Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jumbomania...résultat d'une saison de test.

Aller en bas 
+12
omlett_of_knees
chris.69
rugbyman
moulecrabe
moby
MATHURIN Sylvain
Ghys
vanouche
Mr zoba
Dge
JojO'TCT
Seb 16-69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006, 00:02

où bien mettre un bas de ligne en fluo carbone pour rédifier, un cheveu en tresse pour laisser de la souplesse à l'appat et un hamecon n1 plus proportionnel à l'appat??
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Invité
Invité




Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006, 15:37

Bel Article, ce pendant , je suis partisant des petits appats 10mm( pop up) a 18 mm en tant normale car je les trouve plus attractive, plus c'est petit plus c'est exitant...

A chacun sont point de vu mais j'ai déja essayer de pecher avec deux billes de 30mm sans rellement de succés.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 08:46

Salut,

Les francais tjs avec leurs hamecons plus gros Mr. Green . Pour moi un hamecon 2 est le plus gros que j'utilise. Donc faudra peut-etre rallonger le cheveu. Manu71, a ton avis quel est l'effet si je mets un bas de ligne redifié. Et pourquoi? Je voudrais des arguments....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006, 23:51

salut
je pense que avec un bas de ligne plus raide on évite pas mal de décroches dans les herbiers et je pense que l'on n'a moins de chance de s'enmeler lorsque l'on lance le montage mais j'aime bien que mon appat soit libre de tt mouvement dans l'eau donc je préfère mettre un cheveu en tresse plutot que du fluo carbone
voilà aprés ce n'est que mon avis et si quelqu'un à des remarques à faire sur mon montage je n'attend que ça!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 00:03

Ok,

Merci pour ta réponse. Perso je n'ai pas peur pour emmeler pendant le lancer. Je mets pratiquement tjs un soluble avec qqs bouillettes. Par contre je ne comprends pas trop pourquoi on aurait moins de decroches quand on peche avec un montage rigide. En plus mes decroches avec le montage montré se font tres vite apres le départ. Ca se trouve que se sont des petits poissons qui sont mal pique a cause de l'appat trop grand?

Qu'est-ce que tu en penses?

++
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 21:52

pour ma part j'aime bien avoir un bas de ligne rigide quand je pêche proche des nénuphares mais aprés est-que ca limite vraiment mes décrochages je ne sais pas car comme tu le dis avec se type d'appât un petit poisson peut trés bien mal se piquer sans pour autant que le montage y soit pour quelque chose.

pour toi la taille de l'hameçon a t'elle une importance particulière?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 22:38

Pour moi oui !!!

Mais surtout en lac et d'autant plus quand il est surpéché l'appat ne régit pas comme une bouillette libre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 01:29

Bonsoir,

Oui, pour moi la taille est tres importante. En Saone je peche avec des tailles 4. Un petit hamecon, se met plus facile dans la bouche en plus ca tient mieux. A mon avis les hamecons plus grands peuvent causer l'effet d'action de levier (je ne sais si c'est du bon francais, dites moi si vs ne comprenez pas) et ne prennent pas beaucoup de viande ce qui a pour resultat des bouches dechiré et donc des decroches. En plus des hamecons plus petits sont moins lourds ce qui augmente la performance de nos montages, surtout en lac (sur)peché.

Je prefere donc rallonger le cheveu pour que l'hamecon puisse mieux se mettre dans la bouche... Et sur l'endroit ou on le veut...

Est-ce que d'autres peuvent donner leurs experiences et leurs point de vu sur ceci?

A +

Sander
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 15:03

merci pour ta reponse sander
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 01:31

j'étais partisant des petits hameçons (4-6 pour une 20mm ou 24 mm), je les ai abandonné après quelques décroches en fin de combat.
De même qu'une tresse fine vous coupe les doigts en serrant les noeuds, un hameçon fin de fer déchirera plus de chair qu'un autre plus fort de fer à taille égale.Je crois que ces petits hameçons (donc plus fin de fer) finissent par déchirer les lèvres lorsque le combat dure longtemps.Je suis donc passer au 2 (double20mm) et plus souvent au 1 voir 1/0 (double 24 mm).Sur ce point , je ne suis donc pas d'accord avec Sanders et ne comprends pas comment un gros hameçon "prend moins de chair" (Pour moi, ce serai le contraire).
Au début, j'ai également eu des décrochages après quelques secondes de combats. J'y ai remédié en augmentant le poid de mes plombs (140 g au min )ce qui augmente la pénétration. Je conserve également un cheveu assez long.
Dans les lacs à forte pression, j'opte pour un bonhomme de neige pour compenser le poid de l'hameçon.
Quand à la nature du bas de ligne, je crois que c'est un faux problème pour ce qui est des décrochages, par contre j'utilise jamais de nylon rigide avec une pointe rentrante...
Avec mes gros hameçons, je n'ai pas moins de départs, mais je n'ai plus à serrer les fesses lorsqu'une mémére me ballade depuis trop longtemps.
Mais je pense qu'il faut bien situer le type de pêche que l'on pratique. pour moi, c'est à 90 % des pêches de rivières ou de grands lacs...corps de lignes en tresse; et je pense aussi important que le montage, combiné à des amorçages (assez lourds) sur de grandes surfaces....
Revenir en haut Aller en bas
Crazycarpe
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Crazycarpe


Masculin
Nombre de messages : 1381
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/12/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 01:52

Juste une précision si possible !

Pourquoi pas de nylon rigide avec une pointe rentrante !?
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 02:07

Essaye sur ta main: compare un nylon rigide avec une pointe droite , puis avec une pointe rentrante... tu verras, la différence est flagrente (utilise pour les deux hameçons un oeillet droit pour pouvoir réellement comparer). Avec le nylon, on obtient en effet un angle ( type line-aligner...axe nylon/hampe presque à la perpendiculaire) qui ne permet pas à la pointe rentrante de piquer à 100% car elle ne se présente pas en avant (je sais pas si c'est clair)
Avec de la tresse, le problème ne se pose pas, car tu as une articulation qui permet à la pointe de bien se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 02:43

Salut,

Ok Seb, merci pour tes explications. C'est marrant de voir les differentes pensées (Hollandais et Français). La plupart des carpistes ici se servent des hamecons de taille 4-6 et meme 8. Un petit hamecon qui a pris du chair est tres difficile a enlever de la bouche. Il est bien 'ancré'. Moi, je n'ai jamais eu des dechires en utilisant ces petits hamecons. Faut peut etre preciser que les hayabusa No. 6 ne sont pas aussi fin que ca!

A+

Sander
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 13:04

exact, c'est aussi mes préférés dans 90% de mes pêches, et si je dois utiliser un numéro 4 , ce sera celà sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 15:14

je pêchais également souvent en 4 sur des 24mm avec des fox serie 2 "renforcé" (j'ai plus le nom en tête) , pour l'instant je n'ai jamais vraiment eu de problemes ave ceux ci..il m'arrive de decrocher quelques fois bien sur mais je ne suis pas vraiment sur que ca vient de l'hameçon.
depuis que je suis passé sur le rhône j'utilise le plus souvent des n°2, et je n'ai pas vraiment constaté de differences, que ce soit au niveau des dépiques ou des départs..
je pense par contre que sur des endroits où les carpes sont habituées à voir des pêcheurs, un hameçon plus petit peut jouer en notre faveur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jumbomania...résultat d'une saison de test.   Jumbomania...résultat d'une saison de test. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumbomania...résultat d'une saison de test.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt sur Carp River - Test Matériel
» Test du SAV Fox Via Pacific Peche
» crash test chub
» [Lien] Test de résistance nylon
» test de roulage avec autocut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: