Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des revues, des goûts et des couleurs

Aller en bas 
+24
pascaldelyon
yoyo
jeanremi
baroudeur03
Mouthix
chris.69
Fred01
darkvador
hervé
Rom
guiT
vanouche
omlett_of_knees
rugbyman
LeJedge
Pier69
néocarp
Titi
Seb 16-69
françois
manu71
moulecrabe
alex01
phénix
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 23:10

Moi aussi j'aime bien carpe scène, c'est le magazine qui se rapproche le plus de la façon et des lieux que j'aime ou aimerais pêcher.

Pour ce qui est de la pub, c'est très pénible lorsque la marque apparaît toutes les 5 lignes, et c'est à mon avis beaucoup moins efficace que si c'est glissé discrètement et sincèrement. Il ne faut oublier que c'est en partie ce qui les faits vivrent.
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 23:13

je suis abonné à MC et TC depuis 3 ans et j'ai essayé quasiment toutes les autres revues en achetant 3 ou 4 numéro de chacune histoire de me faire une idée plus précise, j'avoue que ma préférence vas nettement vers MC/TC pour la simple raison que l'esprit me correspond mieux que celui de de Carpe record qui a mes yeux représente le côté " cacou" du pecheur de carpe.....Je trouve que Carpe Magazine à un ton un peu enfantin, rappelant un peu la revue que je dévorais tout gamin :" La Pêche et les poissons". MC a un niveau plus régulier, même si sur 3 ans d'abonnement certains articles sentent le déjà lu je trouve toujours au moins un article plaisant ou instructif. En meme temps il faut avouer qu'il est très difficile de proposer des articles originaux tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 23:39

Pier69 a écrit:

En meme temps il faut avouer qu'il est très difficile de proposer des articles originaux tous les mois...

+1 C'est claire que les articles sur la pêche en générale tourne assez vite en rond. c'est normal, la littérature(même si elle à son importance)arrive vite à ces limites...ce qu'il faut pour animer la passion c'est pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 23:59

Il y a bien longtemps que je n'achète plus autant de magazine que par le passé...
Avant, c'était quasiement tout les mags chaques mois, besoin de rêver, de voir de la photo, des conseils que je dévorai, allant même je pense jusqu'a gober l'ingobable...
L'expérience "terrain" aidant, on aprends vite à relativiser et à prendre un recul (parfois un fossé) vis à vis de ces mags...
Je feuillette toujours tous les mags en kiosque et le constat est quasiement toujours le même...
Je trouve que Carpe Record fait l'appologie du privé... Donc pas adepte du tout...
Carpe challenge, j'ai acheté une fois, j'ai trouvé çà d'un vide impressionnant...
Top Carpe et Media Carpe ont parfois des articles sympa suivant les auteurs.
Carpe Mag j'aime pas...

Pour tout ces mags , le tout bien ficellé par des articles sponso à gogo...
Des infos relativement douteuses voire mensongère (cf le polivylon... corps de ligne novateur...)

Pour continuer sur une bonne note, je dirai que Carpe Scene est Le magazine qui me correspond un peu plus...
Je l'achète à chaque parution. Je me retrouve meux dans les visions de pêche, surtout qu'il y'a souvent des articles concernantla rivière.
Les articles ne sont pas ou peu des publicité cachées, ou du moins plus subtilement.
Le fait qu'il soit trimestriel y fait pour beaucoup je pense pour ne pas trop faire d'articles baclés ou répétitifs... (pourvu que ça dure...)
Enfin, la rotary leter permets d'avoir différents point de vue sur un même sujet. Permettant souvent de se retrouver dans l'un d'eux, et ainsi conforter ses "croyances", mais aussi de regarder d'un autre oeil une vision différente sur le dit sujet...

Enfin, je parlerai d'un magazine dont personne n'a parlé : l'UNCM Magazine.
Reservé aux membres à jour de leurs cotisations.
Le numéro 1 est superbe, le 2 va arriver dans la boite au lettre début février...
De superbes photos, une vision de la pêche comme je la vois, passionné et combatante, des articles sur l'environnement, la pêche, mais aussi les différentes avancées legislatives concernant notre passion, la protection du milieu etc...
Je sais que je rabache, mais encore un travail de Très Grande qualité de la part des membres UNCM... Clin s\'oeil


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 00:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 00:04

pour ma part aucun magasine ,si juste mon intuition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 00:21

pour faire original par rapport à ce qui a déjà été dit c'est pour moi aussi carpe scene qui a ma preference...

et ce pour les memes raisons évoquées plus haut. ses articles rivieres et meme souvent "rhone" (merci remi Langue ), tout comme le jedge j'apprecie beaucoup la rotary letter qui "oppose" plusieurs auteurs qui defendent leurs points de vue en argumentant grace à leur experience du terrain... et ca permet aussi de voir que la peche de la carpe est loin d'etre stereotypée et peut se vivre de plusieurs manieres... meme si je trouve les dernieres "letters" moins captivantes qu'avant, d'ailleurs il me semble bien que la rubrique a été un peu raccourci...

csc est donc le seul mag que je lis... pour les autres j'en achete un de temps a autre en fonction des sujets abordés... et si le moral est bas! Langue

mais dans ce cas la il est feuilleté 30 minutes dans le bain du soir si il fait pas beau et termine dans un coin juste après!

carpe challenge j'avais acheté le numero 1, "pour voir".... j'ai vu........:?

sinon... bah y'a télé poche... :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 09:49

bah moi j'ai déjà plus trop le temps d'aller à la pêche alors je risque pas de lire un bouquin Langue. pour être plus sérieux, j'achetais carpe mag à mes débuts. maintenant ça doit bien faire 2 ans que je n'ai plus acheté une revue. le dernier mag que j'ai lu c'est les csc à l'omlett au bord de l'eau Clin s\'oeil . comme tout le monde l'a dit, csc propose une grande partie sur la pêche en eau courante et notamment sur le Rhône. sinon, il m'arrive de feuilleter les autres mag dans les rayons.
en tout cas, je ne pense pas en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 11:41

Premierement, y à pas de revue carpe ici donc je suis pas embarassé par le choix de ma lecture!!
Mais depuis peu, je pense avoir trouvé le mag idéal pour moi... le forum CARP'RIVER

Y a presque tout sur le forum, article, récit, technique, materiel... pas de parasite qui me derange dans ma lecture, ( pub pour tels ou tels marques ou pour certains privés ) des journalistes compétents d'une expérience riche et varié qui répondent à vos questions en toutes honnetteté ( enfin j'espere ).
Alors merci à tous et longue vie au forum

PS: OK je suis sortie du sujet initial, mais je voulais faire un Clin s\'oeil au forum qui me permet de pouvoir entretenir ma plus grande passion...
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Rom


Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 45
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/10/2006

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 12:09

guiT a écrit:
Mais depuis peu, je pense avoir trouvé le mag idéal pour moi... le forum CARP'RIVER

Y a presque tout sur le forum, article, récit, technique, materiel... pas de parasite qui me derange dans ma lecture, ( pub pour tels ou tels marques ou pour certains privés ) des journalistes compétents d'une expérience riche et varié qui répondent à vos questions en toutes honnetteté ( enfin j'espere ).
Alors merci à tous et longue vie au forum


+1
j'ai jamais été accro aux revues de peche...
j'en ai lu quelques unes au bord de l'eau mais rien de bien plus.

Bien d'accord avec GuiT que le forum ammene bien autant qu'un mag papier, avec un coté plus convivial !
Alors longue vie à CarpRiver...

et pour pas mourrir con, j'acheterai un CSC puisque tout le monde leur fait de la pub ...pour me faire mon idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 13:43

Beaucoup de lecteurs de CSC....et quand on aime on ne compte pas ? Moi oui...:étonné: Clin s\'oeil J'ai résolu le problème plus de mag.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 15:45

ça va .. 7 * 4 = 28E/an .. ça me semble correct .. mais c'est vrai qu'au n° ça semble cher ! j'achète une autre revue (rien à voir avec la pêche) encore moins diffusée et de qualité bien supérieure pour moins cher que ça et avec des revenus pub bien inférieur je pense.


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 20:36

perso j en achete de moin en moin souvent
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 20:49

J'achète juste csc plus de temps en temps un autre en fonction des articles, je préfère de loin ce forum.☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 22:04

Mois j'avais fait un reportage pour capre challenge sur les championnats de france junior avec des photos et un texte pour decrire ce qui c'est passer.

Je l'est envoyer au redacteur puis il ma repondu 2ou 3 fois et puis plus de nouvelle meme pas il m'a envoyer le mag :Grrrr:*


J'avais passer du temps a ecrire et corriger les fautes .
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 22:08

lionate a écrit:

J'avais passer du temps a ecrire et corriger les fautes .

pas assez mon fils .. pas assez Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des revues, des goûts et des couleurs   Des revues, des goûts  et des couleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des revues, des goûts et des couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [matos] Vos detecteurs et couleurs de diode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: