Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Topic Des Questions/réponses Express

Aller en bas 
+7
Mr zoba
darkvador
vanouche
omlett_of_knees
Bull69
manu71
pascaldelyon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMar 13 Jan 2009, 16:06

Bonjour ,

Je cree ce topic qui pourras tous nous aider un moment venue car des fois moi je me poses des questions mais je ne trouve pas de reponses car j'ai pas l'occasion de poser la questions .


donc voila mettez ici toutes vos questions et tous les membres vous aideront a repondre grace au partages du savoir Mouais ! . En plus sa evite de cree 36 postes pour des questions connes parfois .


Voila ma question, un lac ou : L’amorçage chimique et animal est interdit.

C'est vachement vague comme interdiction , quelqu'un peut m'eclairée ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaldelyon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pascaldelyon


Nombre de messages : 1219
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/10/2006

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMar 13 Jan 2009, 16:45

maïs,pois chiches (quasiment toutes les "graines", quoi), pain seulement autorisées(il y en a d autres )

les farines, billes(meme maison)rt meme pellets:tu peux oublier.

en plus, il peut y avoir la subtilité de l'amorcage en question qui est interdit MAIS AUSSI l'eschage Topic Des Questions/réponses Express 558725

déjà vu ce genre de choses à au moins 2 endroits.
seulement, sur l un d'eux , un petit malin avait qd meme fait une bonne peche ....avec des mini pellets à la fraise(totalement chimiques qd meme mais toléré par le proprio).

mais franchement ,c est super vague et legerement vicieux de mettre ce genre d indication pour les pecheurs. Topic Des Questions/réponses Express 36091
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMar 13 Jan 2009, 17:53

personnellement j'évite le lac :lol!:
je pense que c'est la solution la plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Invité
Invité




Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMar 13 Jan 2009, 19:34

M'en faut plus pour oublier un lac ! Surtout que celui ci est trés jolie , ce lac est une reserve d'eau potable pour une ville proche donc sa explique la reglementation .

Donc d'aprés vous toutes les graines sa passe mais les billes non ? ( Que peut on appeler chimique dans les billes ? car si je fait des billes seulement avec des farines et produits naturels je voit pas pourquoi cela serait interdit ! Je vois bien les gardes prendre un echantillons de billes pour analyse en labo fumette .
Revenir en haut Aller en bas
Bull69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Bull69


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 45
Localisation : Dans ma maison si ma femme ne me met pas dehors...
Date d'inscription : 11/01/2009

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMar 13 Jan 2009, 20:06

Il ferait mieux d 'interdir la peche... :lol!:
J' ai le meme genre de plan d'eau vers chez moi (reserve d' eau potable) il interdise moteur electrique et thermique ,le sondeur,et il faut payer "une taxe" en plus pour la mise a l'eau d' une barque.
L'amorcage est mal vue et des qu'il y a une petite pollution c' est la faute des carpes ( c'est ce qu' un garde m' a dit un fois bizzarment cela ne m' a pas fait rirre).
En faite c'est un des nombreux plan d' eau ou les anciens ( qui peche le carnassier, je n' ai rien contre les pecheur de carnassier mais cela son d' un genre a part... :lol!: ) veulent pecher sans voir de carpistes.

Enfin pour repondre a ta question peche uniquement aux graines et tu devrai pas avoir de probleme...normalement.
Bull.
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 12:14

...peche uniquement à la graine et amorcage massif a eviter sur ce genre de lac pour eviter les "problemes"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 15:01

manu71 a écrit:
personnellement j'évite le lac :lol!:
je pense que c'est la solution la plus simple


J'aime bien cette reponse au moins je sais que sa limite les pecheurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 15:03

omlett_of_knees a écrit:
...peche uniquement à la graine et amorcage massif a eviter sur ce genre de lac pour eviter les "problemes"...

D'accord merci je vais deja y allez debut de saison moment de la frai pour voir de l'activité voir la population etc .

Mais pour les lacs de barrages avec eau froide et sans bateau je vais opter sur une base tiger pour commencer . a+
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 15:12

lionate a écrit:
manu71 a écrit:
personnellement j'évite le lac :lol!:
je pense que c'est la solution la plus simple


J'aime bien cette reponse au moins je sais que sa limite les pecheurs ...
:lol!: oué, si le lac est vraiment intéressant je ne dis pas que je n'y pêcherais pas mais j'aime pas ce genre de lac ou tu n'es pas libre de pêcher comme tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Invité
Invité




Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 16:58

Malheuresement des beau lacs peu frequentée , avec un belle environement , une belle pop de fish ; la barque et thermique autorisée avec la pdn autoriés et tous sa l'egalement il y en a pas des masses !
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 17:24

lionate a écrit:
Malheuresement des beau lacs peu frequentée , avec un belle environement , une belle pop de fish ; la barque et thermique autorisée avec la pdn autoriés et tous sa l'egalement il y en a pas des masses !

et tant mieux, comme ça le peu qui existe sont pris d'assaut par les carpistes qui ont envie de pêcher "facile". Je pense que les lacs avec des réglementations rigoureuses peuvent permettre de très belles pêches, dans des cadres naturels ressemblant encore à quelque chose. par contre, c'est sûr qu'il faut rester :ertytr: . Dans ces lacs, la discrétion est de mise, et le résultat Mouais ! .
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 17:25

lionate a écrit:
Malheuresement des beau lacs peu frequentée , avec un belle environement , une belle pop de fish ; la barque et thermique autorisée avec la pdn autoriés et tous sa l'egalement il y en a pas des masses !

sinon t'as romagnieu, et même pas besoin de bateau :sort:
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 20:53

Dans ce genre de lac j'ai même vu interdire les plombs pour risque de métaux lourds, obligé de pécher avec un caillou comme plombage et à lancer du bord c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 21:07

Merci d'avoir fait se topic j'aurait une petite question a poser Topic Des Questions/réponses Express 970637

quel est la saison pour commencer a amorcer un poste sur le rhône ?
et quel saison faut t-il commencer a pecher se poste préalablement amorcer a l'avance ? Topic Des Questions/réponses Express 970637
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express EmptyMer 14 Jan 2009, 21:10

baby-power a écrit:
Merci d'avoir fait se topic j'aurait une petite question a poser Topic Des Questions/réponses Express 970637

quel est la saison pour commencer a amorcer un poste sur le rhône ?
et quel saison faut t-il commencer a pecher se poste préalablement amorcer a l'avance ? Topic Des Questions/réponses Express 970637

Impossible de te répondre vu que ca dépend des postes et des secteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Des Questions/réponses Express Empty
MessageSujet: Re: Topic Des Questions/réponses Express   Topic Des Questions/réponses Express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Des Questions/réponses Express
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteurs PDN Drôme Ardechois
» Questions batterie
» Toujours les mêmes questions!
» Encore jojo et ses questions sur le matos!!
» Mon topic matos , quel appats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: