Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore jojo et ses questions sur le matos!!

Aller en bas 
+14
Micka
momo3869
xav30
bert
Claudio
che
carpa
chris.69
max payne
freddy40
Mr zoba
guiT
cedric-respect-01
jojo33
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:08

Niveau comparaison en terme de caractéristique ils sont similaire:

-Shimano Ultegra XTB 14000:
http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-ultegra-14000-p-2555.html

-Shimano Ultegra XSB 14000:
http://www.chronocarpe.com/moulinet-shimano-ultegra-14000-p-2556.html

La grande difference c'est le style et le prix! Mouais !

Personelement je trouve que les XSB ont plus de geule!
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:10

Je pense que dans tout les cas Shimano et daiwa produisent les meilleurs moulins du marché. Mais je trouve qu'a prix égal les Shimano sont un peu mieux... enfin c'est mon avis. Puis niveau éstétique je préfére les ultegras aux emblem's. Par contre si j'aurais les moyens de me payer les basiair ce ne serait pas la même histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:12

Le problème c'est que le blanc c'est salissant Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 970637!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:13

jpréfére aussi les XSB niveau style mais le frein des XTB mais tente vraiment! Je vais en prendre quatre de chaque ...
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:14

4 XTB; 4XSB et 4 emblem Langue
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:45

Ouais si ça c'est pas de la polyvalence^^ ou de la flambe...

Je viens de voir de super prix sur les moulins sur Tackleuk.co.uk, il y en a qui connaissent ce site? il n'y a pas de soucis vu que les prix sont en livre?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:53

jojo33 a écrit:
Perso je préfère le style des ultegra au emblem, après chacun ses gouts puis c'est pas le plus important...J'ai pas encore vu d'avis défavorable sur les shimano (et je pense pas que sa viendra^^) donc pour ce qui est du XTB ou XSB je vais faire en fonction de mon budget et je vais essayer de voir avec mon détaillant s'il peut pas me faire essayer les deux modèles histoire de voir!
Le matos ne se choisit pas en fonction du "style" Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 36091 mais de sa fiabilité et sa robustesse selon l'usage que l'on veut en faire.. Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 920284

Après,a qualité de fabrication égale(avec des modèles ayants déja fait leurs preuves c'est vrai qu'on peut avoir un préférence..
Mais cette remarque me fait penser à certains "carpeux" qui débutent et s'équipent juste pour paraitre "in" aux yeux des autres,juste du tape à l'oeil quoi..et ça,bah ça vaut rien..si tu veux faire le kéké pour les gonzesses investis plutot dans une A3 TDI,ça marchera bien mieux qu'une paire de moulins de pèche Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 920284 Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Lol

Je ne te mets pas dans le lot jojo hein,car je pense pas que tu fais parti de ceux là,mais c'était juste une observation générale qui m'y a fait pensé Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 807365 Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 182155
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:02

"""si tu veux faire le kéké pour les gonzesses investis plutot dans une A3 TDI,ça marchera bien mieux qu'une paire de moulins de pèche """


ah mais c'est pour ça qu'avec ma super 5 j'attire pas les gonzesses baguette
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:03

bert a écrit:
"""si tu veux faire le kéké pour les gonzesses investis plutot dans une A3 TDI,ça marchera bien mieux qu'une paire de moulins de pèche """


ah mais c'est pour ça qu'avec ma super 5 j'attire pas les gonzesses baguette

+1 +1 :cartonnes:
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 42
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:06

tu sais carpa, y'a les jeunes et le tunning(auto)...et bein on a les meme a la peche :0020:

ça s'apelle la peche tuning!

canne rouge, moulinet blanc, rod pod vert fluo, cobra jaune.... trop bon baguette
Revenir en haut Aller en bas
cedric-respect-01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
cedric-respect-01


Masculin
Nombre de messages : 2167
Age : 31
Localisation : Belley
Date d'inscription : 26/07/2008

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:07

carpa a écrit:
jojo33 a écrit:
Perso je préfère le style des ultegra au emblem, après chacun ses gouts puis c'est pas le plus important...J'ai pas encore vu d'avis défavorable sur les shimano (et je pense pas que sa viendra^^) donc pour ce qui est du XTB ou XSB je vais faire en fonction de mon budget et je vais essayer de voir avec mon détaillant s'il peut pas me faire essayer les deux modèles histoire de voir!
Le matos ne se choisit pas en fonction du "style" Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 36091 mais de sa fiabilité et sa robustesse selon l'usage que l'on veut en faire.. Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 920284

Après,a qualité de fabrication égale(avec des modèles ayants déja fait leurs preuves c'est vrai qu'on peut avoir un préférence..
Mais cette remarque me fait penser à certains "carpeux" qui débutent et s'équipent juste pour paraitre "in" aux yeux des autres,juste du tape à l'oeil quoi..et ça,bah ça vaut rien..si tu veux faire le kéké pour les gonzesses investis plutot dans une A3 TDI,ça marchera bien mieux qu'une paire de moulins de pèche Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 920284 Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Lol

Je ne te mets pas dans le lot jojo hein,car je pense pas que tu fais parti de ceux là,mais c'était juste une observation générale qui m'y a fait pensé Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 807365 Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 182155

On y retrouve egalement dans le style camou!
Par exemple les moulins 40 € de plus pour le style camou!
Enfin bref je pense que certains aiment bien se faire voir!
Pour ma part je peche pour moi , pas pour les autres!
Enfin bon,
Chacun son style et il en faut pour tout les gouts...
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:07

Je comprends tout a fait ta remarque Carpa! Et j'ai la même façon de penser que toi mais dans mon message je voulais dire que les ultegra et les emblem notamment les pro se ressemblent au niveau des caractéristiques mécaniques et sont dans la même gamme de prix, donc sachant qu'on a à faire à deux bons moulins autant choisir celui que plait le plus comme tu l'as précisé Clin s\'oeil Niveau ridicule j'en ai croisé un cet été sur un petit étang tout propre tout bien aménagé et tout il a sorti son skypod mis en position haute et je peux te dire qu'il faisait son fier derrière!! Et je suis sur qu'il pensait même pas avoir l'air con quand il rangé ces dernières cannes fox dans des étuis en polystyrènes qu'il s'était fabriqué ^^ En attendant un pti jeune qui me suis (enfin jss pa bien vieux ^^ ) lui a mis une branlé en faisant 5 poissons sous son nez avec un rod pod paciic qui se cassé la geule à chaque départ alors que lui ne faisait rien...

Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi carpa! Mais quand on a la possibilité d'avoir du bon matos et qui nous plais pourquoi s'en privé?!

à très bientôt Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:10

D'ailleurs en parlant de cobra fluo j'ai acheté le Osprey le concept est sympa est très efficace mais domage qu'il soit bleu pétant! En plus quand je les pris j'ai pas trop fais gaffe au prix il est passé à trente euros à la caisse...
Et te plein pas trop Bert il y a quelques années de ça je me trimballé avec une remorque derrière le vélo pour aller pêcher! moi je les faisait fuir les gonzesse xD
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:12

pas de soucy jojo Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 953870
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jojo33


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : coutras, gironde
Date d'inscription : 30/03/2010

Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:35

Encore une question une livre sa fait plus ou moins d'un euros? Parce que les prix sur tackleuk.com sont peut être pas si bien que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore jojo et ses questions sur le matos!!   Encore jojo et ses questions sur le matos!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore jojo et ses questions sur le matos!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [matos] pic ou batterie, votre matos ?
» blog a jojo
» jojo plus modo
» Topic Des Questions/réponses Express
» Ghys et Jojo intègrent l'équipe modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: