Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l

Aller en bas 
+20
chris.69
Claudio
Le Bedot
jeanremi
alex01
tfou
carpejc
max payne
SEB71
Lasoon
jojo33
Fred01
mikey80
Fred38
sebi-carpfucker26
guiT
rugbyman
hervé
carpa
Micka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebi-carpfucker26
Interné chez les fous
Interné chez les fous
sebi-carpfucker26


Masculin
Nombre de messages : 2042
Age : 35
Localisation : Drôme'Hadère
Date d'inscription : 11/04/2008

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 16:05

woé je tropuve aussi mik ! c'est pas la 45 plutot que tu voulais dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienfayan.jimdo.com/
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 16:29

Quick Silver Gold en 45 Lbs en zone encombrée et 25-35 Lbs en zone dégagée

En +, tu as de la chance elle est en promo en ce moment Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 16:33

non j ai toujours utilisé la 25 .. c'est Rémi qui utilise la 45.
Par contre on en a encore reparlé ce weekend , avec la 45, le cheveux est vraiment pas aussi souple ..

et j' avoue la 25 lbs arrive à s' user mais ca se voit et j 'anticipe Mr. Green

Mais si tes lieux de pêches sont plutot encombrés hésite pas et prend la 45 Clin s\'oeil

.
..

Mais pour mes saucisses ca me va bien 'foiré Fuck !
Langue
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 16:40

J'utilise deux tresses gainées différentes pour mes bas de ligne:

une osprey, dont le revêtement est super rigide et costaud, en plus elle est super discrète et l'autre c'est l'ESP two tone, tu as plusieurs coloris de proposés, c'est assez souple tout en évitant les emmêlages et super solide!

Par contre pour les pêches où il faut brider le poisson et tout oublie la Korda...
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 18:57

Quick Silver classique en 35 lbs pour moi .Déjà avant de la briser y'a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:06

Perso, je n'utilise (peut être à tord besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 829221 ) que de la tresse Lexa.
Ça fait maintenant 6ans que je l'utilise et je n'ai jamais été déçu.

Pour le reste, j'utilise du fluoro platil pour les montage rigide avec un cheveu souple en tresse. besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:12


korda hybrid pour moi... pas trop solide... mais en fait, c'est un bon fusible!
y'en faut bien un, alors si ca doit casser, autant que ca claque le plus pret possible du poisson. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:46

comme beaucoup la Quick Silver gold mais tu peux toujours réaliser ton montage en nylon tu fais un noeud à cuillère sur ton oeillet et du rajoute un morceaux de tresse pour ton cheveux Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
tfou
Préparez la camisole
Préparez la camisole
tfou


Masculin
Nombre de messages : 892
Age : 42
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 02/01/2008

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 20:55

Armadillo de chez fox en 45 lbs pas gainée ou Quick silver gold gainée Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Micka
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Micka


Féminin
Nombre de messages : 3948
Age : 41
Localisation : ...
Date d'inscription : 18/11/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:52

carpejc a écrit:
comme beaucoup la Quick Silver gold mais tu peux toujours réaliser ton montage en nylon tu fais un noeud à cuillère sur ton oeillet et du rajoute un morceaux de tresse pour ton cheveux Clin s\'oeil

en fait j'ai bien trouvé un autre moyen de faire quand mm mes montages en nylon mais ça ne vaut pas un noeud sans noeud en terme de résistance!!! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 21:55

mikousnebb a écrit:
carpejc a écrit:
comme beaucoup la Quick Silver gold mais tu peux toujours réaliser ton montage en nylon tu fais un noeud à cuillère sur ton oeillet et du rajoute un morceaux de tresse pour ton cheveux Clin s\'oeil

en fait j'ai bien trouvé un autre moyen de faire quand mm mes montages en nylon mais ça ne vaut pas un noeud sans noeud en terme de résistance!!! Clin s\'oeil


y'a toujours moyen en cherchant un peu Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 22:51

alex01 a écrit:
mikousnebb a écrit:
carpejc a écrit:
comme beaucoup la Quick Silver gold mais tu peux toujours réaliser ton montage en nylon tu fais un noeud à cuillère sur ton oeillet et du rajoute un morceaux de tresse pour ton cheveux besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 182155

en fait j'ai bien trouvé un autre moyen de faire quand mm mes montages en nylon mais ça ne vaut pas un noeud sans noeud en terme de résistance!!! besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 182155


y'a toujours moyen en cherchant un peu besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 182155

et si on n'a pas envie de chercher, tu veux pas nous aider ? besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 920284
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 55
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:10

j'utilise la snake bite de chez kryston en 25 lbs , très résistante et facile à dénuder pour un montage souple près de l' ameçon
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 21:23

FRED38 a écrit:
Je vais probablement dire une connerie mais bon, ce ne sera pas la dernière fois.

Si l'utilisation du nylon te satisfait, et pour ne pas passer sur tresse, as tu essayé de faire ton bas de ligne en amnésia, c'est plus solide je crois à diamètre identique, non ? ça pourrait permettre de baisser en diamètre pour passer dans les oeillets de tes hameçons.

Aujourd'hui j'utilise exclussivement la quicksilver mais j'ai eu pêché avec de l'amnésia. Et c'est vrai que si tu souhaite garder la rigidité du nylon ça peut être une bonne piste et au niveau résistance à l'abrasion tu trouvera pas mieux en matérios rigide (à ma connaissance) besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 829221
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011, 22:04

j'utilise du fluoro core ,c'est une tresse avec une ame en fluoro qui te permet d'avoir un montage rigide et en supprimant une partie du fluoro au niveau hameçon ça t'évite de faire un combi link car le montage devient articulé sur la partie enlevée,voila deux ans qu je l'utilise SUR LE RHONE sans aucuns soucis..... besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 182155 Cette tresse existe en vert et en marron.... besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» Bas de ligne tresse FOX
» bas de ligne quelle tresse ???
» besoin de conseil!!!
» vous êtes bas de ligne nylon ou tresse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: