Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quels sont vos critères pour juger un appat ??

Aller en bas 
+24
DTC
nico
toogui
poupouille
chris.69
Fred01
guiT
Lasoon
Koyrus
John
Benjamin Balme
Yohan
Fred84
jeanremi
darkvador
CM86
che
JojO'TCT
BdeCF
max payne
Fred38
carpa
hervé
alex01
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré
DTC


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/03/2011

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:49

Bonsoir,
Pour moi, la fraicheur.
Sinon, la manière d'utiliser un produit à presque plus d'importance que le produit lui même.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:01

DTC a écrit:
Sinon, la manière d'utiliser un produit à presque plus d'importance que le produit lui même.

+1

Un appât frais et de qualité prendra du poisson partout s'il est bien utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011, 11:34

jojo33 a écrit:
DTC a écrit:
Sinon, la manière d'utiliser un produit à presque plus d'importance que le produit lui même.

+1

Un appât frais et de qualité prendra du poisson partout s'il est bien utilisé...

Pas d'accord, j'ai vu des appâts frais (et pas frais, et des graines etc.) posés devant des carpes pendant une semaine et ne pas provoquer un seul départ ;-)!!! Et pas qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011, 11:49

Koyrus a écrit:
jojo33 a écrit:
DTC a écrit:
Sinon, la manière d'utiliser un produit à presque plus d'importance que le produit lui même.

+1

Un appât frais et de qualité prendra du poisson partout s'il est bien utilisé...

Pas d'accord, j'ai vu des appâts frais (et pas frais, et des graines etc.) posés devant des carpes pendant une semaine et ne pas provoquer un seul départ ;-)!!! Et pas qu'une fois...

+1 J'osais pas le dire :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
DTC
Cas désespéré
Cas  désespéré
DTC


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 61
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/03/2011

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011, 12:52

Bonjour,
C'est que c'était peut-être pas le bon appât en fonction du moment, jai jamais vu un poison ne pas manger pendant une semaine.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011, 14:47

:lol!:

ça vient du montage alors, une bille de 10 sur un hameçon de 2 ça rebute le poisson Langue

Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011, 15:41

DTC a écrit:
Bonjour,
C'est que c'était peut-être pas le bon appât en fonction du moment, jai jamais vu un poison ne pas manger pendant une semaine.
Cdlt

Les poissons peuvent bien manger plein d'autres choses mais pas nos appâts...
Et perso je pense qu'un poisson peut très bien ne pas s'alimenter durant une semaine, notamment l'hiver ou par forte pression de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011, 17:28

vi...c'est ce qu'on dit quand on touche pas une bille ca!! arfarfarf!!

qu'un poisson ne bouffe pas pendant 1 moment je veux bien, mais tous en meme temps j'en doute... le seul truc dons je suis sur, c'est qu'il 'en a toujours une a prendre... Langue
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:22

Moi aussi j'ai pensé très longtemps qu'il y avait toujours un poisson à prendre, jusqu'à ce que je vois une situation qui me fasse changer d'avis! C'est souvent comme ça d'ailleurs ;-)!
Je suis sûr d'une chose, c'est que je n'ai à être sûr de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2011, 22:45

pour moi les criteres reste banal !! quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 829221 pour les billes commerces !
mais je trouve qu il y a des + en + de carnee sur le marchez suite a des reusites avec mais ont oublier souvent les bonnes veilles peche:scopex et autre farine pour confectionner sa billes
je pence qui a des mix maison qui peuve etre attractif toute l annee sans pour au temp etre tres chair !

les criteres pour moi s est une billes qui fait ses difutions lentement mais qui fait du resultas a longt terme ! ont touche souvent les meme poisons avec ! apres les histoire de bouillettes miracles je confirme sa existe................................pas !!! Mr.Red se sont des "ont-dit"
mais que preferez-vous une billes "equilibrer" tres digeste ou une billes peut digeste ? en sachand qu'elle aime la noie tigrer mais elle ne la diger pas ?? de l arachide ?
copier/coller
Nature ou grillée elle donne du goût et de l’odeur à l’appât et reste très attractive pour les mêmes raisons que la noix tigrée. Cette farine très grasse avec 35% de lipide est très nutritive (40% de protéines) mais peu digeste à cause de son profil déséquilibré .
pourtemp elle y aime ? quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 697236
clique sur le lien !!!
sa existe vraiment la recette miracle et depuit bien longtemp !!!

pour les amorcages massif je l est pratiquer y a bien lontemg avant que tout se beau monde arrive sur le rhone ou j est l abitude de pecher ! quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 829221
ont amorcer le coup de debut mars a fin septembre ! je demare l amorcage avec 15kl de maïs et 10kl d arachide le dimanche soir toute la semaine rien arriver vendredi ont debarque avec 10klmais/10kl d arachide et 10kl d amorce carpe decathlon roulage des boulles ont amorcer que les soir !tous les WE la meme quantiter et toute l annee !! pendant 3we les 1er ! ont touche beaucoup mais beaucoup de barbeaux a en faire jusqua 17 voir + par nuit la le matin ont se regarder avec le pote mmmm s est bon sa !!!! :lol!: ont a fait des super peche !! DSL pour l ortographe j ecrit comme je pronnonce !!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011, 00:08

.............ortographe de chat, ouai ça on le savais déjà...toi, tu vas te faire encore chambrer...... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011, 12:19

Citation :
DSL pour l ortographe j ecrit comme je pronnonce !!!
Clin s\'oeil ca se voit pas du tout!! :lol!:

y'a pas de lezard va...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Cas désespéré
Cas  désespéré
alex


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptySam 23 Avr 2011, 18:51

faudait qu il m est des module pour sa sur les fofo sa serait bien utile pour les perso comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptyDim 24 Avr 2011, 15:41

Oui,on peut comprendre que tout le monde n'est pas forcément une flèche en orthographe;ça va de soi;mais néanmoins des ptits efforts supplémentaires restent toujours possible pour faciliter la lecture des autres Langue quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 970637

sinon alex,jsuis assez d'accord avec toi sur certains points notemment concernant les billes et leur role,mais malheureusement il n'y a pas de vérité absolue,et ce pour tout d'ailleurs Mouais ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 EmptySam 14 Mai 2011, 11:43

composition équilibrée
texture friable
gout puissant
Odeur je m'en fous.

Un bon appât pour moi est celui qui me permet de pêcher aussi bien au spot qu'en amorçage massif avec les mêmes résultats. C'est à dire qu'il doit à la fois être trés attractif tout en restant comestible et digeste. Celui du type où plus t'en mets plus elles en bouffent, et plus elles en lâchent sur le tapis. Beaucoup de billes peuvent produire ce résultat. Mais peu le permette de manière croissante sur une longue durée.
Sans entrer dans le débat court terme et alt, le bonne appât est celui qui me permet de faire les deux sans me poser de question. Et bien évidemment, c'est rarement le plus écomomique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos critères pour juger un appat ??   quels sont vos critères pour juger un appat ?? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos critères pour juger un appat ??
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chenevis, tigers...quels prix?
» Quels bouillettes pour la saison froide?
» L'appat que vous utilisez pour le Rhône et la Saône...
» à vous de juger...
» quels spots d'hiver en rivière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: