Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une astuce anti dérivant

Aller en bas 
+6
hervé
JojO'TCT
jeojeo1
darkvador
carpa
Mr zoba
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 15:18

Lorsque l on pêche les rivières, nous sommes souvent embetté a pêcher avec des dérivants qui se collent sur le fil , et au fur et a mesure, rendent les montages " non péchant " .

Hier soir en lançant mes lignes dans le rhone , mon spot étant situé a plus de 30 m du bord , mes montages n étaient pas bien péchant plus de 2 h a causes des dérivants du a la crue .
J ai remarqué que sur ma ligne qui avait 2 petit stop float ( non volontaire, je les avait laissé car cette canne me sert aussi a pêcher au bouchon en ce moment ) situé a un petit mètre de mon montage que lorsque je ramenais ma ligne , tous les dérivants étaient bloqués au niveau de ces stop float, qui rendait le montage péchant ( et donc , productif ) Alors que mes 3 autres lignes qui n en possédaient pas ne restaient pas péchant assez longtemps .

Je ne pense pas que cela soit efficace sur des gros dérivants, mais sur une grosse majorité d herbier dérivant / feuille / divers , cela dois pouvoir faire l affaire !

Je tenais donc a vous faire partager cette petite astuce apprise a mes dépend .

Qq toff pour illustrer :

Un montage avec Stop float :

Une astuce anti dérivant Img_4815


La différence entre un montage " normal " et un montage avec stop float :

Une astuce anti dérivant Img_4816

Les 2 stop float en question :

Une astuce anti dérivant Img_4817




Halieutiquement votre Une astuce anti dérivant 970637
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 15:21

Pas con... Une astuce anti dérivant 182155
comme quoi des fois sans le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 15:37

je comprend pas, si les stop "capte" les dérivants, ca fais du poids sur la bannière donc ca déplace ta ligne non?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 15:41

william a écrit:
je comprend pas, si les stop "capte" les dérivants, ca fais du poids sur la bannière donc ca déplace ta ligne non?
non,ça doit plaquer la ligne au fond par la force du courant..tu confirme two?..

PS:ton avatar me plait d'avantage Une astuce anti dérivant 856186
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 15:43

carpa a écrit:
william a écrit:
je comprend pas, si les stop "capte" les dérivants, ca fais du poids sur la bannière donc ca déplace ta ligne non?
non,ça doit plaquer la ligne au fond par la force du courant..tu confirme two?..

Une astuce anti dérivant 856186

voila . le montage étant libéré des dérivants, il reste pechant . Ok , ca tire sur la ligne, donc il faut plomber + lourd mais si le montage tiens , ca PECHE !

que ca soit les top ou les le montage qui capte le dérivant , de tte facon , a un moment donné ca va entrainer le montage . Mais au moins , le montage est libéré de merde et l appat est libre de faire son poisson .
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 15:52

Pas bete tout ça, mais est ce que deux petit plompbs pincés sur la ligne n'aurai pas le même effet? car on a tous des plombs dans sa boite tandis que des stop float pas moi en tout cas?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 15:54

darkvador1664 a écrit:
Pas bete tout ça, mais est ce que deux petit plompbs pincés sur la ligne n'aurai pas le même effet? car on a tous des plombs dans sa boite tandis que des stop float pas moi en tout cas?

je pense que ca dois faire exactement le meme effet , encore faut il trouver des plomb qui tiennent sur une ligne de fort diametre sans qu il ne tombe a chaque ferrage Langue ( type plomb mou ? )
Revenir en haut Aller en bas
jeojeo1
Préparez la camisole
Préparez la camisole



Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 42
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 02/04/2009

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 16:22

Le noeuds de tete de ligne fait de meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 16:28

jeojeo1 a écrit:
Le noeuds de tete de ligne fait de meme!!!
je pense aussi,mais a condition d'avoir une longue tète de ligne..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 16:33

Est tu sur que ces dérivants se mettent quand ton montage est pechant ? Sa serait pas plustot quand tu ramene qu'ils se mettent ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 16:40

jeojeo1 a écrit:
Le noeuds de tete de ligne fait de meme!!!

oula non !!

Une tete de ligne ne mesure que tres rarement 1 ou 2 m , donc un noeud de tete de ligne lorsqu il ya des dérivants est meme TRES dangereuse !
vas ramener un fish quand 10 m avant, tu dois mettre 10 min pour enlever les herbes qui coincent a l anneaux Clin s\'oeil

C est donc pas du tout conseillé Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 16:41

lionate a écrit:
Est tu sur que ces dérivants se mettent quand ton montage est pechant ? Sa serait pas plustot quand tu ramene qu'ils se mettent ?

oui c est sur :)

quand tu peche avec un fil tendu , tout ce qui s y accroche va descendre petit a petit au niveau du montage , en coulissant . D ou la tension qui grandit de + en + avec les minutes qui s ecoulent
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 17:27

TwO a écrit:
jeojeo1 a écrit:
Le noeuds de tete de ligne fait de meme!!!

oula non !!

Une tete de ligne ne mesure que tres rarement 1 ou 2 m , donc un noeud de tete de ligne lorsqu il ya des dérivants est meme TRES dangereuse !
vas ramener un fish quand 10 m avant, tu dois mettre 10 min pour enlever les herbes qui coincent a l anneaux Une astuce anti dérivant 182155

C est donc pas du tout conseillé Une astuce anti dérivant 182155
très juste...j'avais pas pensé a ça..J'ai perdu quelques fishs comme ça..connement. Une astuce anti dérivant 829221 Une astuce anti dérivant 558725
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 17:48

TwO a écrit:
jeojeo1 a écrit:
Le noeuds de tete de ligne fait de meme!!!

oula non !!

Une tete de ligne ne mesure que tres rarement 1 ou 2 m , donc un noeud de tete de ligne lorsqu il ya des dérivants est meme TRES dangereuse !
vas ramener un fish quand 10 m avant, tu dois mettre 10 min pour enlever les herbes qui coincent a l anneaux Clin s\'oeil

C est donc pas du tout conseillé Clin s\'oeil

C'est pour cette raison que je ne met jamais plus de 2m de tête de ligne sur mes cannes !

En cas de "merde" bloquée au niveau du noeud, impossible de mettre le poisson à l'épuisette si y'a ne serait ce que plus de 4m de TDL...

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant EmptyDim 07 Fév 2010, 17:50

un bon 50/100 ou 60/100 sur le moulin et sa peche Une astuce anti dérivant 970637
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une astuce anti dérivant Empty
MessageSujet: Re: Une astuce anti dérivant   Une astuce anti dérivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une astuce anti dérivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dérivant
» anti emmeleurs ?
» astuce pour remplissage des bobines
» Astuce - Backleads poids interchangeables pour moins de 2 €
» anti angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: