Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...

Aller en bas 
+9
hervé
jeanremi
Fred01
darkvador
Mr zoba
Fred84
Sander
pioupiou
LeJedge
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 21:41

Personnellement, il m'est impossible de pecher 100% en confiance sans avoir effectué d'amorcage préalale de mon poste.

Bien sur, il m'arrive de manquer de temps, et de faire des pêches à l'arrache (surtout en ce moment...)

Mais dans ces cas là, soit ça déroule un peu et je me dis que si j'avais préparé le poste, ça aurait été encore mieux, soit je fais capot, et je me dis que ça viens de la non préparation du coup.

Pour moi, c'est un fait, un poste bien préparé sera toujours meilleurs qu'une peche en spot...
(avec bien sûr des variantes sur la dite préparation, je ne benne pas 20kg de billes par jour en plein hiver...)

Mais ayant argumenté "à ma façon" les bienfaits d'une préparation d'un poste à un pote (il se reconnaitra... Clin s\'oeil ) ,
j'aimerai que vous nous donniez votre avis sur la question...
Préparez vous vos postes? Oui/Non Pourquoi?
Avantages d'une préparation, conditionnement, résultats etc...
Allez faites nous un plaidoyer argumenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 21:52

ouais ,un peu pareil !
si j'ai le temps ,je prefère aller reperer le poste , sonder et amorcer quelques jours avant
cela m'a toujours permis d'augmenter le nombre de prises , et aussi la moyenne de poids .

sans amorcage (a l'arrcahe donc ) je n'ai presque toujours toucher que du petits poissons (pas plus de 6 kilo) et jamais plus de trois poissons par 24 heures

chose completement differente avec un leger amorcage la veille ou l'avant veille !


je prepare en ce moment ma peche de ce week end !
reperage ,sondage , et amorcage dès demain pour pecher deux jours ce week end Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... 808756
mais , j'arriverait la bas ,en sachant ce qui se trouve au fond , ou et avec quoi pecher !
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:24

Salut,

Moi je ne suis pas un grand fan de préparer un poste. Je préfère de loin d'être mobile et de pêcher la, ou mon instinct m'emmène. J'ai toujours pêché de cette façon et j'en suis très content. Mon but est de pêcher la ou se trouvent les poissons. Cela demande un investissement en termes de temps, observation, etc. , mais souvent ca paye! C'est aussi pour cela que je peche rarement un poste pour plus de 2 maxi 3 jours.

En gros et en tenant compte de mes résultats j'en suis sur que je fais un bon nombre de poissons grace a cette technique et j'en suis persuadé que souvent on intercepte les plus grosses carpes. Justement car je les peche dans leur 'maison' ou zone de tenue.

Quand je compare mes résultats avec des carpistes qui préparent leur coup bien avant je constate que je ne pêche pas aussi mal que ca!

De plus je ne suis pas convaincu du fait qu'un amorcage sur 3 ou 4 jours en riviere fait revenir les poissons sur son poste. Et encore moins si ce sont les plus grosses qui reviennent...

En resumant: je préfère depenser du temps et de l'argent dans l'essence (mobilité,reperage) à mettre des kg de bouillettes sur un poste fixe.

Vive la mobilité!
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred84


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/12/2007

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:29

Je préfère moi aussi amorcer au moins 2 fois avant la peche,mais j'ai 3 facteurs trés limitant :
-le manque de temps,je finis tous les soirs le boulot à 19 h.
-la distance: tous mes bons spots sont minimum à 25 bornes !!
-le prix du gazole !!!

Les postes seraient à 10 km je le ferais sans rechigner....
du coup je fais ces amorcages quand je suis sur de pouvoir passer un week end complet à la peche,du vendredi soir au dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:30

Merci pour ton avis "Mister Stalking" lol

Je pense effectivement comme toi au niveau de la mobilité sur des peches de plusieurs jours...
Après, je ne bouge que très rarement si je peche une journée...
Et privilegie les préparations pour des peches courtes (journée ou demi journée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:36

De rien!

Sujet interessant.

Qu'est-ce que tu penses de ma vision sur l'effet d'un amorcage de quelques jours et si les poissons restent oui ou non autour le poste amorcé?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:42

Sander a écrit:
De rien!

Sujet interessant.

Qu'est-ce que tu penses de ma vision sur l'effet d'un amorcage de quelques jours et si les poissons restent oui ou non autour le poste amorcé?

A plus

peu être que le poisson ne reste pas sur le poste mais il a déjà goûté à tes appâts et prend un peu de confiance pour la prochaine fois,mais de la à dire que l'amorçage préalable est un bon compromis Mouais !


Dernière édition par cedric le Lun 13 Oct 2008, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:44

Pecher sur le poisson est bien entendu la meilleur chose a faire, mais pecher sur le poisson en ayant amorcé au prealable, c est tout bonheur pour le moral !
c est surtout psychologique ...

Apres, ca dépend aussi des conditions, type de lieu de peche, condition climatique ...

faire un amorcage massif sur un petit lac vierge ou peu peché pour conditionner les fish et en faire le + possible en une peche est bien entendu tres interessant a faire . En riviere, idem , amorcer 2/3 jours avant ,c est toujours bon pour le moral , et ca ne coute rien d en amorcer 3/4 et de bouger selon si ca mort ou pas . En tout cas, j ai du mal a pecher sur un spot sans avoir amorcé un peu a l avance. a part pour la peche en stalking bien entendu , la c est carrément différent
Revenir en haut Aller en bas
darkvador
Interné chez les fous
Interné chez les fous
darkvador


Masculin
Nombre de messages : 2472
Age : 40
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2007

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:47

Perso deux cas je suis partagé, je suis convaincu que dans de bonnes conditions de climat et d'activité des carpes un amorçage préalable décuple les résultats en moyenne de départ et de poid, mais dans des conditions plus difficile je suis convaincue aussi que ça fait fuir les poissons.

Mes plus belles pêches sont réalisés pour la plupart sur des pêches rapides avec une bonne connaissance du poste, pour exemple il pas rare de piquer quelques poissons sur les deux premières heures de pêche puis les résultats deviennent nul à cause du stress généré sur le poste (notamment à cause de l'amorçage).

Je pense que les deux approches sont bonnes et que c'est plus une question de style du pêcheur (single rapide ou bennage à la truelle) et de finances.
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 22:57

TwO a écrit:
En tout cas, j ai du mal a pecher sur un spot sans avoir amorcé un peu a l avance. a part pour la peche en stalking bien entendu , la c est carrément différent

Moi j'ai pas du mal à pecher un spot pas amorcé, question de confiance, connaissance et 'feeling'. Ce qui résulte souvent dans une belle pêche mais aussi des capots. C'est le risque que je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 23:02

question de Confiance comme tu dit Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 23:05

difficile d'avoir un avis tranché sur la question car la vérité d'un jour, d'un lieu, ... n'est plus celle du lendemain (et c'est là tout l'intérêt de la pêche Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... 970637 ).

Perso, je suis plutôt du style à ne pas préparer mes postes à l'avance quand je pêche des lieux soumis à une forte pression de pêche mais plutôt à avoir une approche proche de celle de Sander où localisation et mobilité sont de rigueur !

Et à l'inverse, sur des eaux avec des poissons nettement moins éduqués, j'aurai tendance à essayer d'accoutumer les poissons à mes appâts pour gagner leur confiance et les habitués à cette nourriture exogène.

Après, celà ne reste que des tendance et il m'arrive de partir totalement à contre pied de celà avec des résultats parfois surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 23:31

salut à tous.

pratiquant énormément des pêches rapides en semaine après le boulot ou tôt le matin dans mes gravières préférées le weekend, l'amorçage me semble indispensable!

rien à voir avec l'aspect psychologique du moins par chez moi ou la densité n'est pas top...

si je suis en vadrouille sur le rhône fréquemment à plus de 3h de route et bien c'est au feeling ou avec d'éventuelles infos de collègues ce qui permet de tps en tps de faire une belle pêche!

donc en gros je passe plus de tps sur la route pour préamorcer que mon tps de pêche réelle!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyLun 13 Oct 2008, 23:57

je pense que , si j' habitais a plusieurs dizaines de kilometre des premiers poste ,je ne ferait certainement pas les allers retours pour sonder, amorcer et me ballader a la recherche des poissons !

mais j'ai la chance d'avoir le rhone a quelques metres de chez moi et il est facile d'aller se promener en famille ,a pied , a velo ,ou en bateau pour decouvrir des postes !
Revenir en haut Aller en bas
jeanremi
Interné chez les fous
Interné chez les fous
jeanremi


Masculin
Nombre de messages : 3308
Age : 54
Localisation : les zones humides et touffues
Date d'inscription : 08/01/2007

Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... EmptyMar 14 Oct 2008, 00:33

je suis plus pour l'amorçage d'avance , enfin pour l'instant.
je ne peche le rhone que depuis 3 ans, mais un amorçage juste la veille ( plusieurs jours seraient inutiles je pense car les carpes bougent beaucoup) m'a très souvent donné du fish. important, je ne peche pas plus de 48h par manque de temps. j'aimerais avoir plus de disponibilité pour tester le pour ou le contre.
le peu de sortie sans amorçage, capot garanti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty
MessageSujet: Re: Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...   Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Interet(s) de l'amorçage préalable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Débat [/b]maïs vs tiger
» Débat aussi : Appâts décollés
» Débat : l influence du Robin Red sur les prises, poid/ type
» Débat:Variation du niveau d'eau : influence sur les carpes
» anti décroche, débat sur la taille des hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: