Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pêche complexe en gravière

Aller en bas 
+13
alex01
guiT
pascaldelyon
Koyrus
Micka
pinpon69
savoyard
Fred01
Yohan
carpa
swingermk38
seb.69
darkvador
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptyVen 07 Aoû 2009, 20:51

TwO a écrit:
et la patate ? :lol!:

...flottantes fumette
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptyVen 07 Aoû 2009, 21:54

cedric a écrit:
chris.69 a écrit:
je pense que le mieux a faire
c'est que tu invite chaque membres qui as donner sont avis
et comme ça tu seras vite fixer baguette baguette baguette

Bonne idée ça baguette c'est où ?

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2009, 11:59

william a écrit:
sinon pour en revenir au graine bouillette, sur une des gravière que j'ai pecher avec mon pote, bille de 24 voir 30mm extra dure ca gainée ca tiens même pas une nuit tellement les écrevisses sont actives....


donc pecher à la goutte d'eau encore moins de chance de dérouler!

Attention, bille dure ne veut pas dire bille séchée rapidement.
Je m'explique, je pêche parfois des eaux infestées de chat-écrevisse et mes billes tiennent + de 12h car elles sont bien dures et pour celà, elles ont séchées TRES LENTEMENT.
Pour aborder ces types d'eaux, j'utilises des billes (ready made) qui ont plusieurs années (mini 1 an) et ont séché doucement dans des seaux.

J'ai essayé l'an dernier la technique totalement opposée à savoir bille en sac de séchage pendue dans une salle avec un assécheur d'air. J'avais l'impression que le résultat était le même (en 1 mois de séchage) mais sur le terrain, il en a été autrement. En effet, je me faisais exploser des billes par les indésirables.

Je pense que celà est du à une évacuation trop rapide de l'eau et les différents constituants des billes n'ont pas le temps de bien se positionner. Si on laisse le phénomène se faire "naturellement", le résultat est optimum !

Aujourd'hui, quand j'aborde une eau infestée, je préfère pêcher avec mes "vieilles billes" (j'en utilise parfois des qui ont 10 ans !!!) qui tiendront une bonne douzaine d'heure qu'avec des fraîches (même séchées) quis e feront défoncer en quelques heures.

Après, c'est un investissement et des billes immobilisées en seaux ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alex01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
alex01


Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 42
Localisation : 06 (theoule sur mer)
Date d'inscription : 05/06/2007

pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2009, 13:16

Fred01 a écrit:
william a écrit:
sinon pour en revenir au graine bouillette, sur une des gravière que j'ai pecher avec mon pote, bille de 24 voir 30mm extra dure ca gainée ca tiens même pas une nuit tellement les écrevisses sont actives....


donc pecher à la goutte d'eau encore moins de chance de dérouler!

Attention, bille dure ne veut pas dire bille séchée rapidement.
Je m'explique, je pêche parfois des eaux infestées de chat-écrevisse et mes billes tiennent + de 12h car elles sont bien dures et pour celà, elles ont séchées TRES LENTEMENT.
Pour aborder ces types d'eaux, j'utilises des billes (ready made) qui ont plusieurs années (mini 1 an) et ont séché doucement dans des seaux.

J'ai essayé l'an dernier la technique totalement opposée à savoir bille en sac de séchage pendue dans une salle avec un assécheur d'air. J'avais l'impression que le résultat était le même (en 1 mois de séchage) mais sur le terrain, il en a été autrement. En effet, je me faisais exploser des billes par les indésirables.

Je pense que celà est du à une évacuation trop rapide de l'eau et les différents constituants des billes n'ont pas le temps de bien se positionner. Si on laisse le phénomène se faire "naturellement", le résultat est optimum !

Aujourd'hui, quand j'aborde une eau infestée, je préfère pêcher avec mes "vieilles billes" (j'en utilise parfois des qui ont 10 ans !!!) qui tiendront une bonne douzaine d'heure qu'avec des fraîches (même séchées) quis e feront défoncer en quelques heures.

Après, c'est un investissement et des billes immobilisées en seaux ! :lol!:

On en a déjà discuté et c'est très vrai tout ça.

Quelle science ce Fred zero one :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/alexis.riem.9
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2009, 13:36

sinon essayes le montage patate tricheur semi décollé d'un mètre vingt
avec d-rig aéro-porté
ça marche du tonnerre baguette
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Interné chez les fous
Interné chez les fous
xav30


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 48
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 12/04/2009

pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2009, 14:46

carpa a écrit:
sinon essayes le montage patate tricheur semi décollé d'un mètre vingt
avec d-rig aéro-porté
ça marche du tonnerre baguette


Tu n as qu a pecher à la grenade autrement, tu verras 100% d efficacite et 100% de NO,NO KILL!!

n\'importe nawak Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2009, 15:13

sucette

Hola ! Hola ! Hola !
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptySam 08 Aoû 2009, 16:41

cons les gars!
je crois bien que ce topic par en sucette Hola !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 14:07

Fred01 a écrit:
william a écrit:
sinon pour en revenir au graine bouillette, sur une des gravière que j'ai pecher avec mon pote, bille de 24 voir 30mm extra dure ca gainée ca tiens même pas une nuit tellement les écrevisses sont actives....


donc pecher à la goutte d'eau encore moins de chance de dérouler!



Aujourd'hui, quand j'aborde une eau infestée, je préfère pêcher avec mes "vieilles billes" (j'en utilise parfois des qui ont 10 ans !!!) ! :lol!:

10 ans d'age c'est de la bonne!

alcool alcool 2 c'est quoi comme parfum? prune, poire, mirabelle..??
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2009, 18:55

Boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche complexe en gravière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pêche complexe en gravière   pêche complexe en gravière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche complexe en gravière
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qui peche?
» peche a roder
» pro peche
» simulateur de pêche
» je peche a la carotte et toi ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: