Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question non innocente

Aller en bas 
+2
bast01
phénix
6 participants
AuteurMessage
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

question non innocente Empty
MessageSujet: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 10:57

Bonjour

Je vais poser une question un peu brute, ce qu'on appelle mettre les pieds dans le plat. Depuis que je m'interesse a la pêche je suis alléee voir pas mal de blogs et de forums aussi; J'y ai decouvert un monde très contrasté au final; D'un coté, le partage, la nature, les échanges, de l'autre une gueguerre sur les sites cachés, les trucs perso qu'on ne veut pas donner, voire une vraie concurrence de performances, avec, sousjacents parfois, des obscurs discours autour du profit; Je ne sais pas si le monde de la pêche est si "juteux" financièrement, j'avoue que je ne connais pas. Je suis très surprise des posts que j'ai pu lire, ou parfois se profile une hypocrisie assez surprenante;
D'où mon interrogation. mais peut-être ais-je tendance à avoir des choses une image d'Epinal?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:20

oui je croit que tu vois des choses comme tu le dit une image d'épinal !

vu que c'est le debut pour toi et qu'aparament tu decouvre ça avec quelqu'un qui m'as tout l'air d'etre ce que j'apellerais "un vrai" cela te renvoi une bonne image de notre passion.

mais hélas la vérité est ailleur et tout le monde ne peche pas avec les meme objectifs ni les meme valeurs tu t'en apercevras bientot :pale:

le monde la peche et en effet un business très juteux et tu n'as pas idée des guerre que ce livrent les revendeurs ni des bassesse dans les quelles certains "pécheur star " se complaisent !

j'épere ne pas trop te dégouté; il y aurais encore beaucoup a dire sur le sujet mais je préfère m'arreter là Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:45

Avoir une vision d'Epinal n'est pas forcément un défaut...
Perso, j'essai de relativiser toutes ces guèguères qui au fond, me fond bien rire...
Le plaisir est ailleurs... tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:47

LeJedge a écrit:
Avoir une vision d'Epinal n'est pas forcément un défaut...
Perso, j'essai de relativiser toutes ces guèguères qui au fond, me fond bien rire...
Le plaisir est ailleurs... tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris... Clin s\'oeil

+1 tu as bien raison !!
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 15:03

Merci pour ces mots, je me rends compte que mon post resonne de façon tres pessimiste, ce qui n'etait pas mon propos.J'essaie de prendre la temperature d'un monde particulier, pas si different en certains aspects des autres et completement autre par son fond.
Et oui l'essentiel reside dans le plaisir a vivre une passion, c'est certain; A la partager autant que l'on peut dans un respect mutuel aussi....... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
bast01
Préparez la camisole
Préparez la camisole
bast01


Nombre de messages : 762
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/02/2008

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 15:18

ne versons pas dans le pessismisme !!
j'ai ecris ces mots pour repondre a ton interrogation de départ.
mais comme l'as dit lejedge il faut relativisé et toute ces histoire a 2€ ne nous touche très peu dans notre vie de pecheur

donc gardons le sourire !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 15:40

C'est tout à fait ainsi que je prends ta réponse, ne t'inquiète pas; Quant à garder le sourire, je ne peux pas faire autrement moi, c'est un excellent remede contre les e...........!
:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 17:40

le plaisir de la pêche est effectivement ailleurs ...

mais la médiatisation de cette passion, les choix en terme d'orientation à savoir la course aux poissons trophés, au beau matériel, ... gengrenne un peu notre pêche parfois.

Maintenant, le bonheur des vrais passionnés est ailleurs, dans la découverte, le partage de moment avec d'autres pêcheurs, la communion avec la nature, ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:26

bast01 a écrit:

mais hélas la vérité est ailleur et tout le monde ne peche pas avec les meme objectifs ni les meme valeurs tu t'en apercevras bientot :pale:

+1
et c'est tant mieux et tant pis...
il y de tout et pour tous les goûts dans la pêche de la carpe..
solitaire/grégaire
nature/confort artificiel
eaux sauvages/ plans d'eaux aménagés
pionneering/specimen hunting/compétition/...simple pêcheur...
débutant/confirmé

et plein d'autres variantes du carpiste...et le jour où tous ces pêcheurs verront enfin plus loin que le bout de leur nez pour enfin s'unir pour défendre les causes qu'ils ont en commun... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:53

le problèmes c'est que des causes communes il n'y en a pas tant que ça .. la seule qui devrait rassembler tout le monde c'est le "respect" de la nature, je te fais pas de dessin .. :saaad:
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
phénix


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 64
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/11/2006

question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente EmptySam 23 Fév 2008, 10:07

Le problème des causes communes est que chacun garde quand même sa vision des choses, et le dogmatisme n'est alors jamais loin. Mais enfin, je veux croire qu'aller en nature, ça reste aussi aller en terre de liberté.... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phedrienne.com
Contenu sponsorisé





question non innocente Empty
MessageSujet: Re: question non innocente   question non innocente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question non innocente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question con.
» Question...?
» question
» Remise en question..
» question vestimentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: