute et on tendance a se croire tout permis !! il faut juste leur expliquer le bon sens de notre peche !! ce week end j'ai vu des jeunes amorcer avec du maïs sec!!!! et en laisser 2 kg par terre avec 30 billes écrasées....ça commence bien!!!!! :boulet:

et dire que c est pacific peche qui lui ont dit d aller s installer la ou il etait :)
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:18

sebass38 a écrit:
herve69 a écrit:
Faite vous le meme constat que moi ?
chaque année je trouve qu il y a de plus en plus de carpiste et de pecheur de carpe sur les bords de nos lacs et rivieres ! un phénomene inquiétant a mes yeux !


Quand pensez vous?


inquietant ?????? tout le monde a le droit de taquiner dame carpe.... certain débute et on tendance a se croire tout permis !! il faut juste leur expliquer le bon sens de notre peche !! ce week end j'ai vu des jeunes amorcer avec du maïs sec!!!! et en laisser 2 kg par terre avec 30 billes écrasées....ça commence bien!!!!! :boulet:


tout le monde a le droit de pecher je dit pas le contraire , mais je pense pas que tu serais heureux de voir ton terrain de jeux plein de pecheur Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:30

il est TRES concerné aussi par le pb aussi Hervé Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:04

Bonjour
C’est amusant, ça me rappelle une chaude conversation lors d’une conférence tournant autour d’une de mes passions, la photo animalière ! Les photographes présents dont plusieurs pro, se plaignaient de la pléthore de photographes amateurs pullulant sur « leurs « sites, entrainant soi disant forcément dans ce sillage des problèmes de dégradation et de gêne de la faune et de la flore, ce qui reste à prouver surtout quand on connait les méthodes de certains pro peu regardants !C’est un point de vue dont on pourrait donc discuter pendant des heures sans trouver de solution tranchée. Mais, on peut aussi en déduire des côtés positifs qui sont que cet attrait pour le plus grand nombre peut être aussi un moteur attractant pour les concepteurs et fabricants, et un plus pour la transmission d’une culture, de valeurs et d’un savoir, technique ou pas…………………la démocratisation d’une pratique n’étant pas forcémet à considérer comme un déclin, mais comme un signe d’évolution intelligente…..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:19

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 808756 je suit rester 3j au rhone pas vue un chat De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 808756

pourtant le secteur de nuit est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:36

Comme le dit Damien, le week end de Paques comme celui du 1 et du 8 mai sont des périodes très chargées sur les berges de nos coins préférés...
Moi, je préfère rester au calme et faire de petites pêches rapides sur des coins bcp plus tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 21:11

alex a écrit:
De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 808756 je suit rester 3j au rhone pas vue un chat De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 808756

pourtant le secteur de nuit est bien connu

et tu as toucher du poisson?
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 21:12

vi 7 départ une de 16 commune sur le tapi
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:50

sur plusieurs secteurs très fréquentés : je n ai pas croisé ni vu un seul pecheur en 3 fois sur des kilometres et c était .........en hiver.mais alors pas un chat. Langue
de mi décembre à mi mars: ça se désertifie et c est vraiment impec.
j y ai meme pris du fish, c est dire.... Mouais !

mais pacques et mai promettent des profusions de pecheurs ...parce qu il fait meilleur.
je reviens de peche sur 2 jours environ avec des kilometres de lineaires totalement vides.(un big capot et peche ultra difficile mais c est en essayant que...)
on m a dit localement que dans 15 jours et jusqu en septembre, cela risque d tre la folie.tu m étonnes....
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 13:27

jai fait 5jours en bord de saone la semaine derniere et pas vue un biwi sauf le mien qui fallai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Invité
Invité




De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 14:14

hatsumi a écrit:
Il y a peut-être plus de pêcheurs dans un secteur ou simplement au bord de l'eau... Comme le souligne William, nous souhaitons promouvoir une pêche (comme ce forum le fait chaque jour avec ces nombreux messages et visiteurs) et en même temps on souhaiteraient voir moins de monde sur notre pas de porte... Je ris ! Je peux comprendre, partage l'avis et les craintes ! Ne soyons pas non plus des hypocrites dans notre relation à notre passion, avec nous même et avec nos idées... Le nombre de pêcheurs de carpes qui aiment pêcher dans une bassine se compte en nombres croissants, pour les crabes il existe des prédateurs et enfin pour la difficulté d'aborder un lieu pas simple sans infos préalable plus personne ou presque ! Il y a donc des mondes différents qui répondent à toutes ces personnes... Puis, je vais pousser le bouchon plus loin ! Combien d'entre vous respectent'ils vraiment une éthique, au sens propre du terme dans notre passion ? Et combien n'hésitent pas à pêcher les frayères au moment des pontes pour prendre des babars qu'ils mettent en périls par cette approche ?
Et tout cela pour promouvoir leur propre image (et non celle du poisson) car ils auront pris un fish hors norme ! Mais dans ce cas précis, le fish n'est représentatif que pour le poids et non pour son appartenance à une espèce à protéger dans ces conditions très particulière de sa vie...
Sans oublier les revues qui nous passe en juin un article sur une pêche d'enfer à gros babars, que nous découvrons après lecture que cette dernière a eu lieu sur ou en très grande lisière de la frayère... Et en septembre, le même rédac chef nous fait un édito sur l'éthique et le respect de ses frayères... Le chat (pour ne pas écrire c..) qui se mord la queue !!!! Et des antinomies comme le propre de ce sujet ou l'histoire dans la frayère c'est légion dans notre passion et ailleurs. Il suffirait juste d'un peu d'honnêteté avec soi-même et enfin d'assumer son idée, sa vision propre lié à sa passion.

Et nous autres, à qui avons nous pris la place ?


+1 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de pecheur au bord de l eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pecheur .com
» L'amitié au bord de l'eau...
» Onema 1 , pecheur 0
» La femme du pêcheur
» un pecheur perd la vie a belleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: