Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 appats carp food concept

Aller en bas 
+10
le druide
max payne
Lasoon
swingermk38
René
carpa
Seb
alb2
Koyrus
bailly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bailly
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
bailly


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Montricoux(82)
Date d'inscription : 23/01/2017

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 20:55

Je te rejoins sur tout ça!Pour répondre à ta question, pour cette année, je ne pourrais pas rouler, j'ai donc commandé 30kg de billes en 24mm pour la rivière, et je cherché une bille pour pecher en lac mais en diamètre plus petit!ça fait 5 ans que je peche avec mes billes, du coup je n'avait pas racheté un seul kilo de billes!Devant ces centaines de distributeurs, il y a de quoi rester perplexe Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
René
Cas désespéré
Cas  désespéré
René


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 69
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 12/02/2016

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 22:21

En principe tes billes de 24 vont prendre autant de carpes en lac qu'en rivière, avec toujours le même avantage : un peu moins de brèmes ! IL se trouve que c'est le diamètre que j'utilise aussi bien en étang qu'en rivière, depuis que j'ai repris le roulage.
Dans ton cas et pour du dépannage, je m'orienterais vers des classiques, comme les Fun fishing en paquet de 4 kg, on les touche en promo à 15 ou 20 euros, ou des D4 "natural" dans les mêmes prix, et qui présentent l'avantage de ne pas être trop parfumées. Quand je suis pris de court dans mes quantités, c'est ce que je benne en complément sur mes amorçages à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 11:51

C'est vrai que je comprend pas trop ce concept bille rivière /bille lacs appats carp food concept - Page 2 36091
Quand un appât a toute notre confiance,tient "la route", et qu'il est bien accepté par les poissons,il fonctionne peu importe les flottes pêchées Clin s\'oeil

Ça fait bien longtemps que je ne me préoccupe plus sur les appâts, depuis des années c'est bille decath' (natural/Wells mix panachées),pour toutes les flottes,et là où la pression est faible et où la bille risque d'être boudée car peu connue par les carpes,c'est tiger/maïs,des graines quoi.
Mais après, en ce qui concerne les parfums goûts etc...je m'en cogne complet,j'achète en fonction des stocks dispo et l'humeur du jour.. Mais la psychologie de l'appât, c'est une masturbation intellectuelle que j'ai laissé tomber (comme beaucoup ici) depuis un moment..
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
bailly


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Montricoux(82)
Date d'inscription : 23/01/2017

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 12:32

si tu veut pecher plus fin et descendre en hameçon(6 ou 8), avec le 24mm, ça pose un problème!Pour la bille en elle meme, je testerais ton panachage natural/wells mix, ça me parait intéréssant pour contrer ce problème avec la bille qui se délite rapidement à l'hameçon!c'est pour ça que je m'étais mit à rouler!Ces billes font le job, j'ai fait autant de fishs avec mes billes que les décaths sur un Alt!!
Revenir en haut Aller en bas
le druide
Préparez la camisole
Préparez la camisole
le druide


Féminin
Nombre de messages : 980
Age : 109
Localisation : dans le bois
Date d'inscription : 14/02/2013

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 14:15

je vois que rené m'a devancé , pourquoi ne pas utiliser les billes que tu utilises pour la rivière ailleurs? moi j'ai une seule bille que j'utilise partout et je m'en plein pas depuis quelques années. Tu délaisses ta rivière en ce moment , grave erreur pour moi , la rivière reste à mon avis une valeur sur à cette époque ci de l'année . je dis cela je dis rien  ( le carnet du vieux fou est un début de preuve ) fumette fumette :siffle: :siffle: :siffle: :je sors: :je sors:

j'ai vu que tu demeures à montricoux , au bord de l'aveyron , oh malheureux , tu connais pas ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
bailly


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Montricoux(82)
Date d'inscription : 23/01/2017

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017, 17:21

t'inquiete pas pour l'aveyron, je ne l'ai pas délaissé, mais les poissons n'ont pas l'air réceptif pour l'instant,malgrès les amorçages sur différents postes,je ne sais plus quoi faire, l'eau était très froide cette hiver, avec un niveaux extremement bas et peu de courant, maintenant c'est l'inverse, je peche les bordures abritées du courant, amorçées billes amorçe et mais doux, mais très peu d'activitée, meme le blanc est muet!Peut etre manque t'il 1 ou 2 degrès de plus, les années précédente je réalisai de jolie peches mais plutot fin février début mars!!D'une rivière à l'autre, les résultats diffères, cette hiver notament il se faisait du poisson sur le Tarn, mais une eau avec 2 degrès de plus!
Revenir en haut Aller en bas
vanouche
Interné chez les fous
Interné chez les fous
vanouche


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 06/10/2005

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 12:08

Je viens de regarder les prix sur cfc, ils on sacrément augmenter en dix ans ! appats carp food concept - Page 2 353478 .

Y a quelques années je commandais chez lui des bouillettes (des BALD il me semble) et j'ai souvenir que le tarif était aux alentours de 5,50 €/kg. Du coup sacrée augmentation !
Revenir en haut Aller en bas
Koyrus
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Koyrus


Nombre de messages : 778
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/03/2007

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 14:23

vanouche a écrit:
Je viens de regarder les prix sur cfc, ils on sacrément augmenter en dix ans ! appats carp food concept - Page 2 353478 .

Y a quelques années je commandais chez lui des bouillettes (des BALD il me semble) et j'ai souvenir que le tarif était aux alentours de 5,50 €/kg. Du coup sacrée augmentation !

Moi aussi j'ai abandonné les cfc quand il a arrêté les Bald. Bon ça se comprend, il a 10 h dans la journée, si il doit rouler ces 10 h autant rouler des billes à 10€ le kg que 5€ vu qu'il a la demande.
Après on peut se plaindre des prix, mais n'empêche que c'est à ma connaissance le seul entrepreneur encore vivant depuis 10ans, donc jusq'à preuve du contraire seule l'industrie permet d'être viable à long terme avec des billes à 5 € le kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpextrem.com
Specy
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/05/2013

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 15:18

Koyrus a écrit:
vanouche a écrit:
Je viens de regarder les prix sur cfc, ils on sacrément augmenter en dix ans ! appats carp food concept - Page 2 353478 .

Y a quelques années je commandais chez lui des bouillettes (des BALD il me semble) et j'ai souvenir que le tarif était aux alentours de 5,50 €/kg. Du coup sacrée augmentation !

Moi aussi j'ai abandonné les cfc quand il a arrêté les Bald. Bon ça se comprend, il a 10 h dans la journée, si il doit rouler ces 10 h autant rouler des billes à 10€ le kg que 5€ vu qu'il a la demande.
Après on peut se plaindre des prix, mais n'empêche que c'est à ma connaissance le seul entrepreneur encore vivant depuis 10ans, donc jusq'à preuve du contraire seule l'industrie permet d'être viable à long terme avec des billes à 5 € le kg.

Idem, avec un pote on utilisait pas mal à l'époque les BALD (Fish/Hybrid/Focale), qui étaient un bon rapport qualité/prix pour de la bille artisanale.

Par la suite, je me suis mis à rouler, avec machine cuiseur and Co, et c'est vraiment ce qui est le mieux pour tirer les prix au plus bas... J'avais réussi à descendre à 0,37€ le kilo pour mon mix de base Bisous ! . Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que j'ai du revendre tout mon matériels de roulage, et aujourd'hui je me console avec les Naturals (parfois accompagnées de pellets).
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 19:28

A une époque, il nous faisait des billes "carp'river".

Il nous sortait les billes à 5,50 e. On était sur une bases des bald avec quelques ingrédients en plus dont des micro pellets ou une autre version plus épicé.

Après quelques commandes groupés, on arrivait pas au total de poids qu'il souhaitait. Du coup on a arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2017, 15:45

guiT a écrit:
A une époque, il nous faisait des billes "carp'river".

Il nous sortait les billes à 5,50 e. On était sur une bases des bald avec quelques ingrédients en plus dont des micro pellets ou une autre version plus épicé.

Après quelques commandes groupés, on arrivait pas au total de poids qu'il souhaitait. Du coup on a arrêté.




Ah oui il me semblait bien que c'était chez lui, j'en avais commandé en 14 mm et j'en avais été satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appats carp food concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appats carp food concept   appats carp food concept - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appats carp food concept
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bird Food
» bird food
» Liquide food
» bird food
» bird food insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: