Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...

Aller en bas 
+32
chr69
hackmist
alex
VAT
savoyard
steph
BdeCF
rugbyman
Tof
JojO'TCT
jeanremi
LeJedge
alex01
cedric-respect-01
seb.69
sebi-carpfucker26
Rom
jeff
pioupiou
MATHURIN Sylvain
Fred01
chris.69
sebass38
swingermk38
Sander
moby
Benjamin Balme
manu71
bert
hervé
vanouche
Mr zoba
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Tailles cannes
9 pieds
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_lcap6%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_rcap
 6% [ 3 ]
10 pieds
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_lcap12%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_rcap
 12% [ 6 ]
12 pieds
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_lcap37%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_rcap
 37% [ 19 ]
13 pieds
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_lcap45%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_rcap
 45% [ 24 ]
autres
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_lcap0%[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 52
 

AuteurMessage
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:04

on continu dans le matos, quelle est la taille de vos cannes, modeles, et pourquoi avez vous choisis ces cannes ?




Pour ma part : 1 jeux de canne courte 9 pied 3 brin Beast master 50-100g , que j utilise a 99% du temps . Je les adore pour leur action et leur coté pratique ( legere et habile , pratique pour de la peche en bateau ! )

1 jeux de canne 12 pied ECLIX 2,75 lbs pour lancer un peu + loin que mes cannes de nain ... J ai du mal a les réutiliser, je trouve qu elles sont trop longue, trop lourdes, peu pratique !

Vive les cannes courtes, une fois qu on y a goutté ....


Dernière édition par TwO le Ven 06 Fév 2009, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:10

t'es en forme damien sur le matos en ce moment Clin s\'oeil .

Sinon, je possède 1 jeux de cannes en 13 pieds et 3.25 lbs. ça fait 6 ans que je les ai et au final je les trouve trop longues et trop raides.

J'ai aussi 1 jeux de cannes (les premières avec lesquelles j'ai pêchées) en 12 pieds 3 lbs.

Je regarde pour acheter des cannes d'occasion : 2 en 9 ou 10 pieds et 2 autres en 12 pieds 2.75 lbs.

Voilou pour mois.
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:13

4 eclix 12.5 pied 3 lbs 1/4 je suis tres content de leur action aussi bien en riviere quand lac [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... 970637
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:31

herve69 a écrit:
4 eclix 12.5 pied 3 lbs 1/4 je suis tres content de leur action aussi bien en riviere quand lac [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... 970637

si t a les meme que les miennes, c est 2,75lbs/3 lbs Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:34

vanouche a écrit:
t'es en forme damien sur le matos en ce moment Clin s\'oeil .

Sinon, je possède 1 jeux de cannes en 13 pieds et 3.25 lbs. ça fait 6 ans que je les ai et au final je les trouve trop longues et trop raides.

.

je vais faire ensuite un "résumé " du matos ds membres Carp River Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Interné chez les fous
Interné chez les fous
hervé


Masculin
Nombre de messages : 5267
Age : 40
Localisation : Isere
Date d'inscription : 19/08/2007

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:47

TwO a écrit:
herve69 a écrit:
4 eclix 12.5 pied 3 lbs 1/4 je suis tres content de leur action aussi bien en riviere quand lac [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... 970637

si t a les meme que les miennes, c est 2,75lbs/3 lbs Clin s\'oeil
:connerie:
Revenir en haut Aller en bas
bert
Interné chez les fous
Interné chez les fous
bert


Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 41
Localisation : 38 et 73
Date d'inscription : 25/08/2008

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:50

pour ma part je peche avec des cannes 13 pieds, 3,5 lbs, les C14 de ron thomson.
c'est assez costaud, sa a une bonne action et de la souplesse quand sa tract trop.
sa me plait et niveau tarif c'est pas top honéréreux (surtout si on les perd dans le rhone [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... 970637 [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... 808756 hein damien!!)
YES !
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 18:56

bert a écrit:
surtout si on les perd dans le rhone [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... 970637 [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... 808756 hein damien!!
YES !

fumette fumette
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:29

13 3.5lbs maxum c'est de la canne de bourrin mais ça me plait :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
Invité
Invité




[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:41

moi j'ai des 13pieds 3,5lbs se sont mack 2 platinium très content aussi de leur action
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Balme
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Benjamin Balme


Masculin
Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord isère
Date d'inscription : 17/10/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 19:53

Garbo Lady First 12 pieds - 2.75 lbs. Cannes très polyvalentes pour mes différentes pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
moby
Interné chez les fous
Interné chez les fous
moby


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 55
Localisation : chatillon d'azergues (69)
Date d'inscription : 09/08/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:15

4 éclix 13 pieds 3.5 lbs j'en suis pas mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Sander
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Sander


Masculin
Nombre de messages : 1596
Age : 44
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 23/10/2005

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:25

Moi j'ai un jeu de 5 cannes sportex kevcarp, 12 pieds 3 lbs. Une canne avec une belle action (parabolique) et assez légère.

Après comme Damien je possède un jeu de Beastmaster 9 pied en 2 brins. Pour les memes raisons que Damien. Et aussi un jeu de deux cannes en 3 brins...

Pour mes pêches classiques en Hollande je me sers d'un jeu de cannes Shimano Twinpower en 12 pieds et 2,25 lbs. Ces cannes me servent aussi pour mes sorties brochet au mort posé.

Pour terminer j'ai une canne Shimano speedmaster de 13 pieds et 1,75 livres pour mes pêches au bouchon et en surface en mode stalking.

Bon il me restent encore 2 anciens jeux de cannes dans mon garage dont je me sers plus, mais je les vend pas par nostalgie.....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:44

3 canne 3.1/2 livres qui plus est, avec l'age qu elle ont doivent faire plus que 2.5 livre !!
1 shimano en 12 pied 2.75livre un regal...
++
Revenir en haut Aller en bas
sebass38
Doit consulter
Doit consulter
sebass38


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : nord isere
Date d'inscription : 25/07/2008

[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... EmptyJeu 05 Fév 2009, 20:53

4 dream maker de rod en 12pieds 3 lbs, les même depuis 10 ans! mais les cannes courtes de free spirit commence a me titiller serieusement !!! si quelqu'un en a , envoyez moi vos impressions sur ces cannes, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty
MessageSujet: Re: [matos] Taille de vos cannes , et modeles ...   [matos] Taille de vos cannes , et modeles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[matos] Taille de vos cannes , et modeles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [matos] pic ou batterie, votre matos ?
» Taille pneumatique
» choix de la taille d'un zod
» la taille de vos hameçons
» Hamecons , taille, marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: