Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 parfois ça me fais peine ...

Aller en bas 
+12
xav30
hervé
patric
savoyard
carpa
alex01
darkvador
bert
phénix
alex
pioupiou
nico
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 15:27

voila je m'explique ... notre passion de la carpe est elle bien ou pas ?
en effet tous ce qui regroupe la pêche de la carpe, j'adore !!! les lieux de pêche buquolique, la nature, les levers de soleil, le coucher, la faune qui nous entoure, les techniques mise en place pour attraper notre poisson, les appats, leurs couleurs, leurs parfums, l'attente des départs, les fouilles, les brassages au dessus du coup, l'adrénaline du moulin qui se vide ... etc la liste est longue ! mais voila une fois le poisson sur le tapis, j'ai souvent du remord parfois ça me fais peine ... 558725 ( en particulier lorsque celle là est exiter est gigote de partout ) et je me dis de quels droits je peux me permettre de la laisser sur un tapis le temps que je prenne la photo, le poisson gigote de partout, parfois saigne de la bouche car elle aura été piqué à un endroit ou il fallais pas, ça me fais peine pour elle ... bien évidement j'essaye de faire au plus vite , pour lui éviter un maximum de stress, mais bon ... en gros dés fois j'ai l'impression d'être un gros salo !! comme le sac de conservation, quand je vois des mecs qui retire leur sac de l'eau et qu'il y'a deux poissons qui ont passer la nuit dedans sur des bordures pleins de cailloux ( no coment ! )... pour ma part j'ai vraiment autant de plaisir de me ballader dans les herbiers à les voirs en liberté dans leur éléments naturel, pour moi c'est autant jouissif qu'un départ, mais bon un gros départ c'est quand même quelque chose cool ! ... qu'en pensez vous ? ça vous fais ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 18:39

je sais pas , ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait de poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 18:54

Pratiquer le no kill et respecter la nature ok mais je ne suis pas comme toi,du moins je pense pas à ces détails,il y a tellement pire dans la vie,la maladie des personnes proches,la souffrance des enfants,la faim ect...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 20:37

cedric a écrit:
Pratiquer le no kill et respecter la nature ok mais je ne suis pas comme toi,du moins je pense pas à ces détails,il y a tellement pire dans la vie,la maladie des personnes proches,la souffrance des enfants,la faim ect...

+1
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 21:38

Bonsoir Savoyard Jr

Ca fait longtemps que je ne me suis pas exprimée sur ces pages, mais tes propos m’interpellent et je vais dire que je suis contente de lire cela au moins une fois ! Se poser des questions sur ce qu’on fait est plus que sain, c’est nécessaire ! D’aucuns te diront que tu te fais des nœuds au cerveau mais justement non ! C’est plutôt essentiel je pense de se demander de quelle façon nos actes interagissent avec la nature et derrière la pratique du no Kill, brandie parfois comme un drapeau contre les vilains tueurs de poissons ou de viandes, se profilent les notions vraies de respect du vivant et du patrimoine naturel. Il y a sans doute de nombreuses raisons à tes gênes . En essayant de les analyser finement de te remémorer tes pêches, tu devrais mettre le doigt dessus ; a toi alors d’adapter, de changer peut-être certaines choses ou de faire d’autre choix !

Mais raisonner par le pire ( la maladie,les choses plus graves etc) me parait un sophisme ! A ce compte là, on ne devrait se poser de questions sur rien et être dans des actes non pensés, et surtout non assumés.

Bonne réflexion à toi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 21:52

phénix a écrit:
Bonsoir Savoyard Jr

Mais raisonner par le pire ( la maladie,les choses plus graves etc) me parait un sophisme ! A ce compte là, on ne devrait se poser de questions sur rien et être dans des actes non pensés, et surtout non assumés.
+1

pour ma part sa me fait la meme chose qu'a toi des fois. alors j'essaye de faire au plus vite, de mouiller le poisson, ne pas le faire tomber,d'utiliser le moins possible le sac de conservation...

il m'est arrivé de voir des gars laisser tomber les poissons, les possons saignaient........sa ma fait mal au coeur!!

alors soyons tres délicats, et attentifs lorsque nous capturons dame carpe!!

en tout cas je pense qu'il est bien de se poser des questions pour avancer.

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 22:10

Si je commence à penser à ça je pêche plus jamais le silure à la bouée, à partir du moment ou je fais tout pour minimiser le stress et ou je pratique le no kill ça me travaille pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 22:12

phénix a écrit:
Bonsoir Savoyard Jr

Ca fait longtemps que je ne me suis pas exprimée sur ces pages, mais tes propos m’interpellent et je vais dire que je suis contente de lire cela au moins une fois ! Se poser des questions sur ce qu’on fait est plus que sain, c’est nécessaire ! D’aucuns te diront que tu te fais des nœuds au cerveau mais justement non ! C’est plutôt essentiel je pense de se demander de quelle façon nos actes interagissent avec la nature et derrière la pratique du no Kill, brandie parfois comme un drapeau contre les vilains tueurs de poissons ou de viandes, se profilent les notions vraies de respect du vivant et du patrimoine naturel. Il y a sans doute de nombreuses raisons à tes gênes . En essayant de les analyser finement de te remémorer tes pêches, tu devrais mettre le doigt dessus ; a toi alors d’adapter, de changer peut-être certaines choses ou de faire d’autre choix !

Mais raisonner par le pire ( la maladie,les choses plus graves etc) me parait un sophisme ! A ce compte là, on ne devrait se poser de questions sur rien et être dans des actes non pensés, et surtout non assumés.

Bonne réflexion à toi.

Amicalement


Du grand n'importe quoi ! arrêtez de vous prendre la tête pour une simple piqure d'hameçon sur un poisson ou alors faites un autre sport !.
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 22:28

cedric a écrit:
phénix a écrit:
Bonsoir Savoyard Jr

Ca fait longtemps que je ne me suis pas exprimée sur ces pages, mais tes propos m’interpellent et je vais dire que je suis contente de lire cela au moins une fois ! Se poser des questions sur ce qu’on fait est plus que sain, c’est nécessaire ! D’aucuns te diront que tu te fais des nœuds au cerveau mais justement non ! C’est plutôt essentiel je pense de se demander de quelle façon nos actes interagissent avec la nature et derrière la pratique du no Kill, brandie parfois comme un drapeau contre les vilains tueurs de poissons ou de viandes, se profilent les notions vraies de respect du vivant et du patrimoine naturel. Il y a sans doute de nombreuses raisons à tes gênes . En essayant de les analyser finement de te remémorer tes pêches, tu devrais mettre le doigt dessus ; a toi alors d’adapter, de changer peut-être certaines choses ou de faire d’autre choix !

Mais raisonner par le pire ( la maladie,les choses plus graves etc) me parait un sophisme ! A ce compte là, on ne devrait se poser de questions sur rien et être dans des actes non pensés, et surtout non assumés.

Bonne réflexion à toi.

Amicalement


Du grand n'importe quoi ! arrêtez de vous prendre la tête pour une simple piqure d'hameçon sur un poisson ou alors faites un autre sport !.

:lol!: :lol!: sucette

+1 avec toi Cedric !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 22:30

tiens en passant,paraitrait-il que les poissons seraient dépourvus de nerfs sensitifs?...ce qui voudrait dire qu'ils ne ressentent pas la douleur?..
quelqu'un en sait davantage?..
De toute façon,vu que les carpes ne crient pas quand on les décrochent,c'est qu'elles sentent rien?... baguette
:sort: et vite...


blagues mises a part,je prend un maximum de précaution lorsque je les manipule et écourte au max leur temps de passage sur le plancher des vaches,c'est le mieux que l'on puisse faire de toute façon.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 22:49

"Du grand n'importe quoi ! arrêtez de vous prendre la tête pour une simple piqure d'hameçon sur un poisson ou alors faites un autre sport !."

Dis donc m'sieur, on a le droit de s'exprimer je crois.....ne pas être d'accord ne préssuposant pas que l'autre est un imbécile.... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Invité
Invité




parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 22:55

phénix a écrit:
"
Dis donc m'sieur, on a le droit de s'exprimer je crois.....ne pas être d'accord ne préssuposant pas que l'autre est un imbécile.... Mouais !


Loin de moi cette idée,bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 22:55

phénix a écrit:
"Du grand n'importe quoi ! arrêtez de vous prendre la tête pour une simple piqure d'hameçon sur un poisson ou alors faites un autre sport !."

Dis donc m'sieur, on a le droit de s'exprimer je crois.....ne pas être d'accord ne préssuposant pas que l'autre est un imbécile.... Mouais !
+1
c'est pas faux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptyVen 10 Juil 2009, 23:21

Loin de moi cette idée,bien au contraire.

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... EmptySam 11 Juil 2009, 08:13

Celui qui ne se pose pas de question ne vit pas. Pour moi la pêche n'est pas un sport, c'est une activité ancestrale, et le respect de l'équilibre naturel, transmué symboliquement en no-kill, n'est pas anodin, c'est très important à mon sens, c'est la frontière entre un pêcheur et un viandard. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parfois ça me fais peine ... Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parfois ça me fais peine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles parfois diffcilement objectif...
» Concours Récit 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: