Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "La vérité est ailleur..."

Aller en bas 
+17
BdeCF
Fred84
Mouthix
aston37
Claudio
freddy40
alex01
poupouille
fouks
benoit
M@tt
Fred38
riverback
Koyrus
guiT
carpa
Seb 16-69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 03:25

freddy40 a écrit:
BdeCF a écrit:
Freddy j'ai un peu de mal à te suivre...J vois 2 interprétations possibles:

On est tous des crabes parce que finalement on a rien inventé ou presque...
ou
Chaque pêcheur est finalement détenteur d'une part de la vérité et c'est par l'échange et le partage qu'elle apparaitra...
ou
les 2 à la fois ?

C'est exactement là que je voulais en venir..... Pour faire évoluer notre propre méthode de pêche, nous pouvons nous servir des expériences des autres pêcheurs afin de mieux mettre en avant les qualités et les défauts de notre technique de pêche, et vice versa...... Chacun de nous fonctionne de la sorte, c'est d'ailleurs le but, je pense, de ce forum.

Cependant, je souhaite mettre un bémol à cette technique car à force de retirer des informations de ci et de là on en perd l'identité de notre style de pêche au profit d'une pêche généralisée. Je suis peut etre un peu vieux jeu mais je respecte d'autant plus un pêcheur qui arrive à s'améliorer de manière autodidacte.

Le bon pêcheur, c'est celui qui réussira à trouver un juste milieu entre l'autonomie et le partage d'information.... A mon humble avis.... fumette

je peux pas te dire , je suis pas dans la categorie des bons pecheurs . d'ailleurs je ne m'en donnepas les moyens vu l'age .

pour plonger et faire une localisation aux petits oignons , il me faudrait le camion de pompiers en alerte sur la berge et encore "La vérité est ailleur..." - Page 4 970637

et je suis dans la peche loisir meme si j'essaie de mettre le maximum de choses de mon cote , de pas faire du n'importe quoi .

mais je me prends pas la tete a la verite .

sur la peche stereotypee , tu as parfaitement raison . tiens la peche en assiette en etang ou graviere ,( peche que je ne pratiquye pas puisque je ne peche qu'en riviere )

mettre 50 billes par montage c'est bien mais surtout au debut mais bonjour la rapidite d'adaptation du poisson .

a chaque fois qu'il voit des billes et qu'ils en bouffent , il finit dans les bras du pecheur .... donc rapidement le dressage se fait

bille = danger

et remettre le poisson en confiance en amorcant large et '''lourd ''' ca aide . j';en parlais avec un pote qui lui se donne a fond et peche bien

mais tu vois un mec amorcer lourd et large a Cassien ??? "La vérité est ailleur..." - Page 4 558725

Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 12:58

benoit a écrit:


mais tu vois un mec amorcer lourd et large a Cassien ??? "La vérité est ailleur..." - Page 4 558725


Bien plus que ce que tu crois ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 13:28

guiT a écrit:
benoit a écrit:


mais tu vois un mec amorcer lourd et large a Cassien ??? "La vérité est ailleur..." - Page 4 558725


Bien plus que ce que tu crois ! Clin s\'oeil

et bien si je pechais a St Cassien c'est ce que je ferais polutot que la peche en assiette qui doit rendre rapidos les poissons paranos ....mais avec de la bonne came et je viserais a faire diffuser un max les billes

notamment avec le lait en poudre ainsi que du gros sel et des micros pellets que tu incorpores une fois ta pate faite ( pas dans les oeufs donc ) et ensuite tu roules tes billes que tu laisses reposer une paire d'heures avant de cuire pour que le sel et les pellets absorbent les attractants du type nuoc mam , foie , arome etc...

partout il est possible de reserver ce traitement aux seules billes a mettre sur le cheveu. je prefere ca que mettre du soluble qui rameute tous les ''nuisibles du coin et les silures ( bien que j'adore taper du gros silure aussi )

et le sel et du micro pellet c'est pas cher .... Clin s\'oeil

a mon avis , une des raisons de la reussite du frolic et des croquettes pour chat tiens aussi au fait que ces produits sont des eponges ( tes billes grossissent dans la flotte en quelques heures ) et donc diffusent bien ....surtout avec du lait en poudre "La vérité est ailleur..." - Page 4 970637



Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 13:47

tu crois que tout et n'importe quoi n'a pas déjà été essayé la bas benoît?..

Tu me sembles bien naïf,là.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 14:04

carpa a écrit:
tu crois que tout et n'importe quoi n'a pas déjà été essayé la bas benoît?..

Tu me sembles bien naïf,là.. Mouais !

je me suis mal exprime en fait ...

je dis pas que cela n'a pas ete deja fait , je voulais dire ce que je ferais SIMPLEMENT . pas de la bille de l'espace mais de qualite correcte qui diffuse un max

et comme St Cassien j'irais jamais parce que c'est pas le genre de plan qui me branche je voulais dire juste que l'on peut optimiser ses billes notamment niveau diffusion a moindre cout . avec du gros sel et du micro pellet , du lait en poudre plutot que de la semoule de ble .

tu as aussi le riz et les farines de pois au sens large ( feveroles , pois , pois chiche ) via les fibres qui optimisent la diffusion . et de la farine de feverole ca coute 1 euro 40 du kilo et ca lie et durcit a la fois comme la gaude donc tu peux baisser ta partie liante durcissante en plus

sinon bien sur je me doute qu'il y a de sacrees pointures qui ont teste des tas de trucs la bas .

oula la , mon propos n'etait pas de me mesurer a eux . desole si je me suis mal fait comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 14:09

pas une question de "pointures",juste le fait que le lac subit une pression de pèche énorme depuis plus de 20 ans,et elles en ont vu de toutes les couleurs...donc innover me semble un bien grand mot sur ce type de flotte...pourquoi pas remarques,du moment qu'on rentre pas dans des théories nawac et qu'on garde les pieds sur terre..une carpe reste une carpe..par innovation en session niveau appats j'vois plutôt l'utilisation d'esches vraiment "naturelles",et non pas de bouillettes bourrées de conneries sensées les faire band***.. un stimuli qui lui rappel ce qu'elle a l'habitude de trouver au fond,la oui..mais un appat "exogène",j'y crois moins quand elles sont super éduquées..
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Cas désespéré
Cas  désespéré



Nombre de messages : 339
Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 31/10/2006

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 14:21

carpa a écrit:
pas une question de "pointures",juste le fait que le lac subit une pression de pèche énorme depuis plus de 20 ans,et elles en ont vu de toutes les couleurs...donc innover me semble un bien grand mot sur ce type de flotte...pourquoi pas remarques,du moment qu'on rentre pas dans des théories nawac et qu'on garde les pieds sur terre..une carpe reste une carpe..par innovation en session niveau appats j'vois plutôt l'utilisation d'esches vraiment "naturelles",et non pas de bouillettes bourrées de conneries sensées les faire band***.. un stimuli qui lui rappel ce qu'elle a l'habitude de trouver au fond,la oui..mais un appat "exogène",j'y crois moins quand elles sont super éduquées..

tu as quand meme des pointures niveau appat , localisation , qui ont du matos hyper performants par exemple les sondeurs ( pas des trucs a 100 roros ) , qui ont du temps puisque certains vivent de la peche , des infos via des ''reseaux''', qui pechent souvent St Cassien etc...

ca doit aider quand meme !

ok pour les appats naturels tel qu'un ver de terre mais quid des ''nuisibles '' et va amorcer avec ca ...

et a la ''single ''' vu la bouffe qui doit y avoir , c'est pas gagne

ca y est me vla parti a parler de St Cassien , genre d'endroit qui deplait presque autant que les trucs prives . boulet

vive les eaux du meme nom!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 14:27

Pour St Cassien :
http://www.alliancepeche.net/articles.php?view=full&id=1249
http://www.alliancepeche.net/articles.php?view=full&id=1250
http://www.alliancepeche.net/articles.php?view=full&id=1251

Le reste.....d'ailleurs on peut remplacer St cassien par Orient ou St X ou autres

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 14:57

freddy40 a écrit:
BdeCF a écrit:
Freddy j'ai un peu de mal à te suivre...J vois 2 interprétations possibles:

On est tous des crabes parce que finalement on a rien inventé ou presque...
ou
Chaque pêcheur est finalement détenteur d'une part de la vérité et c'est par l'échange et le partage qu'elle apparaitra...
ou
les 2 à la fois ?

C'est exactement là que je voulais en venir..... Pour faire évoluer notre propre méthode de pêche, nous pouvons nous servir des expériences des autres pêcheurs afin de mieux mettre en avant les qualités et les défauts de notre technique de pêche, et vice versa...... Chacun de nous fonctionne de la sorte, c'est d'ailleurs le but, je pense, de ce forum.

Cependant, je souhaite mettre un bémol à cette technique car à force de retirer des informations de ci et de là on en perd l'identité de notre style de pêche au profit d'une pêche généralisée. Je suis peut etre un peu vieux jeu mais je respecte d'autant plus un pêcheur qui arrive à s'améliorer de manière autodidacte.

Le bon pêcheur, c'est celui qui réussira à trouver un juste milieu entre l'autonomie et le partage d'information.... A mon humble avis.... fumette



boh?? on est quand même pas avare de conseil et de partage si??? "La vérité est ailleur..." - Page 4 558725

par exemple, poussin demandait 2 ou 3 trucs sur les fades et maury... sans tout dire, on a quand essayer de l'aiguiller au mieux dans son choix... Clin s\'oeil

effectivement, y'a des choses qu'on a envie de garder pour sois, ou plutôt, qu'on a pas envie de mettre a dispo de " n'importe qui"... c'est mais normal....


pour les cotés plus techniques de la pêche, pour ma part, (comme pour beaucoup de gars ici je pense), ca m’intéresse pas finalement...et surtout je vois pas bien ce que je pourrais apporter de plus a que ce que tout le monde connait déjà...
alors du coup, j'ai un peu de mal a partager et a en parler.... mais regarde, sur ce topic... y'a kekes points de vu, du partage d'idées et tout et tout...

spontanément, c'est vrai, y'a plein de sujets dont on parle pas, pas par peur du crabage, mais plutôt par désintérêt et par "peur" d’être redondant...
mais franchement, si y'a des questions, ou des sujets que tu veux aborder, ouvre nous un p'tit truc, on essayera d'y répondre avec plaisir (dans la mesure de nos compétences hein!!) on est pas des flèches non plus, et on sais pas tout sur tout... looollll!!!

Clin s\'oeil

t'es tout chafouin not'freddy la...

bon je sors... chu hors sujet!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013, 17:11

......oui, j' suis tout chafouin, bha, je l' ai cherché un peu aussi, j' ai voulu exprimé un sentiment en utilisant le mot crabage qui à sûrement était utilisé à tors et à travers......je n' ai pas eu non plus le niveau pour traduire correctement le fond de ma pensée "La vérité est ailleur..." - Page 4 970637 ............merci à tous pour vos débats( pas ébats hen) forts intéressants.......... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:16

.......le sujet serait il clos ????? boulet
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:31

je relance de $10...........................
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:49

Benoit? "La vérité est ailleur..." - Page 4 970637
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:53

.........fredy ?????????? "La vérité est ailleur..." - Page 4 970637
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:17

put...; je viens de tout me taper!!! "La vérité est ailleur..." - Page 4 697236
Y'a du bon, mais faut suivre.
Ma conclusion:
Benoit doit abuser des lignes de lait en poudre...Y'à que la blanche pour maintenir éveillé et être aussi productif! hhhhut
Freddy....mec de l'espace...Mais pour quelle raison ? je suis en train de faire des stats pour voir à quelle créneau horaire tes posts partent en live... :help:
Et les autres...... Hola !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La vérité est ailleur..."   "La vérité est ailleur..." - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La vérité est ailleur..."
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: