Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mixer en grnde quantité

Aller en bas 
+10
néocarp
hervé
LeJedge
moby
Fred01
alex01
Mr zoba
lepompier69
MATHURIN Sylvain
Viv
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 12:44

Comptes le sechage et la logistique pour 200 kg deja :)

30 kg par soirée, vous allez vite je trouve , quand tu compte le temps de cuisson et de roulage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 14:08

Moi quand j'avais essayer je sortais 3 kg de bille en 3h sans compter aprés tous le bordel dans la cuisine ou je me fesais engueuler :lol!:.
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 21:41

30 kilo avec cuisson mé pour sa on a un truc ou on cuite 1kilo5 a chaque foi donc sa dépote et on les laisse 2 minutes.

Faut précisé que mes bille je les fait pas ronde donc je gagne beaucoup de temps sur le roulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 21:43

Vous semblé bien inquiét pour moi. La logistique et le séchage j'ai ce qui faut.
J'ai déja roulé 100 kilo de mix donc la c'est juste le double. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 00:04

Mouaip je ne contradis pas tes dire, mais je reste prelexe...
Chapeau a toi en tout cas, car avec Guit, nous en une petite journée, on a roulé entre 20 et 30 kg de billes "rondes" il est vrai..
Mais bon, 30 Kg en "une soirée" même carrée, faut envoyer du gros quand même...
Z'avez un pétrin? C'est quoi l'astuce alors? Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 01:38

a cette vitesse je vs emboche car moi le roulage sa me gonfle franchement si quelqun connait un vendeur de bille fraiche pas trop cher et de bonne qualite j achete Hola !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptySam 03 Nov 2007, 15:35

Viv tu pourrais meme les vendrent tes billes si elles sont pas tros chere et de bonne qualitée (bonne farine etc) ! Fais nous des photos de tous le materiels dont tu dispose !
Revenir en haut Aller en bas
Viv
Interné chez les fous
Interné chez les fous



Masculin
Nombre de messages : 1688
Age : 36
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/05/2007

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007, 23:30

Je sais pas si c'est une astuce mais on gagne pas mal de temps car notre vitesse de cuisson suit a peu prés la vitesse de roulage.
En matos j'ai un pistolet pneumatique, un mixer pour les oeufs (pas de pétrin). En fait rien de spécial. Pour l'organisation l'un fait la pate et forme les boudin à mettre dans le pistolet, l'autre roule et s'occupe de la cuisson.

Sinon 30 kilo j'ai vu un peu haut. C'est plutot 25 kilo en 4 heure (18 heure 22 heure environ). Donc ça fait en gros 5 kilos de farine par heure plus les oeufs.

Pour le séchage je les laisse une semaine sur le tamis et aprés congéle comme ça je libére mes tamis pour la soiré suivante (un soir pas semaine)

Je pense que tout le monde peu le faire par contre faut tapé dedans et parfois ça devient trés ch...t alors on pense que le kilos qu'on est entrain de roulé sera celui qui nous fera prendre sublime commune tant espéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com
Invité
Invité




Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 19:21

Comme on reve tous d'en prendre une commes sa !
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 21:35

Viv a écrit:
Je sais pas si c'est une astuce mais on gagne pas mal de temps car notre vitesse de cuisson suit a peu prés la vitesse de roulage.
En matos j'ai un pistolet pneumatique, un mixer pour les oeufs (pas de pétrin). En fait rien de spécial. Pour l'organisation l'un fait la pate et forme les boudin à mettre dans le pistolet, l'autre roule et s'occupe de la cuisson.

Sinon 30 kilo j'ai vu un peu haut. C'est plutot 25 kilo en 4 heure (18 heure 22 heure environ). Donc ça fait en gros 5 kilos de farine par heure plus les oeufs.

Pour le séchage je les laisse une semaine sur le tamis et aprés congéle comme ça je libére mes tamis pour la soiré suivante (un soir pas semaine)

Je pense que tout le monde peu le faire par contre faut tapé dedans et parfois ça devient trés ch...t alors on pense que le kilos qu'on est entrain de roulé sera celui qui nous fera prendre sublime commune tant espéré.

Je pense que c'est possible au niveau de la qte/heure, avec mon collegue on fait a peu près 60 Kgs en une petite dixaine d'heures (bon c'est vrai qu'il faut taper dedans, mais avec un minimum d'organisation ça le fait)

ça reste qd même une bonne corvée:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 17:54

bonjour a tous,

Personnellement , je ne pense pas que cela soit un réel problème si la bétonnière et bien lavé et séché. Le poisson vie en rège général dans un environnement caillouteux et se repose souvent aux pieds des piles de ponts en béton.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 18:02

testi a écrit:
bonjour a tous,

Personnellement , je ne pense pas que cela soit un réel problème si la bétonnière et bien lavé et séché. Le poisson vie en rège général dans un environnement caillouteux et se repose souvent aux pieds des piles de ponts en béton.

De là à faire les bouilles dans une bétonnière, y'a une marge quand même non?... :heu:
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 18:09

Je brasse 100kg de mix (farine séche) en une après-midi.
Je prépar mon mix par 20kgs.
Ensuite je roule par 3kgs. Je prépare ma pâte le soir (5X3kgs) et roule le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
lepompier69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
lepompier69


Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 33
Localisation : blacé(69)
Date d'inscription : 03/11/2006

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 13:44

Rémi M a écrit:
Je brasse 100kg de mix (farine séche) en une après-midi.
Je prépar mon mix par 20kgs.
Ensuite je roule par 3kgs. Je prépare ma pâte le soir (5X3kgs) et roule le lendemain matin.
la pate ne seche pas rop pendant la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 14:39

Non, pas si tu la mets dans du film plastique et au frigo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mixer en grnde quantité   Mixer en grnde quantité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixer en grnde quantité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quantité d'amorçage
» Des billes en quantité !
» SWEAT CR info prix et choix quantité et taille !
» cuire des graines en grande quantité
» SONDAGE quantite bouillettes achetez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: