Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 anti décroche, débat sur la taille des hameçons

Aller en bas 
+13
bert
Sander
jeanremi
Rémi M
alex
Micka
manu71
carpa
alex01
Bull69
darkvador
Pralinefa
hervé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 20:53

pour les hameçons j utilise du gros voir même pour certain énorme 1.0 voir 0.... 0.3

mais vue les lèvre que nos memerre ont en rivière les petits hameçon se pique mal ou trop bien a tel points que tu a du mal a les enlevez

je prefaire une courbe bien prononcer pour que sa se pique juste derierre la levre

et plutot court mes bas de ligne voir tres court " si y a pas d herbiers"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009, 22:06

je préfere un bas de ligne pas trop long , pas trop court.
Pour la taille de l'ameçon , pour moi le passe partout serai un ameçon taille 4.
Il ne sont pas trop gros , pas trop petit anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 09:28

En fleuve c'est hameçon forme haya en 1 et en 6 quand je pêche en 14mm.
En lac je descends en 4 sauf si c'est encombré ou je reste avec les 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:19

pour moi, le seul avantage d'un gros hameçon est peut-être sa solidité,
comme il est plus épais il est surement plus costaud mais y'a vraiment
que ça!!!!!

je rejoins carpa en disant que ma taille idéale est 4 voir 6. pour moi
la taille de l'hameçon varie uniquement en fonction de la taille de
l'esche.

Qu'est-ce qui vous pousse à utiliser de si gros hameçons? j'ai pu lire que certains d'entre vous utilisaient du 1/0, 0 ou du 1.est-ce par rapport aux conditions pêche, à la taille des appats??

Clin s\'oeil


Dernière édition par mikousnebb le Mar 18 Aoû 2009, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:52

Dés que c'est encombré et qu'il faut tirer fort voire très fort pour faire sortir le poisson ou le contrer. Je pêche maintenant souvent frein complétement blocqué, les petits hameçons s'ouvrent et/ou décrochent bcp plus que les gros.
Je préfère avoir peut être quelques départs en moins mais "assurer" la prise des poissons que de faire du run pour en perdre la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:59

ok merci Rémi
il n'y avait aucun reproche ni aucune critique dans ma dernière réponse, c'est juste pour mieux comprendre Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 01:07

j'utilise des ameçons 2 ou 4 sur bas de ligne raide , et un cheveu souple. Le bas de ligne est de 40 cm pour la rivière et 20 cm pour les lacs, parfois plus courts.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:26

manu71 a écrit:
mikousnebb a écrit:
pour ton filet piqué dans l'hameçon, peut-être que ton cheveux est trop long..?
même collé à l'hamecon il y a des chance de retrouvé le filé pris par celui-ci. je ne dis pas que ca m'arrive tous le temp mais le peu de fois que çà m'arrive ca suffit à m'enervé :lol!: malgré tous jpréfère un cheveux souple avec un bas de ligne rigide


Pourquoi tu ne te sers pas de petits mousses qui dissoudent qu on pique sur l hamecon?

Fini les emmelages du cheveu...
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:32

Sander a écrit:
manu71 a écrit:
mikousnebb a écrit:
pour ton filet piqué dans l'hameçon, peut-être que ton cheveux est trop long..?
même collé à l'hamecon il y a des chance de retrouvé le filé pris par celui-ci. je ne dis pas que ca m'arrive tous le temp mais le peu de fois que çà m'arrive ca suffit à m'enervé :lol!: malgré tous jpréfère un cheveux souple avec un bas de ligne rigide


Pourquoi tu ne te sers pas de petits mousses qui dissoudent qu on pique sur l hamecon?

Fini les emmelages du cheveu...
c'est vrai que ca peut être la bonne solution
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 12:33

Il ne faut pas oublier qu'a la peche au coup, ils utilisent de tres petit hameçon et prennent de tres grosse carpes...
Le montage joue beaucoup sur ce type de peche (elastique)mais juste pour dire que l'hameçon de petite taille pique et resiste tres bien.

Pour moi je peche en fonction de l'esche mais j'utilise plus facilement du 4 ou 6 mais des fois du 8...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:34

a mon avis il ne faut pas comparer la peche au coup et notre peche , je pense pas que les gars qui peche la carpe au coup vont les chercher au meme endroit que nous enfin sa reste que mon avis Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:02

herve69 a écrit:
a mon avis il ne faut pas comparer la peche au coup et notre peche , je pense pas que les gars qui peche la carpe au coup vont les chercher au meme endroit que nous enfin sa reste que mon avis Clin s\'oeil
+1
a la pèche au coup,il n'y a pas une histoire de montage de fuite,car on voit la touche en direct(flotteur)..et puis je ne pense pas aussi qu'ils les cherchent au milieu d'énorme herbiers ou autres arbres immergés.. Mouais !
Donc c'est pas trop comparable je pense... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:24

carpa a écrit:
herve69 a écrit:
a mon avis il ne faut pas comparer la peche au coup et notre peche , je pense pas que les gars qui peche la carpe au coup vont les chercher au meme endroit que nous enfin sa reste que mon avis Clin s\'oeil
+1
a la pèche au coup,il n'y a pas une histoire de montage de fuite,car on voit la touche en direct(flotteur)..et puis je ne pense pas aussi qu'ils les cherchent au milieu d'énorme herbiers ou autres arbres immergés.. Mouais !
Donc c'est pas trop comparable je pense... Clin s\'oeil

+1 d'accord avec vous. ce ne sont pas les memes montages ni les memes difficultés de peche
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:56

herve69 a écrit:
a mon avis il ne faut pas comparer la peche au coup et notre peche , je pense pas que les gars qui peche la carpe au coup vont les chercher au meme endroit que nous enfin sa reste que mon avis Clin s\'oeil

totalement d accord, ne pas confondre peche au coup dans un carpodrome, et peche de la carpe dans des endroits immergés ...

vraiment pas du tout la meme peche !
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:02

Rémi M a écrit:
Dés que c'est encombré et qu'il faut tirer fort voire très fort pour faire sortir le poisson ou le contrer. Je pêche maintenant souvent frein complétement blocqué, les petits hameçons s'ouvrent et/ou décrochent bcp plus que les gros.
Je préfère avoir peut être quelques départs en moins mais "assurer" la prise des poissons que de faire du run pour en perdre la moitié.

Pas d'accord, plus l'hameçon est gros, plus le bras de levier est grand, plus ça s'ouvre à qualité de métal égal, donc, par exemple si je prends un numéro 6, la différence de diamêtre n'est pas énorme par rapport à un 2 du même modèle, donc la résistance du matériaux varie peu, alors que l'effet levier est plus important. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti décroche, débat sur la taille des hameçons   anti décroche, débat sur la taille des hameçons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti décroche, débat sur la taille des hameçons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la taille de vos hameçons
» Hamecons , taille, marque ?
» hameçons "anti décroches"
» choix de la taille d'un zod
» Taille pneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: