Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cuisson obligatoire?????

Aller en bas 
+3
JojO'TCT
darkvador
néocarp
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyLun 09 Juil 2007, 20:57

voila deux petite question concernant la fabrication de bouillette:
- est ce que l'on peut remplacer les sweetners par du sucre en poudre ou du miel ou ne pas en mettre du tout?
- est ce que l'on peut ne pas cuire ces bouillettes?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyLun 09 Juil 2007, 21:08

Jamais essayé!
Je pense que tout est possible, mais ce n'est certainement pas une très bonne solution (surtout pour la cuisson)
Je pense qu'une bouillette sans sweetener est moins attractive, a n'utiliser que pour de l'alt il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyLun 09 Juil 2007, 21:28

les bouillette crues sont solubles et constitue un summum pour l'amorçage au rappel, par contre il est obligatoire de les cuire pour les éscher. Je n'ai perso jamais utilisé de sweetner mais que du sucre de canne liquide et du miel et j'ai pas vu la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyLun 09 Juil 2007, 22:30

darkvador1664 a écrit:
Je n'ai perso jamais utilisé de sweetner mais que du sucre de canne liquide et du miel et j'ai pas vu la différence.


:+1:

hermesetas ,sucre ,canadou ( sirop de canne ) , miel : pour cite que cela
egalement quelque fois de la farine de melasse

je garde un peu du mixe non cuit pour enrober mes esches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyLun 09 Juil 2007, 22:45

en quelle quantité le miel
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyLun 09 Juil 2007, 22:55

une ruche par kilo de mix :lol2:

A+

PS: jamais essayé de mettre du miel, ni de sucre, ni de sweetner ou autre alors je ne sait pas...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMar 10 Juil 2007, 09:21

le sweetner est une sorte de sucre !

après ily a tot les types de sucres (edulcorant ,hermestas ,sucre poudre ,sucre glace , etc etc ...) la seule chose qui change est leur "pouvoir" sucrant !
l'hermestas ,a quantité egale , sucre 200 fois plus que du sucre normal ( idem pour les sweetner )si je ne me trompe pas !!!

tu n'est pas obliger de sucrer tes billes ,mais ca peut en effet apporter un plus selon les eaux que tu pratique

question cuisson ,tu peut rouler tes biles et faire cuire uniquement celles destinées a l'eschage ,les autres servant a l'amorcage et pouvant ainsi remplacer pellet et autres matière solubles ,encore une fois ,tout depend des eaux pratiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMar 10 Juil 2007, 11:25

jen pense que sucrer une bouillette est essenciel pour sont attracivité mais après a toi de voir avec quoi tu veut la sucrer(attention le sucre "normale" rend la pate colante donc pas évidente a rouler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMar 10 Juil 2007, 12:29

le sweetner me semble indispensable, car il faudrait le remplacer par une quantité importante de sucre, pour la cuisson tu n'es pas obliger de cuire, le sechage dans un endroit bien ventilé doit être plus long, au moins cinq à six jours, la diffusion de ces billes est très supèrieur aux billes cuites mais elles fondent plus rapidement.
Tu peux les conserver au frigo, mais pas trop longtemps (quelques semaines).
pour téviter de relancer la nuit mets une bille cuite, sinon pour la journée n'hésite pas emploie la non cuite sur le cheveu tu pourras voir a quel point elle est plus éfficasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMar 10 Juil 2007, 17:08

Le N.H.D.C est 2000 mille fois plus sucrant que du sucre normal en gros pour 1kg de sucre tu a 0.5g de N.H.D.C si je me suis pas tromper c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMar 10 Juil 2007, 19:11

moi j'ai été ttrès décu par ce produit car bokou moin de touche qu'une bouillette juste avec du megasweet
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMar 10 Juil 2007, 19:49

Bonjour,

Il existe différents types de sucrant :

Le sucre normel
le miel
Sucre liquide de canne

Acésulfame
Nhdc
Asparthame
Sacharose
Fructose
...
Chaque produit à ses particularité, par exemple leurs puissances sucrantes.
A savoir que certains ne tiennent pas à la chaleur genre l'asparthame.

A savoir que l'on trouve dans les grandes surfaces un produit nommé hermesetas( cité plus haut) élaboré à partir de plusieurs édulcorants. Il a une bonne resistance à la cuisson et convient parfaitement à l'élaboration des bouillettes couplé avec du canadou.
Les quantité dépendent du type de bouillette que l'on recherche.
A savoir que le sucrant dans les billes n'est pas impératif mais il est vrai que sur les pêches instantanées il reste tout de même un serieux allié.

Une astuce avec le miel c'est de "booster" les bouill avec.
Cela les rends très dures mais très atractives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMar 10 Juil 2007, 20:32

Daccord avec toi pour le miel j'ai deja essayer par contre gare au doigt sa colle longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMer 11 Juil 2007, 12:00

Salut

Pour ce qui est de la cuisson

Le fait de cuire les appâts apporte une "enveloppe" externe à la bouillette via l'albumine d'oeufs afin d'avoir un produit qui tienne plusieur jours dans l'eau si besoin est.

Tu n'est pas obligé de cuire tes appâts mais leurs temps de tenue sera très réduits.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? EmptyMer 11 Juil 2007, 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisson obligatoire????? Empty
MessageSujet: Re: cuisson obligatoire?????   cuisson obligatoire????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisson obligatoire?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette sans cuisson
» cuisson tiger
» cuisson bouillette
» Cuisson des bouillettes
» Cuisson des noix tigrees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: