Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Débat sur la gestion d'une population animale ciblée

Aller en bas 
+13
Rémi M
Benjamin Balme
Le Bedot
Titi
vanouche
nico
poupouille
guiT
Fred84
mikey80
John
carpa
Fred38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMar 06 Déc 2011, 23:56

max payne a écrit:
Langue

salop!!

vi je sais bien... je voulais dire qu'ils ne sont pas d'ici nonpu! Clin s\'oeil

comme le black, la perche soleil, l'ombre, le poisson chat... bref la moitié des poissons qui nagent dans nos rivières ont été introduits... c'est comme ca depuis des siecles nan??

j'ai bon la??? fumette


Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il y a 20 000 ans, l'Europe de l'ouest était pratiquement recouverte de glace 6 mois par ans, a la fin de cette dernière glaciation, énormément d'espèce de poisson qui avait disparus ont petit a petit recommencé a recoloniser leurs aire de répartition a partir de quelques refuges du sud de l'Europe. Le sandre, le silure, l'Aspe, le hotu etc... sont en fait des espèces autochtones. L'homme a plus ou moins facilité cette re-colonisation. Mais ils ont été présent bien avant l'homme en Europe et en France.

PS : L'ombre est autochtone !
PS 2 : et c'est interdis de les choper a la main, gros braco !!! Winner !

A+
J


Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMer 07 Déc 2011, 00:06

John a écrit:

PS : L'ombre est autochtone !
PS 2 : et c'est interdis de les choper a la main, gros braco !!! Winner !



Bien vu Bravo

Ouais c'est vrai,.. mais il a quand même du mérite !! Langue :lol!:





Dehors !


Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 45
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMer 07 Déc 2011, 00:18

baguette

bon ok je ferme ma gueule!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMer 07 Déc 2011, 10:58

John a écrit:
Rémi M a écrit:

- L'étangs de Mépieu était pourri d'herbe, en été, il n'y avait plus que le chenal central de pêchable. Et pourtant des amours, il y en avait.(ceux qui l'ont pêchés pourront confirmer)

Ouais mais combien ? Sur 80ha c'est pas quelques individus qui peuvent tout brouter...

Les amours blancs, ON EN A PAS BESOIN dans nos eaux. C'est une cochonerie venue d'Asie qui n'a aucun intérêt halieutique et encore moins culinaire ! Derrière y a juste la pression de la filière aquacole qui veut vendre un maximum de ces trucs... Et j'évoque pas le récent rapport "scientifique" pondu par un "universitaire" financé par la filière aquacole qui a tourné sur les sites carpistes y a pas longtemps (pas un hasard Mouais ! ). Les amours c'est bien en Chine, mais pas en France... Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 697236

A+
J


Il y avait un étangs de 0,8 hectares ou il y en avait pas mal, combien exactement, aucune idée, ce qui est sur ce que l'étangs malgrès leurs présence était encore envahis d'herbiers, faut dire que celui-ci se prolongeait dans des marécages et il n'était pas rare que les amour soit dedans a manger. Sur le grand lac (80hectares), les prises étaient peu nombreuses, j'ai du faire des centaines de carpes là bas et 0 amour pour te donner un ordre d'idéee. on en voyait des enormes, genre 25/30 kgs en surface l'été au dessus des herbiers, mais 3/4 pas un nombre fantastique. Par contre on en prennait en pêchant au coup des tout petit de 2/3 cm qui n'était pas laché. Il y avait donc de la repro naturel. Le silure aussi se reproduisait bien, et ce qui était incroyable, ce qu'il y avait aussi une population de broc très importante et de black bass aussi qui se reproduisait aussi très bien (on voyait des boules de mini blacks). On avait l'impression que le milieu était equilibré car toutes les espèces se reproduisaient et grossissaient bien, les herbiers très nombreux et variés étaient gavés de bouffe.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:10

Fred !!! T'es ou !!?? Hola !

Me fais chier grave cet aprem moi ! :lol;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:56

:lol; :lol; :lol; 


Va t'occuper de tes lapins, on va tous se cotiser pour t'acheter une pelle tellement tu creuse baguette 



Allez hop hop hop les membres, je lance une souscription pour votre vénérable admin, faut lui acheter une nouvelle pelle car il creuse beaucoup en ce moment pour déterrer tous les topics improbables, je met 1€......personne d'autre ? :zeen: 
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:57

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:27

Moi j'ai une mini pelle à réformer au taf, intéressé Fred?!! Gratos :lol; :lol; 

 

Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:46

Le Bedot a écrit:
Moi j'ai une mini pelle à réformer au taf, intéressé Fred?!! Gratos :lol; :lol; 

 



Cool il va être content le géant vert la dedans Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 970637 
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:54

Je vais déterrer du lapin en masse !! :lol;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Contenu sponsorisé





Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la gestion d'une population animale ciblée
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» gestion de cheptel
» [b]Débat [/b]maïs vs tiger
» Débat:single,spot ou main lourde?
» Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...
» Débat: pêcher seul ou à deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: