Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur la gestion d'une population animale ciblée

Aller en bas 
+13
Rémi M
Benjamin Balme
Le Bedot
Titi
vanouche
nico
poupouille
guiT
Fred84
mikey80
John
carpa
Fred38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 21:59

FRED38 a écrit:
possible Clin s\'oeil mais on aurait pu continuer jusqu'à extinction totale aussi, aujourd'hui, ça se démène quand même pour le faire revenir, non ?
échec total depuis 40 ans pour l'axe loire/allier. quelques dizaines de poissons qui arrivent à remonter. vu les sommes englouties, le prix d'un saumon d'allier ne doit pas etre loin de celui d'une ferrari. Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 558725 .
peche pro en estuaire et quelques barrages à effacer/aménager. on aurait mieux fait d'indemniser ces "pauvres gens", ça aurait couté moins cher et le résultat aurait été là. Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 829221
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:05

petite maxime:

Citation :
Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met du temps mais finit toujours par arriver...
quand le saumon prend l’ascenseur, le pécheur sort son porte monnaie. il est con mais ne s'en rend pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 22:10

baguette
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011, 23:10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 10:23

Et bien mon cher poupouille, toute ton analyse décrit parfaitement la mentalité française en matière d'environnement et aussi ce rapport à la nature qui est inexistant, c'est pas méchant ce que je veux dire mais tu reflète parfaitement ce qu'est la France aujourd'hui, un pays qui se dit puissant, industrialisé, qui veut donner des leçon à tout le monde mais qui possède 100 ans de retard sur la plupart des pays européen.


Des pays font tout ce qu'il peuvent pour protéger leur patrimoine naturel, nous on fait tout pour s'en débarrasser. Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 829221


Un pays qui peut mettre des milliards pour des conneries mais dès qu'il s'agit de protéger son environnement, et bien ça trouve toujours une excuse, ça coûte trop cher, ça sert à rien, etc....


Encore une preuve qui amène de l'eau à mon moulin, la France n'a aucune culture environnement, on est des arriérés, comment un pays aussi riche en faune et en flore a t'il pu devenir aussi détaché de ce qui fait sa richesse, je ne comprendrais jamais.


Et dire qu'on va en Afrique pour donner des leçons et expliquer à ces peuples comment ils doivent gérer leur nature alors que nous on est pas capable de mettre 2€ pour sauver un poisson emblématique, quelle honte pas content  !



Alors c'est vrai, je suis peut être utopique, à côté de mes pompes ou même probablement complètement con, mais je pense que quand je me retrouve dans la nature, au bord de l'eau ou en montagne, ce n'est pas juste pour passer le temps, mais tout simplement parce que je suis un vrai passionné de ce qui vit autour de moi. Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 11:50

FRED38 a écrit:

Alors c'est vrai, je suis peut être utopique

Pas utopiste, négativiste. Sentiment tres francais qui consiste a battre sa coulpe et a sans arret dire du mal de son pays. Tres tres francais... Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 829221

Il faut que tu prennes ton baluchon Fred et que tu ailles voir un peu ce qui se passe ailleurs. Les Francais ne sont pas moins environmentaliste que nos voisins Européens. Sur l'Europe du Nord, tu as vraiment des clichés sur la nature. J'ai vécu 2 ans en Suède, la nature n'est pas mieux conservée qu"en France dans tout le sud et la frange littorale du pays. Les grands espaces bien conservé sont tres au nord, là où plus personne n'habite a part des eleveurs de rennes qui ont quasiment éradiqué les grands prédateurs comme le loup ou l'ours eux aussi. C'est pire encore en Finlande, j'ai jamais vu des viandards pareils niveau peche,a coté les nôtre c'est des enfants de coeurs...
Puisqu'il est question du saumon, en Scandinavie, il n'y a plus qu'en Norvege qu'on trouve des bonnes rivières, et tres au nord, partout ailleurs la ressource a été détruites ou tres entamées...

Crois le ou pas, la France est un tres bon compromis en Europe entre conservation de la nature et nécessite de développement économique pour pouvoir y vivre... Bravo

A+
J

Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 13:26

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR


je n'ai peut être jamais vu la Suède mais quand je parle de grands carnivores, ben désolé je sais un peu de quoi je parle.


Pour ton information, la Suède c'est un effectif d'environ 1000 Ours brun avec une répartition sur 50% du territoire national et avec le taux d'accroissement annuel qui est tout simplement le plus élevé au monde, entre 10 à 15% annuel.

Norvège + Finlande, c'est tout simplement 1200 à 1600 Ours brun, avec pour la Finlande une répartition sur 100% du territoire mais je te l'accorde une plus grosse densité dans la partie non habitée.


Et la France dans tout cela, Ah ah ah ah, hummmm Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 558725 6 Ours brun en 1998 originaire du pays, EXTINCTION de la souche française en 2010, les deux dizaines qui reste sont des Ours réintroduits ces dernières années venant des pays de l'est, comme la Slovénie par exemple qui compte 550 à 700 Ours bruns.

Même l'Italie a su conserver ses Ours, un peu moins d'une centaine.

CQFD...


C'est vrai que les nordiques c'est peut être des viandards, disons qu'ils ont un rapport bien différent que nous à la nature, ils vivent avec c'est sur, enfin eux ils peuvent encore pêcher et manger du Saumon, c'est pas le cas de tout le monde.......................... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 13:28

Ah merde j'ai oublié, si tu veux je peux te faire aussi le topo sur le Loup, le Lynx et le Glouton...



Désolé mais j'ai un pote au réseau grand prédateur de l'oncfs et un autre au réseau Loup de France Nature Environnement, viens pas me chercher sur les grands prédateurs, t'es mal barré.


Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 14:00

Et concernant les genettes?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 14:52

Et bien la Genette a l'air de pas trop mal aller par chez toi, mais c'est difficile de suivre cette espèce nocturne donc les données de suivie sont pas énormes.

Au niveau européens, c'est surtout dans l'Europe sud ouest qu'elle est présente, c'est un mammifère d'origine africaine.




Mais pas de panique tout va bien en France, pour ceux que ça intéresse, voici le dernier bilan de l'Union International pour la Conservation de la Nature sur l'état de la nature française.

Poisson: + 1 espèce sur 5 menacé de disparition.

Reptile et Amphibien: 1 espèce sur 5 menacé de disparition.

Oiseaux: 1 espèce sur 4 menacé de disparition.

Mammifère: 1 espèce sur 10 menacé de disparition. Extinction de la souche française de l'Ours brun et condamnation de la France pour le non respect du programme européen de sauvegarde du Grand Hamster.


C'est peut être vrai que je suis négatif, que j'aime critiquer la France, mais qui aime bien châti bien, et je trouve que certains chiffres parlent d'eux même. Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 558725
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 14:58

FRED38 a écrit:
Ah merde j'ai oublié, si tu veux je peux te faire aussi le topo sur le Loup, le Lynx et le Glouton...



Désolé mais j'ai un pote au réseau grand prédateur de l'oncfs et un autre au réseau Loup de France Nature Environnement, viens pas me chercher sur les grands prédateurs, t'es mal barré.


Sans rancune.


Je savais que cette discutions allait déraper tôt au tard. Par expérience, sur des sujets hautement idéologique comme la chasse, le nucléaire, la religion.... toute discution tourne au pugilat parceque les anti ne supportent pas l'idée que l'on puisse nuancer leurs propos et que non, tout n'est pas noir au pays du calibre 12.
Je te propose qu'on arrette là Fred, je viens pas ici pour l'invective. Pour le reste de la communauté je leurs propose ce liens qui leur montre que la situation des prédateurs est en effet idyllique en Suede, la paradis quoi :

http://www.loup-ours-berger.org/loups_dans_le_monde/

Bravo

A+
J






Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 15:08

Jpense pas que la discussion dérape john,c'est juste peut etre que fred sait de quoi il parle avec des arguments qui tiennent la route et cela te tracasse.. Clin s\'oeil
C'est le but d'un débat aprés tout,faut savoir reconnaitre des fois que les arguments coté camp adverse tiennent la route trés surement..et que les observations sur le terrain valent parfois mieux que des vidéos "national géographique" ou des théories de scientifiques qui s'appuient seulement sur de simples chiffres..et comme pour les sondages on le sait,ça détient pas toujours la vérité absolue.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 15:48

carpa a écrit:
Jpense pas que la discussion dérape john,c'est juste peut etre que fred sait de quoi il parle avec des arguments qui tiennent la route et cela te tracasse.. Clin s\'oeil
C'est le but d'un débat aprés tout,faut savoir reconnaitre des fois que les arguments coté camp adverse tiennent la route trés surement..et que les observations sur le terrain valent parfois mieux que des vidéos "national géographique" ou des théories de scientifiques qui s'appuient seulement sur de simples chiffres..et comme pour les sondages on le sait,ça détient pas toujours la vérité absolue.. Mouais !

Hé oh tu lis mes messages là ? La Suede j'y ai habité pendant 2 ans avant de venir en France, je sais quand même un peu de quoi je parle hein. :Grrrr:

A+
J

Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 16:00

Oui,mais y habiter derrière un microscope c'est pas la meme que sur le terrain.. :casséé: :casséé:

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011, 16:20

FRED38 a écrit:
Et bien mon cher poupouille, toute ton analyse décrit parfaitement la mentalité française en matière d'environnement et aussi ce rapport à la nature qui est inexistant, c'est pas méchant ce que je veux dire mais tu reflète parfaitement ce qu'est la France aujourd'hui, un pays qui se dit puissant, industrialisé, qui veut donner des leçon à tout le monde mais qui possède 100 ans de retard sur la plupart des pays européen.


Des pays font tout ce qu'il peuvent pour protéger leur patrimoine naturel, nous on fait tout pour s'en débarrasser. Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 829221


Un pays qui peut mettre des milliards pour des conneries mais dès qu'il s'agit de protéger son environnement, et bien ça trouve toujours une excuse, ça coûte trop cher, ça sert à rien, etc....


Encore une preuve qui amène de l'eau à mon moulin, la France n'a aucune culture environnement, on est des arriérés, comment un pays aussi riche en faune et en flore a t'il pu devenir aussi détaché de ce qui fait sa richesse, je ne comprendrais jamais.


Et dire qu'on va en Afrique pour donner des leçons et expliquer à ces peuples comment ils doivent gérer leur nature alors que nous on est pas capable de mettre 2€ pour sauver un poisson emblématique, quelle honte pas content  !



Alors c'est vrai, je suis peut être utopique, à côté de mes pompes ou même probablement complètement con, mais je pense que quand je me retrouve dans la nature, au bord de l'eau ou en montagne, ce n'est pas juste pour passer le temps, mais tout simplement parce que je suis un vrai passionné de ce qui vit autour de moi. Clin s\'oeil


Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 558725
on parle pas de 2€ pour le saumon loire/allier. le pognon a été englouti et continue de l'etre. les 2 problemes demeurent: peche professionnelle et les barrages. tant que ça n'aura pas été réglé, les saumons d'allier seront aussi rares que les cheveux sur la tete de youlbrinere. tu pourras bien dépenser 10 ou 100 fois plus, ça ne changera rien.
une gabegie sans nom, ça s'appelle. :Grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat sur la gestion d'une population animale ciblée   Débat sur la gestion d'une population animale ciblée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur la gestion d'une population animale ciblée
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» gestion de cheptel
» [b]Débat [/b]maïs vs tiger
» Débat:single,spot ou main lourde?
» Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...
» Débat: pêcher seul ou à deux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: