Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pêche complexe en gravière

Aller en bas 
+13
alex01
guiT
pascaldelyon
Koyrus
Micka
pinpon69
savoyard
Fred01
Yohan
carpa
swingermk38
seb.69
darkvador
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 18:50

Mon explication à propos des blancs est peut être totalement à côté, mais je maintiens que les billes sont beaucoup plus efficaces, même si j'en ignore la raison!

En ce qui concerne les écrevisses, c'est simplement une question de quantité, si tu lances 3 kg de billes par spot les carpes les trouveront avant la fin du festin, sinon c'est 5 ou 10kg ..!

A mon avis tes bredouilles viennent du fait que tu n'amorce pas en avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Invité
Invité




pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:06

je doute pas que les amorcages à l'avance sont bénéfique, mais j'en ai pas la possibilié..

juste une précision je parlais de gravières aux plurielles.

j'en pêche plusieur.

Avec un pote on en pêche une gravière et on a fais des amorcages à l'avance, on à essayer la bille, le grain, et on devait se contenter d'un poisson par 48h à 2 pecheurs!
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:46

C'est très bien que des chats et des écrevisses mangent tes bouillettes, pas mieux pour diffuser bruit et odeur, activité sur tes spots que ne manquent pas d'entendre les carpes, soit en sûr!!! Maintenant, si elles ont des habitudes, et de la bouffe naturelle à gogo, seul un préamorçage te garantira qu'elles passent à table! Pour l'exemple graine ou bouillette, franchement j'ai vécu les deux cas de figure, parfois plus de résultat à la bouillette, sur le vidourle en particulier, alors que sur le rhône la graine démarre plus en sauve bredouille...va comprendre Charles! Les bordures selon moi sont à explorer en priorité, pourquoi faire complexe quand on peut faire simple!!!!! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:14

moi,dans des zones quasi vierges comme ça,les bouillettes j'y crois pas des masses...
Perso ce serait 100% graines,soit 100% naturel.Déja que les fishs sont difficiles car sauvages,si en plus on leur propose de la bouffe qui les intrigues,le coté anecditique d'en faire devient trop important.Ce n'est que mon avis,mais vraiment je préfère privilégier le coté "naturel"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:22

carpa a écrit:
moi,dans des zones quasi vierges comme ça,les bouillettes j'y crois pas des masses...
Perso ce serait 100% graines,soit 100% naturel.Déja que les fishs sont difficiles car sauvages,si en plus on leur propose de la bouffe qui les intrigues,le coté anecditique d'en faire devient trop important.Ce n'est que mon avis,mais vraiment je préfère privilégier le coté "naturel"..

Pourtant en rivière et notamment sur le rhône sur des portions où elles n'ont jamais vu et goûtés une bille de leur vie,ça déroule de suite,sans amorçage,celà devrait être pareil en gravières ? défois on se prend la tête sur les appats et il suffirait de placer les montages au bon endroit,tout simplement...

quand on fait un fish sur de la graine,de suite c'est l'appat miracle mais qu'en serait il si c'était une bouillette à la place ?à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:33

+1 avec ce que vient de dire cedric !!

La carpe est opportuniste, donc si l'appat est au bon endroit et bien présenté, ça devrait le faire.

Perso, je me concentrerais sur les bordures. Avec un changement de place régulier si ça déroule pas. ( sur un week end tu peux testé entre 8 et 16 spot différent )
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:50

Koyrus a écrit:
Alors perso à mon humble avis les graines sont une erreur, je n'ai jamais réussi avec en milieu vierge. Je pense que les blancs les bouffent avant que les carpes comprennent quelque chose. Par exemple un bief de rivière j'ai pensé des mois qu'il était vide de carpes en le pêchant au maïs, alors qu'a la bille ça a cartonné.

pour ta gravière je ne me prendrait pas la tête, trouve 4 spots éloignés pêchable d'un même endroit, sans négliger la cassure de la berge sans doute à 20 mètres du bord, amorce 3 fois à l'avance 1 ou 2 kg de billes de 20 mm par spot et si il ya des carpes ça partira quelques heures après tes lancers!

Un gros +1

Bouillettes uniquement.
En revanche si tu commences seulement a pêcher ces gravières maintenant, tu n'as pas choisi la periode la plus simple,loin de là.

Commence plus tôt, au reveil de la saison, tu seras moins embeter par les nuisibles,et les fish ont la dale.
Les poissons sont plus facile a trouver au debut d'année dans ce genre de milieu ou les profondeurs peuvent être importante (les poissons sont rarement réparties dans toutes les couches).

Après, peu importe le style de bouille, il faut être chirurgicale et pour ca le bateau te fait gagner un temps precieux.

Courage, tu verras quand tu mettras le puzzle en place, ce sera un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:59

C'est juste, le mois de juillet et d'août, c'est le pire de la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 21:00

savoyard a écrit:
C'est juste, le mois de juillet et d'août, c'est le pire de la pêche!

+1
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:16

savoyard a écrit:
C'est juste, le mois de juillet et d'août, c'est le pire de la pêche!

Surtout en gravière pas forcément super bien oxygéné et qui monte trés vite en température, c'est la que le vent pour moi prend tout son importance.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 22:57

cedric a écrit:
carpa a écrit:
moi,dans des zones quasi vierges comme ça,les bouillettes j'y crois pas des masses...
Perso ce serait 100% graines,soit 100% naturel.Déja que les fishs sont difficiles car sauvages,si en plus on leur propose de la bouffe qui les intrigues,le coté anecditique d'en faire devient trop important.Ce n'est que mon avis,mais vraiment je préfère privilégier le coté "naturel"..

Pourtant en rivière et notamment sur le rhône sur des portions où elles n'ont jamais vu et goûtés une bille de leur vie,ça déroule de suite,sans amorçage,celà devrait être pareil en gravières ? défois on se prend la tête sur les appats et il suffirait de placer les montages au bon endroit,tout simplement...

quand on fait un fish sur de la graine,de suite c'est l'appat miracle mais qu'en serait il si c'était une bouillette à la place ?à méditer.
ah mais complètement d'accord!!
je précise que je parlais de la gravière exclusivement.En rivière c'est pas pareil...
Selon mes propres expériences,sur des milieux "fermés" types gravières "vierges",les esches de type graine fonctionnent mieux que la bille,meme en plaçant sur des "hot spots"...Alors qu'en rivière j'ai observé une tendance plus "générale"... Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 23:51

Normal, deux cent graines pour dix bouillettes, selon la taille, beaucoup plus de diffusion et de chance de rencontre pour un poisson, c'est statistique. Cette gravière ça va pas faire un pli, envoie-y deux ou trois sac de décatruc quand tu y pêches, ça finira par rentrer, ou alors mégaamorçage à la graine, réellement massif, genre 100kg de sec, là aussi ça va rentrer, comme dit avant, la carpe est comme toute bestiole omnivore, opportuniste, encore faut-il créer l'opportunité, que ce soit par le choix du spot, ou la quantité immergée... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 07:53

savoyard a écrit:
Normal, deux cent graines pour dix bouillettes, selon la taille, beaucoup plus de diffusion et de chance de rencontre pour un poisson, c'est statistique. Cette gravière ça va pas faire un pli, envoie-y deux ou trois sac de décatruc quand tu y pêches, ça finira par rentrer, ou alors mégaamorçage à la graine, réellement massif, genre 100kg de sec, là aussi ça va rentrer, comme dit avant, la carpe est comme toute bestiole omnivore, opportuniste, encore faut-il créer l'opportunité, que ce soit par le choix du spot, ou la quantité immergée... Clin s\'oeil

Ca reste encore a prouver !!!!

En revanche, si y'a du silure, mets de la graine et tu verras ce qui rentrera en premier :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Bouillette only !!!!!
La graine ,c'est juste bien en debut de saison et cas exceptionels, l'été ca rameute tout le quartier pour au final rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 10:35

pas besoin des tonnes et des tonnes d'appats
commence pas sonder tu gagneras un temps fou je crois que c'est le plus important
et demarre par une peche dans les herbiers au sacs soluble
soit bouillette ou noix tigré surtout evite la patate baguette
ou a la flottante
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 EmptyVen 07 Aoû 2009, 11:07

chris.69 a écrit:
pas besoin des tonnes et des tonnes d'appats
commence pas sonder tu gagneras un temps fou je crois que c'est le plus important
et demarre par une peche dans les herbiers au sacs soluble
soit bouillette ou noix tigré surtout evite la patate baguette
ou a la flottante

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche complexe en gravière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche complexe en gravière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peche?
» peche a roder
» pro peche
» simulateur de pêche
» je peche a la carotte et toi ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: