Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 choix de la taille d'un zod

Aller en bas 
+7
Mouthix
LeJedge
pioupiou
fouks
carpa
M@tt
julian.M
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 20:49

et vi,le bateau,c'est la liberté

choix de la taille d'un zod - Page 3 P1040711

..mais ça requiert une certaine logistique très éprouvante(mise en place,organisation à bord),d'où certains conseils que l'on t'a donné pour t'éviter de commettre certaines erreurs.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2012, 21:44

Merci carpa.
Je suis bien d'accord , cela est une organisation et j'ai une idée de la transformation que je vais éffectuer sur le zod.
Il est évident que le zod ne me servira pas pour des pêche de 24 heure baguette

A ce propos certain ont des expèriences sur ce mode de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:37

24h pour pêcher depuis un bateau, à mon avis, sans remorque c'est à la limite du masochisme baguette

Le truc, c'est surtout de bien prendre son temps et anticiper toutes les tuiles qui pourraient t'arriver au bord de l'eau une fois en pêche car sinon, à la moindre galère, c'est des coups à te dégoûter de cette approche, voire à t'offrir une belle frayeur.

Romain, sur ton installation, t'as jamais eu de canne qui décollent au niveau du talon avec ces supports de cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:56

Jamais,sur les seules 3 sorties (2 de 24h,une de 48h)de ce genre que j'ai tenté,je péchais pour certaines cannes freins très serrés,et pourtant ça a pas bougé..ces supports arrière sont des mack2("but gripp" de mémoire)premier prix,et je m'en sers pour toutes mes sorties,meme quand il faut serrer fort les freins..bah ça maintient très fermement les cannes,j'en suis très satisfait. yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 10:57

julian.M a écrit:
Merci carpa.
Je suis bien d'accord , cela est une organisation et j'ai une idée de la transformation que je vais éffectuer sur le zod.
Il est évident que le zod ne me servira pas pour des pêche de 24 heure baguette

A ce propos certain ont des expèriences sur ce mode de pêche ?

Je peux t'en parler moi si tu veux Clin s\'oeil

J'ai qqs nuits derrière moi, en rivière et en lac.

Avec un pote, on a mis plusieurs semaines et plusieurs sorties pour trouver la config la mieux adaptée à nos besoins. On est passé par pas mal de surprises : des idées qui paraissaient tenir la route sur le papier mais une fois sur l'eau on galérait...

Les points les plus importants sont :
La stabilité face au vent, vagues et/ou courant
La sécurité : bien réfléchir à l'agencement pour éviter de faire plouf en pleine nuit
L'ancrage : prévoir 3 points d'ancrage minimum. Tu seras surpris de voir combien de poids il faut mettre parfois pour bien tenir
La protection contre les intempéries
La fixation des cannes

Pour une pêche en bateau, une annexe est pour moi indispensable mais si tu peux faire sans c'est bien...

Pour te donner une idée, notre première pêche de nuit en bateau, on l'a faite à 2 sur une FunYak 3.50 avec 7 cannes et 2 beds + 1 fish Hunter en annexe.
Les limites étaient atteintes mais ça se faisait

choix de la taille d'un zod - Page 3 Img0378nsw







Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 11:03

carpa a écrit:
Jamais,sur les seules 3 sorties (2 de 24h,une de 48h)de ce genre que j'ai tenté,je péchais pour certaines cannes freins très serrés,et pourtant ça a pas bougé..ces supports arrière sont des mack2("but gripp" de mémoire)premier prix,et je m'en sers pour toutes mes sorties,meme quand il faut serrer fort les freins..bah ça maintient très fermement les cannes,j'en suis très satisfait. yeah !

J'en avais, mais les talons en liège sont trop larges choix de la taille d'un zod - Page 3 829221

Pas trop de casse avec ces supports ? Les miens avaient une durée de vie limitée dans le temps, depuis j'ai investi chez Amiaud dans les supports en forme de tulipes.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:20

Bah disons qu'après certaines très grosses tirées dessus le caoutchouc "travaille" et a tendance à avoir un jeu avec le pas de vis..j'ai réglé le problème complètement en dévissant le pas et en "inondant" le trou de glue extra forte..tu refous le bordel dedans et tu peux y aller ça bougera plus..meme en suspendant ta belle mère de 60+ dessus choix de la taille d'un zod - Page 3 808756
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:25

Merci a tous.
En effet il faut être bien préparé et 2 chose de sur , en cas de gros mauvais temps la technique sera la fuite , replie des ancre et des canne et retours au port dans le camion , bateaux amarré en attendant que ca passe.

Je tien a préciser que je pêcherais principalement en bateaux par beau temps sur des eaux assé calme.
Je n'irais pas au der par exemple.
Car les mer intérieure sont certe poissonneuse mais pas visuellement attirante a mse yeux ( cela n'engage que moi lol ).

Donc sur des lac de 100 a 500h cela est déja plus facile .

J'ai lu le topic extreme capre entièrement et l'expèrience des autres va m'éviter plein de misère je pense..


Revenir en haut Aller en bas
M@tt
Interné chez les fous
Interné chez les fous
M@tt


Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/05/2009

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:33

T'as l'air bien motivé en tout cas ! Je pense que tu as de quoi te blinder niveau conseils sur ce fofo et sur les autres... :pépé:

J'attends ton retour d'expérience popcorn
Revenir en haut Aller en bas
freddy40
Interné chez les fous
Interné chez les fous
freddy40


Masculin
Nombre de messages : 3148
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40 (adour)
Date d'inscription : 16/05/2009

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 17:48

..........hé hé un sujet pour moi ça choix de la taille d'un zod - Page 3 970637 ..........la l' air motive le JULIAN, mais bon, attention quand même, c'est bien joli tout ça mais faut y aller p'tit à p'tit quand même. J' sais pas si tu sais ce que c' est de rester enfermer des heures durant sur une coque de noix mais bon. Perso j'te dis ça,vas y doucement, prend de l' assurance.......l' improvitation en boat pas trop hen, juste commencé petit, et voir ce qui vas, qui vas pas etc......bon courage JULIAN........... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fouks
Interné chez les fous
Interné chez les fous
fouks


Masculin
Nombre de messages : 1893
Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 10/03/2012

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:35

carpa a écrit:
Bah disons qu'après certaines très grosses tirées dessus le caoutchouc "travaille" et a tendance à avoir un jeu avec le pas de vis..j'ai réglé le problème complètement en dévissant le pas et en "inondant" le trou de glue extra forte..tu refous le bordel dedans et tu peux y aller ça bougera plus..meme en suspendant ta belle mère de 60+ dessus choix de la taille d'un zod - Page 3 808756

Et pour les belle mères de 60+++ ? choix de la taille d'un zod - Page 3 36091

:sort: belle maman ! choix de la taille d'un zod - Page 3 970637
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:09

freddy40 a écrit:
..........hé hé un sujet pour moi ça choix de la taille d'un zod - Page 3 970637 ..........la l' air motive le JULIAN, mais bon, attention quand même, c'est bien joli tout ça mais faut y aller p'tit à p'tit quand même. J' sais pas si tu sais ce que c' est de rester enfermer des heures durant sur une coque de noix mais bon. Perso j'te dis ça,vas y doucement, prend de l' assurance.......l' improvitation en boat pas trop hen, juste commencé petit, et voir ce qui vas, qui vas pas etc......bon courage JULIAN........... Clin s\'oeil

coucou Mr. Green
Non je suis pas fou , je ferais au moin un amarage jour pour faire popo , manger me défouler.
TU peu faire l'ammarage au moment ou tu repose les ligne.

TU repose pas direct et tu revient au bord une heure ou deux pour la logistique et tu repars baguette
Revenir en haut Aller en bas
julian.M
Cas désespéré
Cas  désespéré



Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/04/2012

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:11

Par contre j'ai un soucis , je ne trouve aucun transporter pour m'expédier le zod que j'ai trouvé , ils travaillent que pour les entreprise et les particulier sont limité partout a 30KG.
La il y a un sac de 70 kg et un autres de 40 !!
Quelqu'un connait une adresse de transporteur ?
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:29

Essais ici http://transportentreparticuliers.com/ si non UPS ou TNT le font pas ?

Par contre le transport risque de te couter un bras choix de la taille d'un zod - Page 3 558725
Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 20:32

carpejc a écrit:

Par contre le transport risque de te couter un bras choix de la taille d'un zod - Page 3 558725
ouaip,et ce sera emmerdant pour transporter jusqu'au bord de l'eau ton zoli zod de 4m30 baguette baguette
:sort:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix de la taille d'un zod   choix de la taille d'un zod - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de la taille d'un zod
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...
» Taille pneumatique
» la taille de vos hameçons
» Hamecons , taille, marque ?
» Choix de pellets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: