Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l

Aller en bas 
+20
chris.69
Claudio
Le Bedot
jeanremi
alex01
tfou
carpejc
max payne
SEB71
Lasoon
jojo33
Fred01
mikey80
Fred38
sebi-carpfucker26
guiT
rugbyman
hervé
carpa
Micka
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 22:35

Salut claude,

C'est celle que j'ai filmé avec ton pote lors de notre rencontre ?

Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 23:20

Ringmarol non????
Je sais plus comment ça s'écrit;)
Super produit mais le problème c'est qu'elle n'exéde pas 25lbs
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 23:33

Claude 06 a écrit:
j'utilise du fluoro core ,c'est une tresse avec une ame en fluoro qui te permet d'avoir un montage rigide et en supprimant une partie du fluoro au niveau hameçon ça t'évite de faire un combi link car le montage devient articulé sur la partie enlevée,voila deux ans qu je l'utilise SUR LE RHONE sans aucuns soucis..... besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 182155 Cette tresse existe en vert et en marron.... besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 182155

et c'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 23:33

Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 23:38

chris.69 a écrit:
Claude 06 a écrit:
j'utilise du fluoro core ,c'est une tresse avec une ame en fluoro qui te permet d'avoir un montage rigide et en supprimant une partie du fluoro au niveau hameçon ça t'évite de faire un combi link car le montage devient articulé sur la partie enlevée,voila deux ans qu je l'utilise SUR LE RHONE sans aucuns soucis..... besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 182155 Cette tresse existe en vert et en marron.... besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 182155

et c'est quelle marque ?

:fut-fut: admin baguette
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011, 23:41

baguette baguette
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 10:22

guiT a écrit:
Salut claude,

C'est celle que j'ai filmé avec ton pote lors de notre rencontre ?


Effectivement si ma mémoire est bonne ,on parle du méme produit Clin s\'oeil Clin s\'oeil Clin s\'oeil


Par contre me rappelle plus de la Marque baguette baguette baguette baguette baguette baguette


A moins que ce soit du Fun Fishing ,j'irai vérifier....... besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 970637 besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 970637 besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 970637 besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 970637 besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 970637 besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 970637 Sortie ? Sortie ? Sortie ? Sortie ?


Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 12:34

J'aurais dit aussi QS Gold, quoique le revêtement est assez fragile, mais ce n'est pas grave. Ce qui est plus grave c'est que j'ai vu de la QS coupé en 3 secondes sur des branches remplies de dressenes...
A vrai dire je n'ai encore jamais vu une tresse ne jamais couper... Alors que mon nylon de 70 résiste bien, mais pas facile à nouer il est vrai, les hameçons super snag ont des gros œillets, mais en n°6 il ne faut pas rêver...

A mon humble avis il faut choisir entre utiliser un 6 et casser de temps en temps en conditions très scabreuses, ou un n°2 sans casser. Si tu amorces en avance il y a des chances que les carpes engament bien donc un 2 devrait piquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Invité
Invité




besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 13:47

Citation :
A mon humble avis il faut choisir entre utiliser un 6 et casser de temps en temps en conditions très scabreuses, ou un n°2 sans casser. Si tu amorces en avance il y a des chances que les carpes engament bien donc un 2 devrait piquer.

d'ailleurs pour ceux qui pratiquent ce genre de pêches fortes, un n°6 ça se comporte comment pdt le combat?

au delà de la résistance à l'ouverture par ex, ça déchire plus ou moins qu'un gros hameçon?

sinon je suis HS mais bon plutôt gros nylon en bdl pour les rares fois ou j'ai pêcher des zones scabreuses...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:11

Ca doit dépendre de l'hameçon, un Gama super snag par exemple en 6 ou en 2 est super épais, donc il ne déchire pas.
Quand à la résistance à l'ouverture un n°1 s'ouvre plus qu'un n°2, toujours pour les S SNag (test sur une branche avec du 70 centièmes en bdl, jamais d'ouverture sur un fish).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Yohan
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Yohan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : ?
Date d'inscription : 09/05/2009

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 16:15

Comme on en parlais hier la QuickSilver golf ou non est parfaite!
En 35 elle passe dans l'oeillet des hameçons de 6 et sinon la 45 pour les hameçons de 4 je met jamais plus gros!
Il m'arrivait souvent de constater au moment du décrochage des carpes que les hameçons aient commence a torde (hayabusa 4) donc tu peu y aller tranquil.
Ps: j'ai changer de marque d'hameçon évidement!
PS2: si tu trouve la 45 trop raide au cheveux tu peu toujours en faire un en tresse plus fine et la se sera le top! Enfin pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Cas désespéré
Cas  désespéré
olivier


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Aux bords de l'eau...
Date d'inscription : 06/01/2007

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:37

pour revenir sur la lexa elle est incassable et c'est plutot facile (avec l'habitude) d'enlever l'ame en acier. Il suffit de choper le bout d'ame qui dépasse toujours de la tresse puis de remonter la tresse dessu (comme si tu décaloter la tresse!). tu coupe la longueur d'ame que tu veux et c'est partit!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:54

YOMAHA a écrit:
PS2: si tu trouve la 45 trop raide au cheveux tu peu toujours en faire un en tresse plus fine et la se sera le top! Enfin pour moi!

Complètement d'accord YES !
Depuis maintenant trois ans, je fais tout mes cheveux avec une tresse très fine et ultra soupl et honnêtement j'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:58

Perso, j'utilise dans 90% des cas la quicksilver, 25/35/45 en fonction des situations, mais dans l'ordre d'utilisation frequente, c'est 25/35/45... 45 étant vraiment tres rare...
J'ai testé la quicksilver Gold, lors de certaines "remises en questions" ( Mouais ! ) et autres tests de montages...
J'ai aimé sont coté pratique pour la dénuder etc... mais je n'ai pas trop aimé son emploi avec mes hameçons fétiches (hayabusa).
Je galerais à passer correctement dans la boucle de l'hameçon, et au final, la polyvalence rigidité/souplesse ne m'as pas plus convaincu que ça...
J'opte à 95% pour la quicksilver standard, qui laisse un bonne souplesse à mon bas de ligne, chose qui a mes yeux est assez importante...
Quick + hayabusa = montage du Jedge passe partout... besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 808756
Voili voilou... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Contenu sponsorisé





besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l   besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil tresse à bas de ligne ;-)l
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Corp de ligne / tête de ligne (tresse ou nylon)
» Bas de ligne tresse FOX
» bas de ligne quelle tresse ???
» besoin de conseil!!!
» vous êtes bas de ligne nylon ou tresse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: