Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat: pêcher seul ou à deux ?

Aller en bas 
+19
seb.69
carpedragon73
freddy40
carpejc
olivier
jeojeo1
chris.69
LeJedge
Titi
chr69
swingermk38
bert
omlett_of_knees
carpa
tfou
guiT
Benjamin Balme
darkvador
hervé
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le plus souvent, pêchez vous seul ou à deux ?
Seul
Débat: pêcher seul ou à deux ? Vote_lcap63%Débat: pêcher seul ou à deux ? Vote_rcap
 63% [ 30 ]
A deux
Débat: pêcher seul ou à deux ? Vote_lcap33%Débat: pêcher seul ou à deux ? Vote_rcap
 33% [ 16 ]
Plus on est de fou ...
Débat: pêcher seul ou à deux ? Vote_lcap0%Débat: pêcher seul ou à deux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avec les animaux, j'aime beaucoup les animaux ...
Débat: pêcher seul ou à deux ? Vote_lcap4%Débat: pêcher seul ou à deux ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 20:09

Et vous, vous pêchez seul, à deux, entre potes ?

Même si pêcher à deux à de gros avantages type logistique, il limite beaucoup la pêche (ce n'est que mon avis hein ...), je préfère pêcher seul.

Et vous ?

Débat: pêcher seul ou à deux ? 182155
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 20:13

je prefere la peche seul , car ce n est pas evident de trouvé un bon binome
mais jaime bien de temps en temps pecher a deux en partagent la peche de A a Z Débat: pêcher seul ou à deux ? 182155
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 20:21

Il me semble qu'il y 'a déjà eu un débat là dessus dans le forum.

Moi je préfère pecher à deux si le binome arrive à être complémentaire (pas facile à trouver), plus facile de garder le moral et d'optimiser sa pêche.

Mais dans ce cas on peche à deux à 100 %, départs partagés analyse communne des spots et des stratégie d'amorçage.

En plus dans le cas d'un amorcage moyen terme c'est plus facile de partager les séances d'amorçage et le budget appats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 20:48

J'ai voté seul car très souvent les emplois du temps ne correspondent jamais avec le binome ou collegues.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 20:56

J'ai envie de dire, ça dépend du lieu de pêche... Débat: pêcher seul ou à deux ? 159568 , de la personne avec qui tu pêches et ton esprit du moment...

Pour ma part, je pêche régulièrement seul mais aussi j'aime partir quelques jours et partager un bon moment au bord de l'eau, avec mes amis proches...

Quand tu pêches a deux ou plusieurs il faut avoir le même état d'esprit et s'entendre sur pas mal de chose...

Je trouve aussi intéressant de partager des parties de pêches avec de nouvelles personnes, c'est très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:00

Je peche quasiment tout le temps seul ! Mon binome a un emploi du temps de ministre. Débat: pêcher seul ou à deux ? 807365

La peche à deux est agréable, plus conviviale et dans certain cas m'aurait permis de sortir plus de poissons. ( pas toujours évident seul )

Mais j'ai aussi remarqué que mes résultats étaient meilleurs seul !
Revenir en haut Aller en bas
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:04

guiT a écrit:

Mais j'ai aussi remarqué que mes résultats étaient meilleurs seul !


Débat: pêcher seul ou à deux ? Plus-un 95 pourcent de mes pêches , je suis seul Débat: pêcher seul ou à deux ? 159568
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:16

Après avoir été beaucoup déçu ces dernières années par 2 ou 3 binomes qui étaient théoriquement (Débat: pêcher seul ou à deux ? 920284 )"de confiance",je ne pèche quasimment plus que tout seul.
A part quelques pèches de temps en temps avec des personnes de mon entourage qui ne m'ont jamais déçu(mais qui m'accompagnent rarement car pas autant l'envie et la "rage" que moi sur des postes souvents "hards").
Voila ce que je retiens de la pèche a deux de ces 10 dernières années:une compétition s'installe parfois,si on est pas a 100% sur la meme longueur d'onde bah ça a tendance a se prendre la tète sur des conneries,tu te fais baiser parfois des coins ou des amorçages(si si,véridique,sous prétexte que t'es "l'ami" Débat: pêcher seul ou à deux ? 36091 ),yen a toujours un qui déroule moins que l'autre,etc...
Et puis aussi et surtout t'es moins dans "ta pèche"...j'ai fais mes meilleurs pèches tout seul,la plupart du temps...
Voila....donc solo attitude pour moi,rooooh et puis en faite pas tant que ça au final...krishka m'accompagne toujours,et elle apporte beaucoup plus de valeurs saines que certains humains .. Débat: pêcher seul ou à deux ? 920284 Débat: pêcher seul ou à deux ? 184916
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:19

Seul le plus souvent, enfin ces derniers temps c'est même pas du tout mais ça devrait revenir! Débat: pêcher seul ou à deux ? 807365

Par contre pour moi c'est l'inverse de ce que tu dis Guit, je pense que je suis plus efficace à deux... avec un bon binome! Débat: pêcher seul ou à deux ? 807365

Ca permet d'optimiser la pêche je trouve, de trouver plus vite les spots, et de garder deux fois plus de moral quand ca tourne pas comme on voudrais! J'ai des souvenirs de pêche à deux où seul il n'y aurait sans doute pas eu les mêmes résultats.
Après faut trouver le binome sur la même longueur d'onde! Débat: pêcher seul ou à deux ? 182155
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:25

pour moi le plus souvent seul, ou alors j'enmène ma femme et mon chien Débat: pêcher seul ou à deux ? 970637

mais cette année il y'aura surement plus de peche en binome! Débat: pêcher seul ou à deux ? 807365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 21:43

L'idéal selon moi seul pour les petites sessions pêches rapides jusqu'a 72h.

a 2 pour les sessions plus longues (une semaine).

a savoir que bien souvent quand je pêche avec quelqu'un, soit on pêche qu'a 2 ou 3 cannes chacun ou bien on pêche des postes différents.
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 22:12

essentiellement seul, mais j'aime de plus en plus une peche à deux, quite a s'éloigné un peu l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chr69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chr69


Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 51
Localisation : charentay(69)
Date d'inscription : 05/10/2008

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 22:20

pour moi le plus souvent a 2 mais il est clair qu il faut vraiment bien s'entendre avec son binome se qui est le cas depuis 2 ans . Débat: pêcher seul ou à deux ? 808756

apres je pense que seul ou a deux dans les deux cas il y a des avantages et des inconvenients
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 22:27

Seul dans + de 80% des cas, car je suis beaucoup plus concentré sur ma pêche de cette manière.

Pas mal de pêche à deux mais avec beaucoup de pote différent, et jusqu'a présent cela c'est toujours bien passé. Clin s\'oeil

2-3 pêches par an à 3 potes ou plus, mais là c'est plus de la pêche "détente", pour passer un bon moment entre amis.


Sinon je sais pas si cela viens de l'age mais j'ai de moins en moins envie de faire de longue pêche seul, ça me gonfle vite même si ça mord.

++

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? EmptyDim 24 Jan 2010, 22:33

guiT a écrit:
Je peche quasiment tout le temps seul ! Mon binome a un emploi du temps de ministre. Débat: pêcher seul ou à deux ? 807365

La peche à deux est agréable, plus conviviale et dans certain cas m'aurait permis de sortir plus de poissons. ( pas toujours évident seul )

Mais j'ai aussi remarqué que mes résultats étaient meilleurs seul !

Arf... Réponse du berger à la bergère... lol
Pendant une poignée d'années, j'avais un emploi du temps "normal" et tu étais à 100000 bornes des berges du Rhône en train de te pavaner avec Dame Baleine... Débat: pêcher seul ou à deux ? 829221 Débat: pêcher seul ou à deux ? Lol Débat: pêcher seul ou à deux ? 14677

Pour répondre à la question, je rejoint le point de vue de mon binome, les pêches en binome comme je l'entends personnellement (très bonne entente à la fois du point de vue "pêche" et d'un point de vue plus général) sont bien plus agréables et permettent non seulement de pas se sentir trop seul en attendant les bip en parlant de tout de rien, mais en plus de pouvoir tenter 2 approches différentes d'une eau, et d'avoir des avis divergents ou au contraire des avis se recoupants...

Je rejoint donc l'avis d'omlett sur l'efficacité d'un bon binome, bien qu'il m'est parfois plus facile de me concentrer seul face a mes cannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: pêcher seul ou à deux ?   Débat: pêcher seul ou à deux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: pêcher seul ou à deux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tendre tout seul?
» Pechez vous Seul ou en Binôme
» reglage APN pour ce photographier seul
» Débat:single,spot ou main lourde?
» Débat sur la gestion d'une population animale ciblée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: