Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise en question......

Aller en bas 
+9
hervé
jeanremi
carpa
manu
tfou
guiT
Rom
Koyrus
Claudio
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 15:35

Au fil des saisons, cette année particulière sur le plan halieutique me remet en question car mes résultats quelque peu médiocre m’incite à poursuivre certaines recherches et ainsi essayer de comprendre les raisons de cette piètre réussite.

La technique employée depuis de nombreuses années m’a toujours satisfaite mais 2009 est loin d’être à la hauteur des années précédentes, certes je ne recherche pas la quantité mais ce coté subtil de faire du poisson sauvage dans des conditions et des secteurs inconnus. Remise en question...... 920284



Je sais que cet été pour pas mal d’entre nous a été une saison difficile et j’aimerai connaître un peu les raisons que vous évoquez pour cette baisse importante d’activité piscicole, d’une part cette chaleur exceptionnelle a contribué à cette faible réussite mais je pense que d’autres phénomènes peuvent être liés à ce scénario. Les avis de chacun peuvent donner à ce topic un coté constructif et parfaire ainsi à combler quelques lacunes….. Remise en question...... 920284 Remise en question...... 920284 Remise en question...... 182155 Remise en question...... 182155



Cordialement…. Remise en question...... Chezfre2

Claude..
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 16:25

Je vais ptet pas faire avancer le shmilblick, mais cet été a été pas mauvais pour moi, avec même approche que l'an dernier, à peu près les même résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Invité
Invité




Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 17:01

Me concernant c'est l'une de mes plus mauvaise saison de peche.

Pour les raisons suivantes.

début de saisons j'étais gonflé a bloque, mais avec un hiver long et rigoureux les poissons étaient peu actif , et j'ai voulu placer la barre beaucoup trop haute.

ensuite les peches de primptemp début d'été furent asser moyennent en se contentant parfois de sauvé les meubles.

Et la suite, ben j'étais mentalement plus dans ma pêche, manque de motive, plan qui tombe à l'eau, pas ou peu de résultats....
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 17:46

une saison 2009 loin d'etre terrible...
par contre je sais pourquoi ! pas assez de temps... Remise en question...... 829221
beaucoup de job, une famille qui s'agrandie, et donc peu de temps a consacrer a ma passion...
c'est pas en etant devant le net qu'on fait tomber du fish ! je le savais déjà et bien ça se confirme...

par contre niveau resultat j'ai qd meme pas a me plaindre, vu le peu d'heures passées au bord de l'eau...
un beau poisson cet hiver, puis des peches regulieres dans des endroits pas bien compliqués, ça fait du bien au moral !
par contre grosse deception en riviere , jamais les bonnes conditions quand je faisait le deplacement ...


c'etait bien d'etre etudiant sur lyon Remise en question...... 920284
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 18:39

Pour ma part, difficile de vous parlez de ma saison car elle commence à peine !! Remise en question...... Lol

Mais, je suis surpris de voir des commentaires comme ceux de claude et william ce plaignant des conditions climatiques.
Ma petite expérience me fais dire au contraire que dans des conditions difficile comme décrite plus haut, y a vraiment moyens de sortir son épingle du jeux. L'été 2003 a été tres bon pour moi à l'époque, en cherchant des zones plus oxygéné par exemple ou en profitant des premiers radoucissement printanier apres un hiver glacial.

Je pense justement qu'en période " hors norme " comme une canicule, il faut changer ses méthodes habituelle pour s'adapter aux comportements des poissons qui va lui aussi forcément changé pour correspondre à leurs besoins.
Et c'est souvent dans des cas comme ça qu'on réalise de vrais cartons car la concentration de poisson sur certains secteur étant anormale, elle crée une forte concurrence alimentaire.
Le plus dur étant de trouvé ces zones !

Je prefere de loins des grandes période de froid ou de chaleur qu'un temps instable !

Apres des fois on a aussi une année sans ! Et sans trop savoir pourquoi les résultats reviennent. Seul le temps pourra répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 19:13

guiT a écrit:
Mais, je suis surpris de voir des commentaires comme ceux de claude et william ce plaignant des conditions climatiques.
Ma petite expérience me fais dire au contraire que dans des conditions difficile comme décrite plus haut, y a vraiment moyens de sortir son épingle du jeux. L'été 2003 a été tres bon pour moi à l'époque, en cherchant des zones plus oxygéné par exemple ou en profitant des premiers radoucissement printanier apres un hiver glacial.

Je pense justement qu'en période " hors norme " comme une canicule, il faut changer ses méthodes habituelle pour s'adapter aux comportements des poissons qui va lui aussi forcément changé pour correspondre à leurs besoins.
Et c'est souvent dans des cas comme ça qu'on réalise de vrais cartons car la concentration de poisson sur certains secteur étant anormale, elle crée une forte concurrence alimentaire.
Le plus dur étant de trouvé ces zones !

!

.

je suis d'accord avec toi, mais c'est tous ou rien.

et quand tu pêche une eaux difficile et que tu connais mal, comme je l'ai fais, ben tu va droit dans le mur!



Mais je regrette pas, j'étais à bloque , j'ai essayé , ca n'a pas fonctionné, mes efforts n'ont pas été récompensés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 19:14

Pour ma part l'année avait plutôt bien commencée, jusqu'a Juillet je dirai que tout roulais sans soucis particulier.
Mais à partir de aout et jusqu'a ce week end les choses ont été bien compliqué, des capots à répétitions ou des pêches bien maigre.
Les plans d'eau ici on bien baisser, des poissons amorphes sous les arbres qui restent stationner sans bouger pendant 48H rien à faire même un petit morceau de pain en surface ne les décidera pas, la rage, le désespoir de les voir là sous mes scions mais ne voulant pas prendre part au jeu.
Je ne sais pas si c'est la chaleur le plus problématique dans l'histoire, les niveau d'eau bien bas n'arrange pas la pêche.

Après quelques orages la semaine dernière la pêche semble un peu repartir, pourvu que le froid n'arrive pas trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 19:48

Moi même cette année à été dur , capot 8 fois sur 10 Remise en question...... 558725 , mais par contre le peu de poissons touchés me suffit largement car je n'ai jamais fais une si grosse moyenne avec des records à la clé .
Depuis 3 semaines je touche enfin du fish à chaque sortie pourvu que ça dur Remise en question...... Join1
Revenir en haut Aller en bas
manu
Préparez la camisole
Préparez la camisole
manu


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 12/05/2009

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 20:05

Pour ma part je suis decu de cette annee qui na pas ete a la hauteur de mes attente , meme si j ai battu mon reccord la semaine derniere ca reste tres mediocre .
Les capot se sont fait frequent cette annee , certe la chaleur de cette ete a bien contribuer a ca reduisant l activiter presque a neant .
Le temps instable avec le froid de se debut d annee a ete tres nefaste egalement decallent la fraye voir meme l arreter pour reprendre plus tard , d autre annee on pouvait assister a une vrai frenesie alimentaire lors de la sortis de la fraye mais cette annee quedale.
Beaucoup d ancien^parle d annee a 13 lunes qui serait mauvaise pour la peche , normalement 2010 devrait changer esperont quel sera meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 20:59

je vois que les avis divergent et reconnait que le raisonnement de Guit est intéressant,ceci dit ,j'ai de mon coté chercher à changer de stratégie en pechant les parties oxygénées d'une riviére de mon département que je connais particuliérement et ce à plusieurs reprises ou mes résultats ont toujours été interessant mais pas en 2009 ,j'ai passé pas mal de temps au bord de l'eau pour surveiller d' eventuelles manifestations de nos belles ,jr reconnais que cette année ne ressemble pas aux autres ou alors tout simplement est ce une coincidence ou de malchance me concernant..... Remise en question...... 920284 Remise en question...... 182155
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 21:00

Claude 06 a écrit:
je vois que les avis divergent et reconnait que le raisonnement de Guit est intéressant,ceci dit ,j'ai de mon coté chercher à changer de stratégie en pechant les parties oxygénées d'une riviére de mon département que je connais particuliérement et ce à plusieurs reprises ou mes résultats ont toujours été interessant mais pas en 2009 ,j'ai passé pas mal de temps au bord de l'eau pour surveiller d' eventuelles manifestations de nos belles ,jr reconnais que cette année ne ressemble pas aux autres ou alors tout simplement est ce une coincidence ou de malchance me concernant..... Remise en question...... 920284 Remise en question...... 182155
mais non,cherches pas;c'est l'age... Remise en question...... Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 21:06

Rassure toi mon ptit carpa ,je suis comme le vin ,je bonifie avec l'age Remise en question...... 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMar 13 Oct 2009, 21:08

Claude 06 a écrit:
Rassure toi mon ptit carpa ,je suis comme le vin ,je bonifie avec l'age Remise en question...... 970637
moi j'dois etre comme le cochon alors... Remise en question...... 970637 Remise en question...... Join1
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMer 14 Oct 2009, 01:56

pour ma part, je me sent plus en confiance sur le rhône ( au passage merci à tous pour vos tuyaux), cette année est plutôt bonne , pas une fois capot , des poids moyens ,mais des départs , c'est l'essentiel !
j'ai pas mal observé et changé de postes souvent , les sorties avec uniquement des bouillettes m'ont le plus réussi , surtout celles faites maison , mais celles du commerce m'ont sauvé plusieurs fois du capot.
je continu à prendre mes notes , et l'avenir m'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... EmptyMer 14 Oct 2009, 07:21

pour ma part ma top aussi , debut de saison passer a la trape car je navait que peu de temps peche (la famille c est agrandie) ensuite quelques poissons mais rien de fabuleux pas mal de capot et de malchance mais bon la roue tourne faite vos jeux Remise en question...... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question...... Empty
MessageSujet: Re: Remise en question......   Remise en question...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en question..
» Question con.
» Question...?
» question
» Question temperature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: