Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 parfois ça me fais peine ...

Aller en bas 
+12
xav30
hervé
patric
savoyard
carpa
alex01
darkvador
bert
phénix
alex
pioupiou
nico
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 11:12

ouf! Du renfort !... parfois ça me fais peine ... - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
patric
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : faycelles 46
Date d'inscription : 05/04/2009

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 10:47

Bonjour.
Peut-etre qu'il faut juste etre à l'aise avec sa façon de procéder, sa façon de vivre sa passion , sa façon d'etre au bord de l'eau ......Il est peut-etre aussi important parfois de ne pas tendre ses lignes et rester au bord de l'eau tout simplement ....Voir un peu les choses sous un autre angle; se poser des questions est important, voire vital mais cela améne des réponses , la pêche de la carpe nous conduit à une étape qui est celle d'un combat entre elle et nous : elle pour ce qu'elle croit etre sa survie et nous pour ce que nous voulons bien y voir !!
Alors à chacun sa sensibilité , évidement .
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 15:24

oh détendez vous c est plus de la peche si on se poserais tous autant de question !
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 17:19

herve69 a écrit:
oh détendez vous c est plus de la peche si on se poserais tous autant de question !


+1 on a la chance de pecher de magnifique poisson sur des lieux encore plus jolis les uns que les autres.
Le no-kill va avec tout le reste: - respect du poisson
- respect du lieu de peche
- respect de la nature
- respect des autres pecheurs
- respect des autres personnes qui sont sur places
- bref RESPECT..

Je pense qu il ne faut pas se poser toutes ces questions mais qu il faut pecher tout en RESPECTANT l ethique NO KILL.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009, 17:45

tu as tres bien résumé la chose je trouve Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BdeCF
Interné chez les fous
Interné chez les fous
BdeCF


Masculin
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/09/2007

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 01:18

Moi aussi,je me suis parfois interrogé.

La plupart du temps, j'avoue ne pas avoir de remords surtout quand le poisson est sur le tapis, dans "l'euphorie" du combat et du poisson tant attendu...
Par contre,lorsque la carpe saigne ou est mal piqué et parfois blessé,là oui, j'ai un pincement au cœur et du remords... Aujourd'hui j'essaie donc d'améliorer mes montages et d'adapter ma pêche pour que cela se produise le moins possible.

Soigner et optimiser le bas de ligne pour que la carpe se pique correctement.

Adapter mon corps de ligne aux conditions de pêche. Utiliser de la tresse ou du nylon par exemple peut aussi avoir un impact je pense.

Après c'est vrai aussi que pêcher juste pour le plaisir et non pour me nourrir et donc perturber et peut-être faire souffrir quelques poissons pour mon bon plaisir m'a aussi interpeler. Mais je me rassure en me disant que la vie des carpes ne doit quand même pas être toute rose au fond de l'eau... même sans moi... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 10:55

Et puis refaire un même poisson plusieurs fois et parfois avec un autre hameçon dans la bouche,je pense pas qu'elles doivent être traumatisées.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 11:21

il y a cas comparer un combat avec un poisson piqué dans la bouche et un autre piqué sur le dos , on a vite fait de savoir ou sa fait le plus mal chez la carpe

svp restez pecheur (respectueux) mais pas des brigite bardeaux Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 17:25

cedric a écrit:
Et puis refaire un même poisson plusieurs fois et parfois avec un autre hameçon dans la bouche,je pense pas qu'elles doivent être traumatisées.

ben parce qu elle a pas pu l enlever, l hamecon parfois ça me fais peine ... - Page 2 36091 .

heureusement qu elles peuvent continuer à s alimenter ,meme avec un haya dans la bouche,sinon le nombre de carpes que l on verrait mortes dans les plans d eaux ou meme certains biefs de rivieres parfois ça me fais peine ... - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 17:55

aaaaah,si seulement elles avaient la parole..... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 20:48

la pêche est moins barbare que la chasse " a la chasse y a rien de no kill " a la pêche le poisson a toute ses chances de se dépiquer
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 21:14

alex a écrit:
la pêche est moins barbare que la chasse " a la chasse y a rien de no kill " a la pêche le poisson a toute ses chances de se dépiquer

+1
je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extremiste
on relache toute nos prises et les bouches des carpes se cicatrise tres bien il faut pas pousser le bouchon trop loin
parce que on va finir par manger les pissenlits par la racine baguette

par contre certain site de peche privé matraqué la oui on peu peut etre se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009, 00:03

chris.69 a écrit:
alex a écrit:
la pêche est moins barbare que la chasse " a la chasse y a rien de no kill " a la pêche le poisson a toute ses chances de se dépiquer

+1
je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extremiste
on relache toute nos prises et les bouches des carpes se cicatrise tres bien il faut pas pousser le bouchon trop loin
parce que on va finir par manger les pissenlits par la racine baguette

par contre certain site de peche privé matraqué la oui on peu peut etre se poser des questions


+1 et n'oubliez pas la fraie, période pendant laquelle les carpes sont souvent blessées, quand à la bouche des carpes , elles peuvent broyer des écrevisses , moules , dressennes , ........donc elles n'ont pas de problèmes pour cicatriser.On peut toujours se poser des questions sur le stresse que nous leur infligeons , mais nous prenons le maximum de précautions.
Je ne vais pas noircir notre passion , n'oubliez pas les anglais (les anciens carpistes) qui se sont posé des questions sur leur sport favoris , c'était le départ du no-kill.
ceci dit , je ne les ai pas attendu pour relacher mes prises , il y a 23 ans de ça !!! En se posant des questions, on avance mieux ! parfois ça me fais peine ... - Page 2 808756
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: parfois ça me fais peine ...   parfois ça me fais peine ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parfois ça me fais peine ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Articles parfois diffcilement objectif...
» Concours Récit 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: