Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De plus en plus de pecheur au bord de l eau

Aller en bas 
+19
seb.69
pascaldelyon
chris.69
Benjamin Balme
alex
phénix
Crazycarpe
Bull69
pinpon69
sebass38
pioupiou
tfou
rugbyman
darkvador
Viv
xav30
hackmist
Mr zoba
hervé
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 14:54

Pour moi le boom a eu lieu il y a 10/15 ans...Grâce à cela, j'ai pu capturer plein de carpes, apprendre des tas de trucs, découvrir des dizaines de coins, bouger, m'éclater, rencontrer des mecs extra...
A cause de cela, j'ai honte d'être catégorisé "carpiste", je fuis les foules, je vomis sur le business de la carpe et ses attrapes-gogos, je conchie leurs débordements et cette course absurde au poids, à l'armement...

Toute médaille a son revers, mais à mon sens, ce boom, j'en ai avant tout bénéficié. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:22

Bonjour Savoyard,
Je dois avoir les neurones pétrifiés mais je t'avoue ne pas comprendre là le rapport de cause à effet....?
Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:35

pour ma part je prefere voir les jeunes en bord de saone que de les voir dans les fait divers
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Invité
Invité




De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:43

seb.69 a écrit:
pour ma part je prefere voir les jeunes en bord de saone que de les voir dans les fait divers

A boire des bières et fumer des pèts et geuler au bout de la troisième bière ? De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
seb.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
seb.69


Masculin
Nombre de messages : 1992
Age : 45
Localisation : la saone
Date d'inscription : 02/02/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:48

cedric a écrit:
seb.69 a écrit:
pour ma part je prefere voir les jeunes en bord de saone que de les voir dans les fait divers

A boire des bières et fumer des pèts et geuler au bout de la troisième bière ? De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 970637

la tu marque 1pt +1 cedric mais pas pour sa je prefere les voirs
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe69.forumchti.com
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:01

attention à ne faire trop d'amalgames sur le sujet!!

Ceci dit, un point important soulevé par hatsumi, le plus important à mes yeux et est à la base de beaucoup de dérives, LA PRESSE...
j'ai arrêté d'ingurgité toutes ces conneries (ou alors très ponctuellement). En parlant d'amalgame, je ne vais pas mettre tout le monde dans le même sac en disant qu'il y a encore 1 ou 2 revues encore proche du pêcheur. Le reste, c'est ce que j'appelle "vendre du rêve". je ne lis plus cette presse et je ne m'en porte pas plus mal!!! tout ou presque de ce que j'ai appris vient du partage et surtout du TERRAIN et non pas des pages où s'entassent des 25+. Biensûr que j'aime prendre de temps en temps de belles carpes mais, aujourd'hui un jeune qui commence ne sait pas encore faire un bas de ligne et veut déjà taper une 30.. pas content  !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:38

j adore les mag de rêve comme tu dit mais s est plutôt pour me foutre de la gueule de l article
mdr le gajo a toujours lde beau fish ou les super bille qui atire toute les carpe du lac mdr mouaaaaaaaaaaaa Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ouaaaaaaaaaaaa regarde mon bas de ligne avec sa je v est cartonner

de la ballle ouaaa trop beau

et a coter du pêcheur

il y a un petit jeune homme de 13an ou moin qui arive avec sont nilon et 2grain de mais dous et qui te mais une tannez mdr tes sur le choc mais tu lit les mags pffffffffff Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:42

mikousnebb a écrit:
attention à ne faire trop d'amalgames sur le sujet!!

Ceci dit, un point important soulevé par hatsumi, le plus important à mes yeux et est à la base de beaucoup de dérives, LA PRESSE...
j'ai arrêté d'ingurgité toutes ces conneries (ou alors très ponctuellement). En parlant d'amalgame, je ne vais pas mettre tout le monde dans le même sac en disant qu'il y a encore 1 ou 2 revues encore proche du pêcheur. Le reste, c'est ce que j'appelle "vendre du rêve". je ne lis plus cette presse et je ne m'en porte pas plus mal!!! tout ou presque de ce que j'ai appris vient du partage et surtout du TERRAIN et non pas des pages où s'entassent des 25+. Biensûr que j'aime prendre de temps en temps de belles carpes mais, aujourd'hui un jeune qui commence ne sait pas encore faire un bas de ligne et veut déjà taper une 30.. pas content  !

+1 je suis bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
sebass38
Doit consulter
Doit consulter
sebass38


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 25/07/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 21:59

TwO a écrit:
sebass38 a écrit:
herve69 a écrit:
Faite vous le meme constat que moi ?
chaque année je trouve qu il y a de plus en plus de carpiste et de pecheur de carpe sur les bords de nos lacs et rivieres ! un phénomene inquiétant a mes yeux !


Quand pensez vous?


inquietant ?????? tout le monde a le droit de taquiner dame carpe.... certain débute et on tendance a se croire tout permis !! il faut juste leur expliquer le bon sens de notre peche !! ce week end j'ai vu des jeunes amorcer avec du maïs sec!!!! et en laisser 2 kg par terre avec 30 billes écrasées....ça commence bien!!!!! :boulet:

et dire que c est pacific peche qui lui ont dit d aller s installer la ou il etait :)



tu plaisante ????? Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:02

non non , c est ce que le jeune a dit a la personne qu on connais en commun ...
Revenir en haut Aller en bas
sebass38
Doit consulter
Doit consulter
sebass38


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 25/07/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:12

ça me trou le c.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:02

je ne pense pas que ca vienne de pacific peche Vaulx en velin , peux etre celui de Bourg ? je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:49

J'ai entendu la même chose :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 10:56

Il ne faut pas tirer trop de généralités de la fréquentation des pêcheurs en générales et des carpistes en particuliers. J'ai trouvé votre sujet intéressant, aussi j'ai posé la même question sur mon forum. Ont répondu des carpistes de l'Indre et Loire. Si cela ne vous dérange pas de ne pas prendre d'aussi beaux poissons que par chez vous, alors je vous conseille de venir pêcher, le Cher, La loire, l'Indre, la Vienne. En effet peu de pêcheurs sur les rives de ces rivières, en pêche de jour comme de nuit. Moi particulièrement je me plains pas par contre je m'interroge quand je lis ou que je parle avec certains rouspétant d'être trop au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 11:36

phénix a écrit:
Bonjour Savoyard,
Je dois avoir les neurones pétrifiés mais je t'avoue ne pas comprendre là le rapport de cause à effet....?
Mouais !

Tout simplement, le boom de la pêche à l'anglaise de la carpe, j'en ai bénéficié, donc j'en suis heureux, même si cela a donné lieu à des excès qui me gonflent, comme les dérives médiatiques, les crabes, les déplacements intempestifs de poisson, la surfréquentation de certaines zones... Dans un boom, il y a un progrès dont chacun peut bénéficier, mais dont chacun ne fait pas la même chose. Pour beaucoup, la carpe est prétexte à boire ou à fanfaronner plus qu'à véritablement pêcher, c'est le revers de la médaile. Ce que je veux dire, c'est que malgré cela, je suis content qu'il y ait eu beaucoup de pêcheurs, grâce à cela, le matos a progressé, la technique et la connaissance aussi. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de pecheur au bord de l eau   De plus en plus de pecheur au bord de l eau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de pecheur au bord de l eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pecheur .com
» L'amitié au bord de l'eau...
» Onema 1 , pecheur 0
» La femme du pêcheur
» un pecheur perd la vie a belleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: