Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de Gueule aux Langues Pendues...

Aller en bas 
+13
Fred38
hervé
cedric-respect-01
bert
xav30
Claudio
Bull69
néocarp
alex
chris.69
hackmist
Micka
LeJedge
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 18:52

J'avais envie de péter un peu ma gueulante... (ça faisait longtemps... )

Imaginez un peu...

Une gravière, quasi vierge, peu connue, près de chez vous.
Alternant quelques plateaux et quelques profondeurs plus importantes...
Des roseaux sur une ou deux baies, des arbres morts surplombant la surface de l'eau...
Une pression de pêche quasi nulle depuis votre enfance, si ce n'est 3/4 locaux comme vous, qui la connaissent depuis qu'ils ont l'age de tenir une canne en main...
Une eau cristalline, des poissons à faire palir n'importe quel specimen hunter...
Une sorte de Paradis sur Terre pour tout carpiste recherchant une eau loin de tout biwie land, loin de ces viandards ou autres "regardemoimonmatosquilestbeau..."
Des souvenirs plein la tête avec votre poignée de connaissance avec qui vous partagez les plaisirs d'une telle eau...

A voir vos yeux, je vois déjà que çà vous plait pas mal...

Au risque que certains me trouvent égoïste, que certains me fassent la morale du genre "cette eau ne t'es pas réservée" (j'entends déjà les discours...), j'avais envie de pousser mon coup de gueule...

Coup de gueule a ces jeunes, carpistes depuis peu, qui après avoir découvert à leur tour la beauté de ce joyaux, ont eu la chance d'en tirer quelques bijoux le temps d'une photo...
Jusque là rien d'alarmant me direz vous... Certes...
Mais quand ces jeunes, pourtant respectueux d'une certaine éthique, parcourent d'autres lieux de pêche, criant haut et fort l'existence de ce joyaux, relatant leurs "exploits halieutiques" que leur a apporté cette eau, alors j'estime que mon coup de gueule est justifié...
Coup de Gueule à ces langues pendues, qui grâce à eux, font de ce petit paradis un lieu convoité par des gars qui parcourent des centaines de kilomètres pour venir squatter des semaines entières, laissant bières et autres détritus le long des berges...
Aujourd'hui, moi et les p'tits "privilégiés" que nous étions à connaitre ce lieu magique, ne pouvons quasiement plus pecher cette eau à cause d'une frequentation énorme depuis quelques mois...

Oui, je n'ai pas honte de dire que je leur en veux à ces p'tits Jeunes... Ok, ils sont pas méchant, ils ne font pas de mal en soi, mais ils ne se rendent pas compte... Ils seront eux même punis le jour où ils voudront venir pecher leur petit poste et qu'il sera pris par un gars à qui ils ont décrit précisement ce lieux stratégique...

Comble de l'histoire, les propriétaires de la gravière devraient sous peu définitivement fermer totalement l'accès à ce petit paradis, barbelé et grillages seront d'ici peu de rigueur, suite aux quelques abus rencontrés ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 19:06

j'ai envie de dire classique...malheureusement pas content  !
Revenir en haut Aller en bas
hackmist
Cas désespéré
Cas  désespéré
hackmist


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Au bord de l'eau !
Date d'inscription : 09/04/2009

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 19:44

Je te comprend parfaitement, c'est ce qui est arrivé au lac ou je pêche malheureusement !

Un lac réputé pour ses poissons sauvages, et quelque pêcheur local qui savent le pêcher sans être defetiste d'un mois de capot parce que c'est chères ne veulent rien engammer, je l'ai connu comme sa sans que la pêche de nuit était ouverte.

Maintenant c'est biwi land il n'y a pas un jour sans carpiste !

Même si par cher moi la Pdn et quasi nul voir presque inexistante, j'aimerai que celui ci soit fermé de nuit et soit réeouvert de journée.

La cause de mon coup de geule c'est qu'avant chaque poste était propre, même si a l'entrée c'était un dépotoire je ne devais pas passé 10 minutes a choisir l'endroit pour y placer mon biwy, ou même de nettoyer le post de certain (carpiste) qui font de ce lieu magnifique un vrai dépotoire a ordure principalement.

Dernièrement j'ai retrouver une charette abandonée sur un post avec un parapluie, parce qu'ils étaient endommagé voir mort ! Mais est ce la mort de devoir porter pendant 400 mètres 1 ou 2 kilos en plus Coup de Gueule aux Langues Pendues... 713859

Je trouve sa désolant et irrespectueux de la nature et des personness qui le cotoîent pour leur simple plaisir !

Même des belges qui viennent s'y installer pour y pêcher n'en on t'ils pas assez cher eux de plan d'eau en pdn ? ou canal ?
Eux viennent chez nous mais quand nous nous allons cher eux nous avont le droit a toutes les insultes possibles : "Sale francais", "retourne cher toi" et bien d'autre alarmente !
Ou bien des griffes volontaire sur notre voiture !

J'espère que l'association qui gère ce lac se réveillera un jour !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 20:13

je comprends ton coup de geule
tout ça ne donne pas envie de partager a part avec des mecs de confiance
il est ou le plaisir de la decouverte d'un lieu de peche
depuis quelques années deja il y a plus de mouton carpiste que de pionnier
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 20:53

Coup de Gueule aux Langues Pendues... 558725
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 21:07

Je compatie, c'est tout le problème de la pêche et c'est malheureusement inévitable.
Il faut savoir tenir sa langue.

Il faut bien nuancer, don d'infos à qq qui s'intéresse réellement à une eau; à vantardises et étalage devant n'importe quel carpiste... :ertytr:
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 21:28

"Le partage" est un mot important dans notre "peche" mais il faut bien connaitre sont interlocuteur.
Il faut qu'il partage les meme valeurs en commencant par le respect de la nature.
Mais on ne peux pas empecher les nouveaux pecheur de vivre eux aussi leur passion dans ces lieux.
Il faut par contre les eduquer.Facile a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 21:36

Refaire le monde est impossible et malheureusement cette hypocrisie existe depuis bien longtemps ,parfois les médias s'en mélent (St Cassien en a largement subi les conséquences par exemple)...
Savoir garder son secret et se faire jalouser par certains ou partager dans une discrétion réciproque sont deux critéres à analyser.....

Pour ma part j'opte pour la deuxiéme solution avec avant tout une connaissance particuliére des personnes qui m'accompagnent.... Clin s\'oeil Clin s\'oeil Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 23:14

Claude 06 a écrit:
Refaire le monde est impossible et malheureusement cette hypocrisie existe depuis bien longtemps ,parfois les médias s'en mélent (St Cassien en a largement subi les conséquences par exemple)...
Savoir garder son secret et se faire jalouser par certains ou partager dans une discrétion réciproque sont deux critéres à analyser.....

Pour ma part j'opte pour la deuxiéme solution avec avant tout une connaissance particuliére des personnes qui m'accompagnent.... Clin s\'oeil Clin s\'oeil Mouais ! Mouais ! Mouais ! Mouais !


+1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 23:18

mikousnebb a écrit:
j'ai envie de dire classique...malheureusement pas content  !

+1 c'est tout le temps comme sa pas content  ! Coup de Gueule aux Langues Pendues... 558725
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 23:24

Et oui je peut avoir exactemment le meme exemple , je comprend ton coup de geule...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 23:48

on voit trop souvent ce genre de chose ce qu il faut ce dire c est qu il y a "pire"
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMar 21 Avr 2009, 23:51

En étant un habitué et en plus du "pays", peut être arrivera tu à obtenir une petite autorisation de pêche des proprios une fois que tout sera bien grillagée, c'est tout le mal que je te souhaite, en discutant ça doit pouvoir s'obtenir.

Sinon c'est vrai que c'est le genre de situation qui met bien les boules, je te comprends....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMer 22 Avr 2009, 18:04

Moi je comprend tous à fais, quand on est jeune et que l'on débute, que l'on prend un beau et gros poisson , on est fier, on a envi de le dire à tous le monde.

Mais ils se rendent pas compte de se qu'ils font.

Avec le temp , on apprend que moins on en dis, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... EmptyMer 22 Avr 2009, 18:05

william a écrit:
Moi je comprend tous à fais, quand on est jeune et que l'on débute, que l'on prend un beau et gros poisson , on est fier, on a envi de le dire à tous le monde.

Mais ils se rendent pas compte de se qu'ils font.

Avec le temp , on apprend que moins on en dis, mieux c'est!

100% d'accord avec toi... mais bon, en attendant... Coup de Gueule aux Langues Pendues... 829221
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule aux Langues Pendues...   Coup de Gueule aux Langues Pendues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule aux Langues Pendues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» coup de gueule
» Foutâge de gueule...
» Coup de gueule aux Chasseurs !
» coup de gueule: carpistes: les didons de la farce ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: