Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jumbomania...résultat d'une saison de test.

Aller en bas 
+12
omlett_of_knees
chris.69
rugbyman
moulecrabe
moby
MATHURIN Sylvain
Ghys
vanouche
Mr zoba
Dge
JojO'TCT
Seb 16-69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptySam 02 Déc 2006, 21:06

cedric a écrit:
suite à plusieurs expériences sur ce types de diamètres,j'en ai conclu qu'au début de mes premières pêches que les poissons se dépiqués facilement mais apres des amorçages uniquement avec des billes de gros diamètres les fishs prenait confiances et se piquer nettement et sans décrochent,maintenant ce n'est que mon avis.
Exact...c'est en partie ce que je voulais dire à johan à propos des stratégies d'amorçages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 00:27

deux certitudes de mon côté également: depuis cet été je pêche régulierement un plan d'eau envahi d'amour, j'ai de suite attaqué avec une 24 et 1/2 sur le cheveux afin de ne touché que des carpes et je n'ai touché que des carpes jusqu'à ce que je décide de renversé la balance et de pêcher avec une 14 et une tiger et là je n'ai touché que des amours. Le test ultime jeudi soir, je met 2 tiger sur une canne je touche un amour, je replace la canne au meme endroit (gps) avec une 24 et 2 tiger... à 4h du mat j'avais une carpe de 8kg dans l'epuisette!

Je pense comme seb que les mégas appats ne sélectionnent pas les gros poissons mais empeche certaines autres espece de s'en emparer bien qu'il y ait des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 10:57

Salut,

Je pense que pour pêcher avec de gros appats, ils faut effectuer un amorçage spécifique en respectant plusieurs règles

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 20:16

article interresant bravo seb :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 15:01

super article et en effet pour la depique je pense aussi qu'en amorcant avec des jumbos pendant un certain laps de temps les poissons prennent confiance sur l'appat d'ou un nombre beaucoup moins important de depiques..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 19:08

:shock: pour info:pour ceux qui aurait lut correctement l'article de DENIT CUROT :king: il parle de bouillettes de diam 35 mm :cyclops: (environ 30 billes au kg )riche en acide aminée 👽 ( plus selectif sur les big fish)et il pêche des secteur bien précis entre autre les zones a forte population d'anodonte et si je dis pas de bétise il apris une25kg +2de 20kg il me samble sur un secteur du rhone ou "Romaric PETIT" :thumleft: galérer a, en amorcage de 30 jours mini et sa plus petite 13kg ,et 20fish de +ou -18kg dans sa meilleur année

j'ai une montagne d'archives (média carpe et autre) :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 19:51

c etait en saone qu ils ont peché Clin s\'oeil roma pourra te le confirmer si il passe sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 20:02

oui exact c'était en saone Clin s\'oeil
j'ai aussi lu tout les article de Denis Curot sur les jumbo, vraiment interessant

A+
Revenir en haut Aller en bas
roma
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
roma


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/01/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 20:24

Slt,
Bein moi je suis pas hyper fan des gros appâts... Je trouve que c'est un peu contraignant et techniquement pas rassurant au niveau du piquage... Mais il est vrai que DC a superbement réussi avec à l'époque... (Ceci dit, il ne faut pas se focaliser sur ses billes jumbo, il pêche aussi pas mal, comme vous et moi et fort heureusement d'ailleurs... Mais maintenant l'étiquette qu'il a dans le dos semble bien difficile à aracher lol :cyclops: )
Appâts Jumbo ou Normaux, question d'affinité non ?Clin s\'oeil
Je connais plein de pecheurs qui chopent des blocs sans jamais dépasser les 20 mm... :drunken:
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extreme-carpe.com/
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 20:28

Très bon article et super bien rédigé !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
roma
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
roma


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/01/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 20:30

Bon article en tous cas ! Merci.:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.extreme-carpe.com/
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2006, 20:31

merci en tout roma pour ce complément d information Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 19:00

Bonjour,

L'été dernier en Saone j'ai essayé des gros appats. J'en avais un peu marre de sortir des brèmes, chevesnes et petites carpes sur une distance de 150 metres.
Alors j'ai mis des gros appats. Le résultat n'était pas ce que j'en pensais. La même quantité de départs avec des poissons de toutes tailles, donc aussi des petites de 2 et 3 kilos. En plus, j'avais pas mal de décroches, à peu pres un 1 sur 5 departs. L'année prochaine pourtant je re-essaie avec des bouillettes encore plus grandes...

Une petite photo de mon montage. Hamecon Hayabusa no. 2. Peut-etre il faut rallonger le cheveu pour lutter contre les decroches?

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Sanderfoto114ve7

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 19:56

ou peux etre mettre des hamecons + gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 20:32

et un nylon de gros diam pour régidifier le bas de ligne :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumbomania...résultat d'une saison de test.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt sur Carp River - Test Matériel
» Test du SAV Fox Via Pacific Peche
» crash test chub
» [Lien] Test de résistance nylon
» test de roulage avec autocut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: