Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "La vérité est ailleur..."

Aller en bas 
+17
BdeCF
Fred84
Mouthix
aston37
Claudio
freddy40
alex01
poupouille
fouks
benoit
M@tt
Fred38
riverback
Koyrus
guiT
carpa
Seb 16-69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:27

A mon sens, tous les paramètres ont leur importance et sont a prendre en compte.
Il faut juste savoir deplacer le curseur pour les doser a bon escient en fonction des lieux, conditions, population, bref tout ce qui influe notre pêche.

Ceux qui ont les meilleurs resultats et surtout les plus reguliers sont ceux qui arrivent a s'adapter au mieux aux conditions rencontrées.

Parfois c'est un montage qui fera la diff', parfois la bille, parfois l'approche, parfois le reperage mais il est loin d'être le seul facteur a prendre en consideration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 23:30

:crabe: ...........la vérité est ailleur...........

.........nul pêcheur averti, ne livre ses secrets, cela va de soi.... bon,expliquez moi le reste............ "La vérité est ailleur..." - Page 2 808756 :crabe: :crabe: :crabe: :crabe: :crabe: :crabe: :crabe: :crabe: :crabe: ..............
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013, 23:37

.....ailleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 03:35

alex01 a écrit:
A mon sens, tous les paramètres ont leur importance et sont a prendre en compte.
Il faut juste savoir deplacer le curseur pour les doser a bon escient en fonction des lieux, conditions, population, bref tout ce qui influe notre pêche.

Ceux qui ont les meilleurs resultats et surtout les plus reguliers sont ceux qui arrivent a s'adapter au mieux aux conditions rencontrées.

Parfois c'est un montage qui fera la diff', parfois la bille, parfois l'approche, parfois le reperage mais il est loin d'être le seul facteur a prendre en consideration.

globalement d'accord !

j'ajouterais

1. pour le reperage on doit se remettre en cause a CHAQUE fois , suivant les conditions meteos ,la saison , les lieux ( connus ou inconnus )etc...

2. pour le montage la remise en cause est moindre car on est deja plus limite et on fait au mieux avec ce que l'on a ,c'est a dire des montages qui certes prennent mais que l'on sait , via les videos, pas tip top

3. pour l'appat , le mieux est de mettre , selon moi une bille polyvalente pas trop mal adaptee au poisson , ce qui veut pas dire extravagante et chere et s'y tenir sur la saison disons

en gros reduire au maximum les inconnues dans l'equation complexe qu'est la peche .

et l'adaptation c'est niveau localisation presque renouvellement 100% a chaque fois , le montage 10% de renouvellement et l'appat autant mettre un truc qui tient a la route globalement , donc quasiment 0% de renouvellement

je schematise bien sur , mais un appat qui ne rend pas la carpe malade a la base , c'est deja un bon appat . et les farines adaptees au poisson , elles sont connues .

il suffit de regarder la composition de la nourriture pour kois pour voir que c'est pas , soja , ble et mais .

certes nous on les nourrit pas mais y'a une raison a ce que les aquarophiles voire des eleveurs ne mettent pas du truc inadapte qui couterait moins cher


donc autant mettre ce genre de billes comme un montage basique mais avec un bon hamecon et qui s'emmele pas . et a moins de 3 euros , c'est largement jouable. alors quitte a mettre la main dans le petrin autant partir sur une base ''saine ''' .

apres, mais apres seulement , tu peux te dire que si t'es marron , ca doit venir d'une mauvaise localisation et/ou des poissons qui ont la gueule ( plus ou moins ) fermee .

ps; avec des billes du commerce haut de gamme , les carpes elles chient pas leurs tripes sur le tapis . j'en parlais avec un gars qui peche a la Mainline et autres genres.

et ca ,c'est pas un heureux hasard! (meme si je repete faut etre zinzin de balancer de la bille a 15 euros du kilo)





Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:24

La péche restera la péche car s'il existait une science exacte ,il n'y aurait plus aucuns plaisirs et plus de remise en questions...
Le seul moyen d'y remédier est tout simplement de tremper ses lignes avec conviction et confiance en sa manière de pécher.
Tout comme l'humain ,le poisson a ses humeurs et ses paramètres d'apétit.
La lune,les températures,les habitudes alimentaires,la thermocline et j'en passe seront toujours des questions qui reviendront au fil des années donc pour ma part le seul moyen est de pecher de pecher et encore de pecher....

Et que cette science qu'on désire connaitre reste toujours méconnue...... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aston37
Doit consulter
Doit consulter
aston37


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : villeperdue 37
Date d'inscription : 26/07/2011

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:28

benoit a écrit:


2. alors sur''' la verite est ailleurs ''', avec le classement des priorites dans ''notre ''peche , en numero 1 et de loin la localisation je trouve ca un peu reducteur .

effectivement si tu peches ou il y a pas de poissons ca va pas le faire mais l'appat a son importance ; la preuve si tu en mets pas ou comme Carpa avec ses D4 qui fondent rapidos et partant que tu peches a la goutte d'eau , ca va etre top non plus .

idem si tu as un hamecon pourrave et un montage emmele




d'un coté si les cannes sont tendu où il n'y a pas de fish; le fait de pecher a la goutte d'eau ou pas n'as plus d'importance......... :fut-fut: Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:52

Claudio le fou a écrit:
La péche restera la péche car s'il existait une science exacte ,il n'y aurait plus aucuns plaisirs et plus de remise en questions...
Le seul moyen d'y remédier est tout simplement de tremper ses lignes avec conviction et confiance en sa manière de pécher.
Tout comme l'humain ,le poisson a ses humeurs et ses paramètres d'apétit.
La lune,les températures,les habitudes alimentaires,la thermocline et j'en passe seront toujours des questions qui reviendront au fil des années donc pour ma part le seul moyen est de pecher de pecher et encore de pecher....

Et que cette science qu'on désire connaitre reste toujours méconnue...... Clin s\'oeil

bien sur que ca ne sera jamais une science exacte mais puisque l'on va a la peche entre autres pour faire du poisson , autant mettre le maximum de chance de son cote en alliant localisation , montage et appats corrects

et entre le zero et l'infini , y'a de la place pour''' progresse'''''r sans se prendre au serieux Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:23

c'est pas faux...car si pour faire du poisson il suffisait de s'installer le cul dans l'herbe fraiche et se contenter de balancer à l'arrache n'importe où,ça se saurait..il y a un juste milieu à décrypter,pas toujours d'une manière évidente c'est vrai,mais c'est ce qui rend la chose plus tripante..
Revenir en haut Aller en bas
Claudio
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Claudio


Masculin
Nombre de messages : 2355
Age : 61
Localisation : région niçoise
Date d'inscription : 16/04/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:20

Enfin Romain tu sais bin que quelques boules à la zobaline et un lancer à l'arrache en direction opposé de la berge suffit amplement pour faire du fish.......... Mouais ! Mouais ! baguette baguette


:pépé: :pépé:
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:20

carpa a écrit:
c'est pas faux...car si pour faire du poisson il suffisait de s'installer le cul dans l'herbe fraiche et se contenter de balancer à l'arrache n'importe où,ça se saurait..il y a un juste milieu à décrypter,pas toujours d'une manière évidente c'est vrai,mais c'est ce qui rend la chose plus tripante..

tu aurais pu etre sympa et ecrire '''c'est assez juste ''' plutot que '''c'est pas faux '''.

faut positiver et pas partir du negatif , de ce qui est faux .

ah ,ca devait etre les gens comme toi que l'on retrouvait sur les routes de France en 40 !

les eternels pessimistes qui n'avaient pas cru au slogan francais de l'avant guerre ;

'''nous vaincrons car nous forgeons l'acier victorieux """ baguette

ps; bon il est tard ici et j'arrete mes conneries Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 17:56

benoit a écrit:
carpa a écrit:
c'est pas faux...car si pour faire du poisson il suffisait de s'installer le cul dans l'herbe fraiche et se contenter de balancer à l'arrache n'importe où,ça se saurait..il y a un juste milieu à décrypter,pas toujours d'une manière évidente c'est vrai,mais c'est ce qui rend la chose plus tripante..

tu aurais pu etre sympa et ecrire '''c'est assez juste ''' plutot que '''c'est pas faux '''.

faut positiver et pas partir du negatif , de ce qui est faux .


Toi, tu connais pas la botte secrète à Perceval fumette
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:16

fouks a écrit:
benoit a écrit:
carpa a écrit:
c'est pas faux...car si pour faire du poisson il suffisait de s'installer le cul dans l'herbe fraiche et se contenter de balancer à l'arrache n'importe où,ça se saurait..il y a un juste milieu à décrypter,pas toujours d'une manière évidente c'est vrai,mais c'est ce qui rend la chose plus tripante..

tu aurais pu etre sympa et ecrire '''c'est assez juste ''' plutot que '''c'est pas faux '''.

faut positiver et pas partir du negatif , de ce qui est faux .


Toi, tu connais pas la botte secrète à Perceval fumette

Hola !
Je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:28

Mouthix a écrit:
fouks a écrit:
benoit a écrit:
carpa a écrit:
c'est pas faux...car si pour faire du poisson il suffisait de s'installer le cul dans l'herbe fraiche et se contenter de balancer à l'arrache n'importe où,ça se saurait..il y a un juste milieu à décrypter,pas toujours d'une manière évidente c'est vrai,mais c'est ce qui rend la chose plus tripante..

tu aurais pu etre sympa et ecrire '''c'est assez juste ''' plutot que '''c'est pas faux '''.

faut positiver et pas partir du negatif , de ce qui est faux .


Toi, tu connais pas la botte secrète à Perceval fumette

Hola !
Je suis fan !

Ce sera mon approche pour la pêche d'obstacles en 2013 :

Passe triple divergente, à cause des arbres baguette
Revenir en haut Aller en bas
aston37
Doit consulter
Doit consulter
aston37


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : villeperdue 37
Date d'inscription : 26/07/2011

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:10

sucette
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:44

.......bon, je vois que mon message n'a pas été retenu........

......mais pour ne pas paraître trop " ailleurs", je me dois de vous expliquer ce que je pense........

.......la pyramide, me parait le mieux pour expliquer mon histoire de crabe.....


ex: qui à inventé le cheveux ???? bref..

....la bille.....bref........

......tel ou tel montage......bref......

.....les postes, coins, endroit, tout ce que vous voulez

........conclusion, la vérité est une pyramide et nul ne peut s'y soumettre, car la vérité est bien là..........nous sommes tous des crabes...........je défie qui conque de se soumettre à cette loi.........faut il rester objectif, ou baratineur ???????..... Clin s\'oeil ....

ps:si l' un d' entre vous à ou est sur le point d' inventer une nouvelle technique révolutionnaire pour pécher la carpe.........he ben, vous ne nous le ferez pas partager, jusqu' a que le :crabe: passe par là........... tete





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La vérité est ailleur..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: