Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment eviter les captures de glanes / silures ?

Aller en bas 
+3
max payne
nico
Tof91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tof91
Doit consulter
Doit consulter



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Quelques part en bord de seine
Date d'inscription : 26/08/2016

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:43

Salut a tous. j'ai parcouru le forum, limé le bouton recherche mais je ne trouve pas de réponses a ma principale question ... Donc désolé si un post existe déjà merci de me le faire connaître.

Voilà je m'explique :

Je pèche la seine et mes biefs sont envahis par le silures (roms / viandards / braconniers). surtout sur les spots qui semble très intéressant pour la carpes (Epave de voiture, péniche coulé en bordure , Fosses,^pile de pont) j'arrive a tirer mon épingle du jeu sur les haut fond riches en nénuphars et l'extreme bordure mais difficile de ne pas croiser de glanes meme sur ce genre de spot.

Des qu'on bac un peu trop de graines le blanc arrive suivit par les glanes. pareil pour la bille. Je ne parle meme pas du frolic et appâts très carnés.

J'ai donc testé la tiger seule, équilibré/ flottante et j'en passe mais au bout d'un moment quoi qu'il arrive ils ne tardent pas a venir.

comment eviter les captures de glanes / silures ? Dsc_0011

Pourquoi me direz vous?

Il est vrai que les combats avec les specimens de plus d'1,50m sont vraiment sympas mais .... j'aime pâs les manipulers.... j'aime pas les toucher et encore moins l'odeur de leurs muccus qui fouette dans la voiture et le tapis de reception.... quand tu tombe sur un bazard de 2M sa devient l'enfer pour moi .......

Quelle est ma question? ba on y vient

connaissez vous un ingredient a mettre dans les bouillettes qu'ils n'apprécient pas mais qui permettent de toucher du poisson?

Ou toute autre solution pour limiter leurs prises. je suis pas contre un de temps en temps mais si je peux eviter d'en faire une dizaine / jours sa m'arrangerais lol.

De plus quelles sont les spot que vous privilégiés pour cibler la carpe?. (obstacles? extrem bordure? autres? on est ouvert a tout)

Merci d'avance pour vos reponses Clin s\'oeil


Dernière édition par Tof91 le Mer 31 Aoû 2016, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:49

salut ! un moment que j'avais pas écris sur le fofo, mais bon j'essaye de suivre un peu vos délires, vos carnets qui parfois me rebooste pour aller refoutre les cannes à l'eau ...  comment eviter les captures de glanes / silures ? 159568 ( pas de pêche à la carpe depuis l'année dernière, peut être une petite session en septembre, a voir ... )
bref, j'ai voulu tester un jour des billes que je pouvais toucher pas cher en quantité  à " l'ail " ( couleur blanche )... pêchant essentiellement le rhône, les résultats à la carpe furent correct, disons dans la norme, par contre fini les glanes, mais vraiment plus un !! à croire qu'ils avaient désertés le fleuve !? ... j'ai testé sur de nombreuse sessions ( une saison entière ) ... pourtant ils en trainaient bien quelqu'un par ci par la que je prenais la plupart du temps en canne isolé esché différement, mais jamais sur l'amorçage aux billes à l'ail ... l'année d'après pour en avoir le coeur net, je suis parti sur la même bille, mais cette fois gout tutti ( couleur orange ), les silures faisaient leur retour comme à l'époque ... alors bon, couleurs, gout, année bizarre ... bref c'est à refaire le test, mais pour ma part, je suis convaincu qu'avec ces billes, les glanes les fuyaient plus qu'autre chose, je ne roule pas mes billes, il se peut aussi evidèment que les mix utilisaient pouvait différé, mais bon voila une première piste ... Clin s\'oeil à l'aizhenus !! ( romain  fumette  )

a++ les fous ! comment eviter les captures de glanes / silures ? 550856751


Dernière édition par nico le Mer 31 Aoû 2016, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 18:55

ra bah moi je sais pas comment les éviter, mais ce qui est sur c'est que je vais venir te craber si t'en fais 10 par jours!! :lol; :lol; parce moi j'y aime bien! :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 19:55

nico a écrit:
à l'aizhenus !! ( romain  fumette  )

a++ les fous ! comment eviter les captures de glanes / silures ? 550856751

ouh pitain mon nico :lol; :lol; :lol;
j'avais oublié :lol;

content de te revoir Bisous !

Sinon,t'es dispo cet automne pour un week end,sur un certain p'tit barrage par exemple?.. comment eviter les captures de glanes / silures ? 159568 comment eviter les captures de glanes / silures ? 970637
ça me manque une 'tite peche avec toi Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Tof91
Doit consulter
Doit consulter



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Quelques part en bord de seine
Date d'inscription : 26/08/2016

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:19

max payne a écrit:
ra bah moi je sais pas comment les éviter, mais ce qui est sur c'est que je vais venir te craber si t'en fais 10 par jours!! :lol; :lol; parce moi j'y aime bien! :je sors:

J'ai eu 3 sessions a 10 glanes cette saison.... apres je comprends que d'autres aiment les pecher mais s'est pas mon truc lol


Dernière édition par Tof91 le Mer 31 Aoû 2016, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:27

Peut être en basculant simplement sur des graines type tiger?
Revenir en haut Aller en bas
Tof91
Doit consulter
Doit consulter



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Quelques part en bord de seine
Date d'inscription : 26/08/2016

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:03

je vais retester. je viens d'en recuire pour ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:17

carpa a écrit:
Peut être en basculant simplement sur des graines type tiger?


t'as encore bien lu le post' carpa... fumette

Citation :
J'ai donc testé la tiger seule, équilibré/ flottante et j'en passe mais au bout d'un moment quoi qu'il arrive ils ne tardent pas a venir.

Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:29

serieux, pour commencer j’éviterais, les amorçages lourds... une pêche au spot sur des petits coups de putes ,en pêchant pour 1 poisson a la fois je pense que c'est une bonne base...
Revenir en haut Aller en bas
Tof91
Doit consulter
Doit consulter



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Quelques part en bord de seine
Date d'inscription : 26/08/2016

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 21:46

pour l'amorçage si tu bacs tu dors bien en general par chez moi. donc je peche a 2 voir 1 canne avec PVA, une dizaine de billes autour et si sa deroule je rappel un pti peu plus mais je reste dans le soft ou peche au spot.

J'amorce seulement si j'ai du fish qui repond rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:03

max payne a écrit:
carpa a écrit:
Peut être en basculant simplement sur des graines type tiger?


t'as encore bien lu le post' carpa... fumette

Citation :
J'ai donc testé la tiger seule, équilibré/ flottante et j'en passe mais au bout d'un moment quoi qu'il arrive ils ne tardent pas a venir.

merde hhhhut

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 09:27

nico a écrit:
salut ! un moment que j'avais pas écris sur le fofo, mais bon j'essaye de suivre un peu vos délires, vos carnets  qui parfois me rebooste pour aller refoutre les cannes à l'eau ...  comment eviter les captures de glanes / silures ? 159568 ( pas de pêche à la carpe depuis l'année dernière, peut être une petite session en septembre, a voir ... )
bref, j'ai voulu tester un jour des billes que je pouvais toucher pas cher en quantité  à " l'ail " ( couleur blanche )... pêchant essentiellement le rhône, les résultats à la carpe furent correct, disons dans la norme, par contre fini les glanes, mais vraiment plus un !! à croire qu'ils avaient désertés le fleuve !? ... j'ai testé sur de nombreuse sessions ( une saison entière ) ... pourtant ils en trainaient bien quelqu'un par ci par la que je prenais la plupart du temps en canne isolé esché différement, mais jamais sur l'amorçage aux billes à l'ail ... l'année d'après pour en avoir le coeur net, je suis parti sur la même bille, mais cette fois gout tutti ( couleur orange ), les silures faisaient leur retour comme à l'époque ... alors bon, couleurs, gout, année bizarre ... bref c'est à refaire le test, mais pour ma part, je suis convaincu qu'avec ces billes, les glanes les fuyaient plus qu'autre chose, je ne roule pas mes billes, il se peut aussi evidèment que les mix utilisaient pouvait différé, mais bon voila une première piste ... Clin s\'oeil à l'aizhenus !! ( romain  fumette  )

a++ les fous ! comment eviter les captures de glanes / silures ? 550856751


Il est vivant ! Hola !

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 09:33

Etant un peu dans le même coin, je dois bien avouer qu'on a eu le même genre de problème avec les copains quand je suis arrivé sur Paris.

le soucis majeur de mon côté vient du fait que ce sont principalement des petits silures (<1.5) ce qui me fait dire que la population ne s'est pas stabilisée. Les amorçages à 50/60 kilos de billes par semaine trouvent rapidement preneur mais pas spécialement pour les carpes...

Par contre les amorçages à la graine ont l'air encore de limiter les touches de silures et hormis si tu pêches à la bille sur amorçage à la graine, pas de touches de silure à déplorer...

Pour avoir péché la Saône, le Rhône (haut, méridionnal et bas) j'avais jamais vu une telle population de silures.. Ca m'a rappelé quand j'étais gosse où on les enchainait sur le Rhône au leurres en péchant du bord (d'où ma théorie sur la population non stabilisée).

Bref, pas eu de solution miracle, si ce n'est l'arrêt du bennage à la bille. Un amorçage assez regroupé de quelques kilos la veille suffit largement à mes pêches et m'évite de trop en toucher. Mais j'ai quand même migré sur la rivière d'à côté, moins impactée par les moustaches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Tof91
Doit consulter
Doit consulter



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Quelques part en bord de seine
Date d'inscription : 26/08/2016

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 11:17

alb2 a écrit:
Etant un peu dans le même coin, je dois bien avouer qu'on a eu le même genre de problème avec les copains quand je suis arrivé sur Paris.

le soucis majeur de mon côté vient du fait que ce sont principalement des petits silures (<1.5) ce qui me fait dire que la population ne s'est pas stabilisée. Les amorçages à 50/60 kilos de billes par semaine trouvent rapidement preneur mais pas spécialement pour les carpes...

Par contre les amorçages à la graine ont l'air encore de limiter les touches de silures et hormis si tu pêches à la bille sur amorçage à la graine, pas de touches de silure à déplorer...

Pour avoir péché la Saône, le Rhône (haut, méridionnal et bas) j'avais jamais vu une telle population de silures.. Ca m'a rappelé quand j'étais gosse où on les enchainait sur le Rhône au leurres en péchant du bord (d'où ma théorie sur la population non stabilisée).

Bref, pas eu de solution miracle, si ce n'est l'arrêt du bennage à la bille. Un amorçage assez regroupé de quelques kilos la veille suffit largement à mes pêches et m'évite de trop en toucher. Mais j'ai quand même migré sur la rivière d'à côté, moins impactée par les moustaches...

Je suis bien d'accord avec toi.et j'ai reagit comme toi. les affluents sont souvent moins peuplés (souvent !!!). La graine je l'utilise de moins en moins. car sa fait venir le blanc et inévitablement le silure. je bac 3 jours avant ma peche . et quand j'arrive s'est au spot.
Revenir en haut Aller en bas
alb2
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alb2


Masculin
Nombre de messages : 1378
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 26/04/2012

comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? EmptyJeu 01 Sep 2016, 11:20

BAh tu vois, la dernière pêche où les potes amorcent comme des rats à la graine sur une semaine, pas eu particulièrement de présence de glanes mais les carpes étaient là!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-evasion.com/
Contenu sponsorisé





comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty
MessageSujet: Re: comment eviter les captures de glanes / silures ?   comment eviter les captures de glanes / silures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment eviter les captures de glanes / silures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ils glanent des silures
» Carpe aux silures !!!
» Massacre de silures...
» Et les silures ?
» des silures en follie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: