Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quels sont vos critères pour juger un appat ??

Aller en bas 
+24
DTC
nico
toogui
poupouille
chris.69
Fred01
guiT
Lasoon
Koyrus
John
Benjamin Balme
Yohan
Fred84
jeanremi
darkvador
CM86
che
JojO'TCT
BdeCF
max payne
Fred38
carpa
hervé
alex01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 01:20

alex01 a écrit:
Je suis chaud en ce moment !!!!!

Je vois souvent des interventions du style : cet appat est meilleur que celui là, etc ...

Je m'interroge sur les critères que vous retenez pour pouvoir être convaincu qu'un appât est meilleur qu'un autre ???

Encore de quoi débattre je pense .....

à force de croiser les infos avec d'autres collègues on peut se rendre compte que certains appâts marchent mieux que d'autres à condition d'avoir les mêmes objectifs!

sinon perso je retiens plutôt l'aspect mécanique en été (poissons-chats et écre), l'aspect carné si je veux augmenter ma moyenne en pratiquant des amorçages réguliers et bien entendu un prix raisonnable (j'aime bien préamorcer)...

globalement je privilégie plus l'attraction à la nutrition.

par contre je ne vois pas en quoi des billes maison basiques (et j'ai roulé pdt près de 10ans) feraient mieux que des ready made basiques du commerce?

on peut aussi comparer les billes, les graines et autres pellets entre eux, y'a de quoi faire!

A+

A+


Dernière édition par chop150 le Jeu 03 Fév 2011, 01:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 01:24

Carpa citait par ailleurs sur un topic récent Luc de Baet:"dites moi où sont les carpes et je vous donnerais 1000 façons de les prendre".

Cependant, cette affirmation sonne un peu comme une Lapalissade.Il est incontestable que le bon endroit au bon moment produira des poissons et de la même façon, un mec qui a de l'expérience et qui sait observer, prendra avec n'importe quel appât(aussi médiocre soit il) plus de poissons que la meilleure des billes entre les mains d'un branque.

Imaginons maintenant que ce premier pêcheur (celui qui sait où tendre ses cannes et dans quelle conditions), se serve de ce qu'il considère être un bon appât:
il y a fort à parier pour que ses résultats s'en trouvent augmentés.

Reste donc à définir ce qu'est un bon appât:

il est d'abord celui qui est le plus adapté à une situation donnée, en effet on peut avoir besoin de miser sur l'aspect attractif d'une esche (Olfactif ou visuel d'ailleurs), sur son effet leurre, et là, sa composition n'a que peu d'importance puisque qu'une fois aspireé, ce sera trop tard. Ainsi une flottante dans un éboulis de caillasses sera nettement plus prenante que n'importe quelle autre bille posée entre deux pierres.

lorsqu'il s'agit par contre d'amorçage prolongé, j'ai la faiblesse de croire que la composition, le goût ,ll'aspect digeste et nutritif jouent un rôle primordial pour créer l'addiction. J'ai du mal à croire, à l'inverse, que l'on puisse obtenir une accoutumance efficace en amorçant avec des "Gélatines Baits". C'est alors dans ce cas précis qu'intervient le coût financier des appâts. Si on admet qu' amorçer avec de la daube est une hérésie et que celà joue plutôt en notre défaveur le seul moyen est alors de rouler puisqu'il est évident que personne ne peut se permettre de benner des ready mades disons "haut de gamme" (celles qui ressemblent à des boules maisons)

Pour cette raison,j'ai roulé des centaines de kilos de farine de poisson, de Soja, de blé et de mais de manière à obtenir le meilleur rapport quantité/qualité/prix. Cette recette évoluant(un peu) au fil du temps en fonction de mes moyens et de mes envies, avec beaucoup de recul et sans tomber dans le piège de l'anthropomorphisme "

L'expérience qu'on acquiert au fil du temps, des ALT et autres amorçages de zone montrent que la qualité est une condition sinequanon lorsqu'elle va de paire avec quantité et que dans ce cas précis, c'est comme avec le déo AXE,: plus t'en met plus t'en as.

Lorsqu'on arrive à allier ces deux critères pour un appât (attractif ET nutritif) je crois qu'on a entre les mains un "bon appât", qu'on peut se contenter uniquement de celui là et qu'on peut alors se concentrer sur autre chose sans avoir à le remettre en cause en cas d'échec. C'est toujours plus facile de dire que c'est la faute de la bouillette que de se dire qu'on a été mauvais, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 01:33

CM86 a écrit:

L'expérience qu'on acquiert au fil du temps, des ALT et autres amorçages de zone montrent que la qualité est une condition sinequanon lorsqu'elle va de paire avec quantité et que dans ce cas précis, c'est comme avec le déo AXE,: plus t'en met plus t'en as.


absolument pas d'accord sur ce point précis!

j'ai trop d'exemple en tête de bennage (par dizaines de kilos par semaine) en Loire, au Rhône avec des Décath et autres Starboules pour constater qu'il est plus facile d'arrêter un banc de carpes avec 10kgs de crapbaits que juste 1kilo de billes top moumoutte!

idem sur qques gravières avec là par contre qques beaux poissons (pas des trente non plus!) qui se mèlent dans le lot...

sur les grands lacs pas d'expérience sur ce style de bennage pour ma part.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CM86
Cas désespéré
Cas  désespéré
CM86


Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 30/11/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 01:55

je ne parle à aucun moment de 10 kg de crapbaits comparés a un kilo de billes top moumoute à 20 dollars mais bien de 10 kilos de crapbaits comparés à 10 kilos de billes nutritives, là est la nuance.

Sur les conditions que tu évoques, c'est à dire des poissons qui passent et qu'il faut intercepter, je ne doute pas de la superiorité attractive et de l'efficacité ponctuelle des billes dont tu parles, mais les résultats ne seraient t'ils pas différents si ces mêmes amorçages étaient faits des billes dont moi je parles ?.

mon avis sur la question n'est basé que sur mon expérience et je ne fait en aucun cas de généralités. Que ça prenne de cette façon je n'en doute pas un instant mais je me demande juste si c'est la meilleure façon d'optimiser.

Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 01:57

Tout à fait d'accord sur la notion de confiance.

Avec ce que je juge un bon appat quand je capote je vais me dire que je suis pas au bon endroit, que les carpes sont inactive, que mon montage n'agit pas correctement bref je me concentre sur c'autres critère.

Avec un mauvaise appat si je capote j'aurai tendance à le changer immédiatement.

Donc la notion de bon appat est assez subjective, pour mo les critère de selection sont:
- ca prend du poisson régulièrement et sur différents types d'eaux
- le rapport qualité prix
- durée de vie sur le cheuveu
- ça attire du blanc (sinon j'ai parfois de gros doute).

Aprés ma pratique de la peche n'est pas aussi poussé que beaucoup d'entre vous et donc mes exigences sont aussi moindres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 02:43

je fais pas mal de billes maison , j'ai confiance en elles car elle prennent du fish presque toute l'année .
Les période froides sont plus délicates , j'utilise des billes du commerce en complément , et ça marche . La confiance avec un appât qui a fait ses preuves n'a que peu de limites .
Pour moi une bille doit être tester , et :
-diffuser son parfum à toutes températures
-avoir une texture qui facilite la diffusion , et qui résiste dans le temps et au nuisibles
-un bon rapport qualité-prix

Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 04:00

Je sais plus trop quoi penser car j'ai bien déroulé avec toutes les billes que j'ai essayé......billes maisons,des mix les plus simples aux plus équlibrés,billes artisanales CFC,claude carp fishing......commerce.....
Je ne me prends plus la tête avec ça,mais comme dit Johan,je pense qu'il faut différencier les billes pour les pêches rapides et les mix maisons très équilibrés pour faire des ALT Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 07:15

Un point revient souvent ,c'est la confiance.
C'est un critère assez curieux puisqu'il ne repose sur rien de concrêt et on ne peut donc pas dire que l'appat en main est meilleur qu'un autre.

Ensuite d'autres disent que ca dépend des resultats. Ok mais quels étaient les objectif de depart ?? 1 poisson, beaucoup de run, etc... et donc est ce qu'un autre appât aurait pu mieux faire le boulot ??

Si le fait de faire du poisson suffit pour avoir confiance alors je pense que de nombreueses desillusions peuvent arriver dans le temps.

Mon avis perso : tous les appats prennent du poisson mais il suffit de savoir où, quand et comment les utiliser car certains sont adaptés aux pêches rapides, d'autres seront explosifs en ALT, d'autres en hiver, etc ...
C'est dans ces conditions particulières que je pourrais dire que certains produits sont meilleurs que d'autres mais surement pas tout au long de l'année, je connais pas une bille qui soit top dans toutes les conditions et tous les endroits sur tous les poissons....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 36
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:02

Pour ma part, j'utilise des bouillette bas de gamme pas par conviction mais seulement parcs que je n'ai pas le choix, impossible de rouler en gros a l'appart et idem impensable d'acheter des billes a 10€. Je suis forcer de faire en fonction et je me retourne généralement sur des crapbaits mais pas n'imPorte lesquels et n'importe comment.
Par exemPle les decath son plutôt molle et se délite rapidement, je me sert de cette inconvénient a mon avantage: je fais sécher une Partie des billes de l'amorcage et pas le reste ainsi j'ai un amorçage a deux vitesse, une partie disparaît dans les premières heures mais il reste des billes dur apres!
Je fait aussi confiance a la couleur de mes appâts car je Peche des eaux assez translucide et j'aime a me dire que la couleur jaune ou orange de mes billes leurs apporte un Plus Par rapport a un appât tres sombre et je fait l'inverse niveau couleurs si je suis gêner par lattractivite visuel de mes billes (trop de blanc ou petit poisson) même si comme cite plus haut ceci est une histoire de confiance!!!
Par contre je suis convaincu que si je pouvait pêcher avec des appâts plus élabore et plus digeste tout en gardant mes bases sur l'attraction de la bille elle même et de la couleur mes résultats augmenteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:35

Un sujet fort intéressant ! et riche en débat…

Il y a un critère qui rentre directement dans la stratégie de pêche et du choix de l'appât, c'est la pression de pêche.

Nous sommes pour la plupart ici des pêcheurs d'eau courante, ou la pression, malgré quelques secteurs prisés, reste assez faible.

Le fais d'utiliser un appât X ou Y n'a à mon avis pas une importance énorme.

Comme le dis Alex, tous les appâts prennent du poisson.

Je ne pense pas qu'il y ai de vérité dans la pêche et encore moins dans le choix des appâts.

J'entends souvent au bord de l'eau, "ptain… je pêche en carné au printemps et en fruité l'hiver, ca marche du tonner…". Perso je reste très septique dans ces propos.

Je n'ai jamais vérifier que l'appât X prenait plus de poisson du 1 mars au 30 juin ou que la bille Décath marchait mieux sur le lac de Y que sur la rivière machin.



La quantité d'appâts déversée et la stratégie d'amorçage reste à mon avis beaucoup plus importante que le choix de l'appât.



Je pense que pour ceux qui ont la possibilité de rouler, un appât maison simple, bien séché.. reste une valeur sure et ce, en n'importe qu'elle saison.



Après je pourrais peut être revoir mes dires, puisqu'un BE Lyonnais travaille actuellement sur la perseption des aromes chez la carpe pour notamment lors des pêches d'étang (en pisciculture) arriver à sélectionner uniquement ce type de poisson parmi les poissons présents dans l'étang (gardons, brochets, tanches...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:11

salut CM86.

je comprends très bien ton raisonnement car plusieurs collègues pensent comme toi.

par contre j'en connais un seul qui s'est donné les moyens de le faire quasi tout le tps (achat farines en quantité tjs en privilégiant les produits top plus boilie machine).

sans compter qu'il est aromaticien et qu'il a un background de ouf dans la création d'appât.

globalement ses billes poisson marchent bien partout mais il y a quand même qques exceptions ou mes appâts plus typés birdfood font mieux le taff!

je pense perso qu'il y a eu une dérive des fabricants vers de plus en plus de billes poisson/carnées (tjs plus chères par contre) tout en laissant tomber des billes plsu basiques...

perso je regrette encore les CFC BALD classic que Franck ne propose plus dans sa gamme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 18:51


CM86 a écrit:
Carpa citait par ailleurs sur un topic récent Luc de Baet:"dites moi où sont les carpes et je vous donnerais 1000 façons de les prendre".

Cependant, cette affirmation sonne un peu comme une Lapalissade.Il est incontestable que le bon endroit au bon moment produira des poissons et de la même façon, un mec qui a de l'expérience et qui sait observer, prendra avec n'importe quel appât(aussi médiocre soit il) plus de poissons que la meilleure des billes entre les mains d'un branque.


Il y a erreur d'interprétation je crois.

L'argumentation de Luc c'est de postuler qu'il est bien plus facile de produire quantités de bons appats que d'avoir une bonne approche résultant d'une bonne compréhension du "fonctionnement" des poissons. On peut le dire autrement, l'essentiel des capots, mauvais résultat et peche de branque ne sont pas du a des appats inadaptés, mais a la façon de s'en servir. Et ça, 15 ans apres, le constat est toujours juste, et il le sera toujours. Au risque de passer encore pour le provocateur de service, 95% des carpistes pechent comme des moules, ne se défoncent pas au bord de l'eau et pratiquent des peches ultrastéréotypées qui marche surtout a Pescalis poste 9. Et qu'est ce qui les préoccupe ? L'appat, l'appat et encore l'appat... Mauvais pioche... Voilà comment il faut comprendre ce que disait Luc De Baets, on est loin d'une porte ouverte enfonçée quand même...

Bien sur, il y a toujours la question des amorcages a long terme que tu évoques dans ton post. Mais hélas il s'agit souvent d'expérience dans des étangs de petite superficie, où les poissons finissent par etre complètement conditionné sur des bouillettes comme des poissons rouges dans un bocal, mais peut on encore parler de peche dans ces conditions ? Ca se discute... L'étape suivant c'est la javel pour les mettre au sec ces carpes... baguette

Au final qui, dans les eaux ouvertes du domaine public (fleuve, grand lac etc...), a réellement tenté pendant plusieurs mois d'amorcer et de réellement comparer l'efficacité des appats ? A mon avis pas grand monde, et se n'est pas du tout représentatif des situations habituelles où (en gros) l'amorcage se fait quelques jours avant. Et là, dans ces conditions, j'espère Cédric que t'a un max de donnée pour me prouver qu'avec des appats onéreux tu va prendre plus, ou plus gros, qu'avec des appats a petit prix sur base végétale ou a faible teneur un farine carnée. Je demande a savoir mais sur quelques jours, j'y crois pas du tout, et je l'ai jamais observé, c'est pas faute d'avoir pécher avec un tas d'appats différents...

Citation :

Lorsqu'on arrive à allier ces deux critères pour un appât (attractif ET nutritif) je crois qu'on a entre les mains un "bon appât", qu'on peut se contenter uniquement de celui là et qu'on peut alors se concentrer sur autre chose sans avoir à le remettre en cause en cas d'échec. C'est toujours plus facile de dire que c'est la faute de la bouillette que de se dire qu'on a été mauvais, c'est bien connu.

Vrai, celà rejoins un peu ce que je disais plus haut. Mais là on aborde un tout autre sujet qui est le parametre de la confiance que le pecheur s'accorde a lui même et a sa façon de pécher. C'est de loin le paramètre le plus important dans un appat. On est quand même loin des recettes avec 3% de farine de peau de zob et de 8ml de pipi d'écrevisse.... fumette

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:00

[quote="John"
On peut le dire autrement, l'essentiel des capots, mauvais résultat et peche de branque ne sont pas du a des appats inadaptés, mais a la façon de s'en servir. Et ça, 15 ans apres, le constat est toujours juste, et il le sera toujours. Au risque de passer encore pour le provocateur de service, 95% des carpistes pechent comme des moules, ne se défoncent pas au bord de l'eau et pratiquent des peches ultrastéréotypées qui marche surtout a Pescalis poste 9. Et qu'est ce qui les préoccupe ? L'appat, l'appat et encore l'appat... Mauvais pioche...
A+
J[/quote]

Je suis d'accord a 100% avec cette reflexion.
L'appat est un des elements de la reussite ou de l'echec mais surement pas le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:50

oui enfin john apparament tu es pas fan des alt mais sa veut pas dire que tout le monde fait comme toi Clin s\'oeil je vois pas ce quil ya de mieux q un alt Clin s\'oeil a si le stalking mais sa c est une autre peche Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:05

Je me suis arrêté de me poser la question il y a quelques années, du temps où je faisais des stats précises de mes résultats.
J'ai analysé ma moyenne de fish, le nombre d'heure pour un fish, pour un fish de +15kg et d'autres critères et j'ai vu que tous les chiffres étaient presque identiques sur 2 ans, avec de la mosella 20 mm aux fruits, des BALD fish 24mm, des BALD 28mm ou de maisons Scopex 40mm et une autre qui m'échappe...
Certes c'était sur un lieu en rivière, donc théoriquement non applicable à toutes les situations, mais cela me suffit.

Par contre un truc marrant de ces stats c'est que je me suis aussi amusé à calculer que pour prendre une +15kg 2 amorçages préalables augmentaient mes chances de 70x ;-)!!! (pas 70%, 70 x!)
Bon depuis j'ai vu que c'était en petite rivière, ne vous ruer pas sur cette méthode pour la Saône c'est moins efficace lol!

En tout cas ça m'a vraiment calmé sur les appâts et je ne me suis plus guère posé de questions depuis 5 ou 6 ans sauf tarif, à tort sans doute... Les deux extrêmes ne doivent pas être bons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Contenu sponsorisé





quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos critères pour juger un appat ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chenevis, tigers...quels prix?
» Quels bouillettes pour la saison froide?
» L'appat que vous utilisez pour le Rhône et la Saône...
» à vous de juger...
» quels spots d'hiver en rivière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: