Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR

Aller en bas 
+11
carpa
Fred38
pioupiou
Titi
Koyrus
baroudeur03
JojO'TCT
Micka
carpejc
Mr zoba
Mouthix
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 11:54

TwO a écrit:
si tu ne lance pas au dela de 60 m , 9 pieds, c est nikel , surtout pour les nuits en bateau .
pour ma part, j avais conservé mes 12 pied au cas ou , que j ai revendu car jamais ressorti .

Le seul désavantage des cannes courtes, c est la possibilité de lancer au dela de 80 m avec precision .

par contre, regarde bien la taille de ton talon , c est tres important ( pour lancer , pour les combats, pour la vie a bord du bateau , etc... )

Apparemment sur les essais les mecs lancent à 100m +
BOn OK, ils sont en 28°°, bobine large qui dégueule, et il sont bons lanceurs

Appremment ces cannes ont du mal avec des gros poids, c'est ce qui me fait un peu peur à vrai dire... Car parfois je monte 300g pour jeter à 40m max ...

Quand tu parle de la taille du talon tu parles de la longueur ? Appremment ils courts, voir trop courts [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 829221
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 12:14

J'ai essayé les 3 m Prowess, et j'ai bien aimé, car le pommeau est confortable, et en plus elles sont puissantes, j'ai forcé sur 150g sans soucis. Geo en a une si tu veux essayer un jour.

Cette année ce sont des kamrod, même blank mais camou.

http://www.pecheur.com/achat-canne-3g-prowess-kamrod-41561.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 12:28

Mouthix'CR a écrit:
TwO a écrit:
si tu ne lance pas au dela de 60 m , 9 pieds, c est nikel , surtout pour les nuits en bateau .
pour ma part, j avais conservé mes 12 pied au cas ou , que j ai revendu car jamais ressorti .

Le seul désavantage des cannes courtes, c est la possibilité de lancer au dela de 80 m avec precision .

par contre, regarde bien la taille de ton talon , c est tres important ( pour lancer , pour les combats, pour la vie a bord du bateau , etc... )

Apparemment sur les essais les mecs lancent à 100m +
BOn OK, ils sont en 28°°, bobine large qui dégueule, et il sont bons lanceurs

Appremment ces cannes ont du mal avec des gros poids, c'est ce qui me fait un peu peur à vrai dire... Car parfois je monte 300g pour jeter à 40m max ...

Quand tu parle de la taille du talon tu parles de la longueur ? Appremment ils courts, voir trop courts [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 829221

oui pour le talon je parle de la longueur .
Pour mes beast master par exemple ( la version 9 pied, donc talon court ) je ne peux pas faire de combat avec le pommeau posé sur l entrejambe, je suis obligé de faire tout le combat " a une main " Faut quand meme bien prendre le coup de main , c est pas evident au début ! ( par contre, niveau sensation , c est le top ! )
La version 10 pied de ces bm possede un talon + long , et + confortable pour la carpe . Ca facilite aussi grandement les lancée , et la precision !

Pour les lancées , faut voir tes cannes, mais perso , sur les BM , je lance un 300 g a 60 m sans soucis .

Question moulinet, choisi qq chose de pas trop lourd ( maxi 600 g ,sous peine d avoir un désequilibre complet entre ta canne et le moulin , et un centre de gravité trop bas . ) tes Emblem X iront a la perfection [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 970637
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 12:29

les free spirit , comme celle que jojo a ( ou avait ? ) sont top a tout point de vue : longueur talon , taille anneau, action, etc... et pour pas tellement cher .
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur03
Interné chez les fous
Interné chez les fous
baroudeur03


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 45
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 14/07/2008

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 19:34

[quote="Koyrus"]J'ai essayé les 3 m Prowess, et j'ai bien aimé, car le pommeau est confortable, et en plus elles sont puissantes, j'ai forcé sur 150g sans soucis. Geo en a une si tu veux essayer un jour.

Cette année ce sont des kamrod, même blank mais camou.

[/quote]

+1,j'ai commencé avec 2 revolts,j'etais un peu sceptique au debut,du coup maintenant j'en ai 4!elles savent tout faire!pour moi c'est le top dans ces prix la!
Revenir en haut Aller en bas
http://trackercarp.superforum.fr
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:17

TwO a écrit:
les free spirit , comme celle que jojo a ( ou avait ? ) sont top a tout point de vue : longueur talon , taille anneau, action, etc... et pour pas tellement cher .

Yes !!!

Pour moi la gamme de cannes courtes Free Spirit est la plus adaptée à nos pêches ! (Bon Ok, je dis ça parce que j'en ai 3, mais bon, pour moi c'est les meilleurs cannes que j'ai jamais eu en main, à part les Léon Millénium gold [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 970637 mais rien à voir...)

J'ai les Boat Carp 10" et franchement elles ont tout ! Elles sont hyper légères, puissante, réserve de ouf, j'ai balancé plus de 200gr (230gr de mémoire) sans soucis, ça pêche le silure à la bouée, et en plus c'est du plaisir sur chaque poisson... Elles sont plus chères que les autres modèles de cannes courtes pour la plupart, mais si c'est pour un jeu de cannes principal, vaut mieux pas lésiner là dessus, c'est un conseil, tu le regrettera sinon (comme tout les carpistes qui ont des Chub 9" en jeu PRINCIPAL et qui ne pêchent pas qu'en plan d'eau...)

Johann.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:28

+1 pour les Boat Carp de FS. Clin s\'oeil

Mais n'en achêtez pas, après on va en voir partout ! Langue baguette

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 00:03

j'ai reçu enfin les cannes avec la neige cela a pris du retard ! au premier coup d'oeil finition superbe ! carbone couleur noir mat avec ligature noire brillante poignée en liége et pommeau gravé au lazer ! d'une longueur de 2,70M monté et 1,41M plié [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 856186 elle dispose de 8 anneaux tri pattes anneaux de départ 20mm et anneaux de l'extrimité 0,8 mm donc aucun souci pour les têtes de ligne ! le talon de canne reste assez court 45cm du porte moulinet au talon de canne ! reste plus qu'a voir en action c'est se qui compte le plus !si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 18:35

bon ,je cherche moi aussi a m'équiper avec des cannes courtes !

les wichwood 9 rentrerais dans mon budget , (entre 50 et 80 euros selon les sites ) .

j'aimerais avoir les retours des possesseurs de ces cannes depuis le temps , les points positif / négatif [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 970637 
et es ce qu'il y a des sites a "éviter" pour l'envoi postal de ces cannes ?

merci ! par avance Clin s\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 19:46

J'en ai deux, mais j'ai tellement pêché avec Mr. Green  qu'il m'est difficile de te donner un avis très précis.

Je les avais acheté pour les pêches de bordures, sous les arbres, etc... elles sont sorties 3 ou 4 fois en pêche de bordure dans les nénuphars, j'ai fais avec quelques carpes et de l'amour blanc mais rien de très gros et pas en fleuve donc....


En tout cas j'aime beaucoup l'action et la sobriété de la canne mais désolé j'ai pas vraiment de recul.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 19:58

merci fred !

je viens de voir également les jrc razor boat 10 pieds .
quel est donc le mieux , pour des cannes de 10 ou 9 pieds , pour un budget de 70 euros pièces ?

wichwood , jrc , mack2 ? ....
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 20:53

pour info,j'ai des prowess kamrod 10'(les kamou),bah j'en suis ravis c'est d'la balle Mouais ! Clin s\'oeil 

Alors que pourtant j'suis pas spécialement fan de cette marque..les potes qui les ont vu on t eux aussi été agréablement surpris quand ils les ont vu,si certains passent par là..
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 20:58

Si j'avais pas trouvé mes beast, j'aurais acheté les extri.

Des potes pêchent avec, elles sont très efficaces quand il s'agit de brider et sont robustes.

Elles sont également garanties à vie...

Bref, des cannes à acheter les yeux fermés.

Pour info pour ceux qui cherchent un lien où elles ne sont pas chères :

https://www.tackleuk.co.uk/wychwood-extricator-stalker-p-5623.html

Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 21:25

merci ! 
je n'ai jamais commander a l étranger , et pour des cannes , je suis encore un peu plus rétissant ...

j'avais vu les prowess kamrod , et je ne suis pas fan de cette marque en géneral , un pote avait une série (j'me rappelle plus du modèle ) , mais celle ci "vieillissait" mal ( vernis décoller , ligature pas top ..... ) , alors qu'elles étaient récentes !

les wichwood me plaisent bien , mais la promo des jrc est sympas aussi ! Mouais ! 


Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013, 09:21

j'ai un ami qui pêche avec depuis deux ans, exclusivement en rivière. J'ai eu l'occasion de les tester.
Elles sont équipées d'un emblem 5000X.
Mon avis: Difficile de faire mieux à ce prix. Réserve de puissance impressionnante; rien à voir avec la plupart des 9 -10 pieds que l'on trouve habituellement. J'ai chargé 170g et lancé sans aucun soucis à près de 80m.
Mon avis: LA canne 3G pour celui qui veut une canne adaptée à la rivière et pêches bourrues...sans pour autant être une trique.
Même si j'ai craqué cet été pour autre chose; mais j'ai explosé le porte feuille: free spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR   [Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Cannes courtes WYCHWOOD EXTRICATOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles cannes très courtes
» canne wychwood, modele extricator, en 9 pieds
» Cannes Courtes
» Cannes courtes
» LE moulinet pour les cannes courtes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: