Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Black-bass dans le Rhône

Aller en bas 
+2
carpa
omlett_of_knees
6 participants
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône EmptySam 03 Oct 2009, 19:41

Après plusieurs sorties sur le Rhône a l'ultra leger en recherchant les gros chevesnes et perches, j'ai pu observer pas mal de black bass... poisson qui il y'a quelques années était bien cantonné sur certains plans d'eau réputés...

Je n'ai pas eu la chance de toucher, ni même d'observer de gros poissons mais il y'a pas mal de poissons de 10-15cm, qui me semble "nouveaux". Est ce que je n'y pretais pas attention avant ou le sont-ils reellement..?

Pensez-vous que dans quelques années le Rhône puisse héberger une belle population de black? Si oui va t'il y avoir de la place pour tous ces carnassiers?

Pour les sudistes... il est déjà représenté par chez vous?

En gros ca m'intrigue cette histoire, donc si vous avez un avis la dessus, ou si vous avez pu faire quelques observations, n'hésitez pas...

Ce serait quand même sympa de pouvoir traquer du gros black dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône EmptySam 03 Oct 2009, 21:21

ici dans le sud le bass est quasi omniprésent,en rivière surtout mais aussi en lac gravières ou ancinnes mines...ya d'ailleurs beaucoup de "basseurs" ici Black-bass dans le Rhône 920284
La moyenne en rivière est d'environ 20-25 cms mais les sujets de 2 a 4kgs ne sont pas si rares que ça...
Niveau adaptation ils ont l'air très bien acclimaté,ya vraiment pas de problème,au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône EmptyDim 04 Oct 2009, 00:32

j ai remarqué aussi des back bass sur le rhone depuis 2 ans ,chose que je n avais encore jamais vu a l epoque !

byzarre :)
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône EmptyDim 04 Oct 2009, 19:09

oui je trouve ca étonnant aussi, d'ou mon interrogation...

viennent ils de plan d'eau voisin, d'alevinage "sauvage"... en tout cas ce qui me parait etonnant c'est de ne voir que des petits blacks.

affaire à suivre on en reparlera peut etre dans quelques années! Black-bass dans le Rhône 182155
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône EmptyDim 04 Oct 2009, 19:24

Vers toulouse le black est beaucoup mieux représenté que la perche commune surtout en rivière.
Certains disent que ça attaque les chats mais j'ai pas l'impressions que les populations de poissons chats dans les plans d'eau où il 'a des bass soit moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône EmptyDim 04 Oct 2009, 21:06

je n'en ai jamais pecher sur le rhone , mais il est vrai que certains plan d'eau étaient bien peupler ,!

c'est un beau poisson en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône EmptyLun 05 Oct 2009, 08:59

Grosse introduction dans les années 96/98. Depuis ils se promènent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône EmptyLun 05 Oct 2009, 09:34

Rémi M a écrit:
Grosse introduction dans les années 96/98. Depuis ils se promènent.

Il y'avait eu des introductions directement sur le Rhône Rémi?
Ce qui est étonnant c'est qu'il ne me semblait pas en avoir vu auparavant... est ce qu'il y'a eu une fraie qui aurait bien marché l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black-bass dans le Rhône Empty
MessageSujet: Re: Black-bass dans le Rhône   Black-bass dans le Rhône Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black-bass dans le Rhône
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black bass dans ta face
» première dans le rhone....
» L anguille dans le rhone et la saone
» peche dans le rhone en crue
» Qui utilise le pellet dans le rhône ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: