Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 reglage APN pour ce photographier seul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyLun 25 Oct 2010, 21:38

Bonsoir.

Je pêche souvent seul , et j'aimerais avoir quelques conseil pour me prendre en photo seul.

j'ai un tripieds, donc pas de problème pour le cadrage, mais des problème pour la mise au point.

parfois la mise au point ce fais sur l'arrière plan , et moi je suis tous flou ...

voila j'attend vos conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyLun 25 Oct 2010, 23:26

Plantes un pic en y enfilant un vétement,bonnet chiffon dessus à l'endroit où tu poseras avec le poisson et lorsque tu fais la mise au point avant d'enclencher le retardateur tu la fais ainsi dessus,t'as plus qu'a te mettre devant ou le virer rapidos et attraper ton fish pour la photo;elle sera nette.
Ou sinon,lors de la mise au point(comme je fais assez souvent quand meme)tu vises le poisson sur le tapis et tu finis d'enclencher le retardateur..ainsi toi et ton fish seront nets.. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMar 26 Oct 2010, 07:33

Salut william,
tu aurais pu aussi utiliser le topic matériel photo et technique pour ta question Clin s\'oeil

Carpa a bien résumé, je vais compléter un petit peu.



Dans l'ordre moi je fais comme ça lorsque j'ai (j'avais) un poisson à photographier: capture du fish Mouais !, mise en sac, préparation matos photo, carpe mise sur le tapis, déclenchement avec retardateur et je fonce prendre la carpe dans les bras en faisant risette au petit oiseau qui va sortir.............




Tu as le trepied donc là c'est tout bon, tu le place avec l'appareil et tu fais ton cadrage un peu au pif mais bon avec le numérique il est facile de cadrer un peu plus large quitte à recadrer après à l'ordi.

Sur le tapis, je met un petit seau, en général celui avec lequel je mouille le tapis et le fish, il me sert à faire la mise au point pour le réglage de départ.


Côté réglage boitier, l'appareil est en mode Priorité ouverture et je règle l'ouverture sur F8, tu peux monter jusqu'à F11 pourquoi pas mais déjà à F8 tu auras une bonne profondeur de champs (zone de netteté en avant et en arrière du sujet sur lequel on fait la mise au point).

Je fais la mise au point sur mon petit seau qui est placé sur le tapis, en lieu et place du poisson, ensuite je recadre comme prévu au départ, je ne touche plus le déclencheur sous peine de dérégler la mise au point et je règle mon retardateur sur 10 sec.


Là maintenant, l'astuce consiste à passer l'objectif en mise au point manuelle, car comme ça même si il y a un petit écart entre la mise au point faite sur le seau et ton positionnement avec le poisson, il n'y aura pas de risque de changement du point de netteté au moment où l'appareil photo se déclenche.

Je vais chercher le fish que je pose sur mon tapis et je le place dans la position où je veux le tenir.

Je fonce déclencher l'appareil photo.......

..........et j'ai 10 secondes pour retourner au tapis et prendre la pose...........


..........je refonce à l'appareil pour vérifier la tof, si c'est correct c'est bon sinon, si ça a bougé par exemple, j'en refait une petite deuxième et ça ne pose pas de problème vu que mon objectif était calé en position manuelle.


Et ensuite le fish repart dans son élément.......................... Langue


Voilà en gros comment je fonctionne, bon pas facile à expliquer comme ça, mais dans ma tête c'est clair :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMar 26 Oct 2010, 10:50

euh...j'vais me prendre un dafalgan et relire tranquillement reglage APN pour ce photographier seul 970637
Revenir en haut Aller en bas
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMar 26 Oct 2010, 15:18

A tout compris.

Je faisais pareil sauf que je ne mettait pas sur manuel. Mouais !


Je comprend mieux maintenant pourquoi j'avais tant de loupé !!!!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMar 26 Oct 2010, 18:12

Comme on est pas pile poil à l'emplacement de l'objet ayant servit à la première mise au point, il faut utiliser une petite ouverture pour avoir un max de zone nette sur l'image, et le manuel évite tout changement si on touche le déclencheur sans le faire exprès.

Faut aussi bien tenir son poisson le plus près du corps, afin d'éviter un trop gros écart en profondeur de champ entre le fish et le pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMar 26 Oct 2010, 21:48

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions.

en fait j'ai un bon APN, mais je maitrise vraiment pas du tout les réglages. C'est vraiment compliqué même après avoir lu plusieurs fois le manuel.

mise au point manuel c'est le mode MF c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMar 26 Oct 2010, 21:56

yes Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMar 26 Oct 2010, 22:19

je connais pas le model de ta apn, mais y'a pit etre moyen de trouver une pitite telecommande... Clin s\'oeil

http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-telecommande-appareil-photo-c-63_37.html

bon vous allez dire que chu chiant avec ca, mais...


franchement y'a rien de tel!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMar 26 Oct 2010, 22:31

+1
J'ai trouvé sur e-bay ya quelques temps une télécommande a 10 euros FDPI;et un trépied a 12 roros..
ça va changer la life c't'histoire reglage APN pour ce photographier seul 808756
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul EmptyMer 27 Oct 2010, 14:37

C'est vrai, la télécommande est une excellente solution, moi je travaille à l'ancienne Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage APN pour ce photographier seul Empty
MessageSujet: Re: reglage APN pour ce photographier seul   reglage APN pour ce photographier seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage APN pour ce photographier seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage écho
» Bon a savoir ...
» Débat: pêcher seul ou à deux ?
» Help pour ma forêt!!!
» La Barre est haute pour le concours mais pour le plaisir..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: