Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tendre tout seul?

Aller en bas 
+8
Seb 16-69
JojO'TCT
roro
Ghys
Malobra'CR
Mr zoba
omlett_of_knees
rugbyman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyVen 18 Aoû 2006, 18:58

salut a tous!

comment gerez vous pour tendre une ligne tout seul...

je pars dimanche sur un plan d'eau ou je vais sans doute tendre quelques lignes avec un petit pneumatique, quels conseils me donnez vous pour que ce soit le moins galere possible?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyVen 18 Aoû 2006, 20:25

y'a pas trop de conseils mais beaucoup d'expérience,car il faut faire face au vent et enventuel courant,perso quand je tends une ligne j'aimes bien mettre un plombs assez lourd ensuite je prends ma canne et je parts sur le spot,arrivé à ce dernier je place mon montage,j'amorce un peu et je regagne la berge sans jamais laisser de mou et sans faire de zigzague avec le bateau
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptySam 19 Aoû 2006, 01:20

moi je fais la meme chose que cedric et c'est vrai tu as aucun probleme comme ca :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptySam 19 Aoû 2006, 12:55

ok merci les gars on tentera comme ca alors!
et si pas de news dans 15 jours c'est que j'aurai sombré!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyDim 20 Aoû 2006, 13:25

la canne dans la barque, c est bien mieux que de laisser la canne sur le bord avec frein serré ....
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyDim 20 Aoû 2006, 14:08

Tout a fais et au moins si par hasard tu peche en nylon sa evitera de vriller ton fil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyDim 20 Aoû 2006, 15:59

slt,
quand mon spot et marqué par un repere, je part avec le montage et laisse la canne sur la berge, et ej n'ai pas eu de souci de vrillage de fil.

par contre quand je part a l'aventure en repérage visuel, la je prend la canne avec moi

a+..........jojo
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyDim 20 Aoû 2006, 18:30

Je dit pas que tu a tort mais moi personnellement lorsque j'emploiyais cette maniere cette une bonne façon de vriller mon nylon maintenant ton nylon etait peut etre superieur au mien ... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Ghys
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Ghys


Nombre de messages : 1419
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/05/2006

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyLun 21 Aoû 2006, 15:27

salut,

canne sur le pod, frein ouvert et depose du montage.
Je n'ai jamais vrillé le fils peut être parce que je pêche en tresse :D :D
Je pense qu'avec la canne dans l'embarcation si le vent soufle fort on risque trop de dévier, générant une banière trop importante. après c'est la galère pour tendre la ligne correctement. Enfin c'est mon avis perso.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:21

quand je pose à grande distance je met très souvent un lest cassant à la place du plomb, si un poisson mord ya gros autoferrage, le lest disparait et mon montage devient des plus simple et ne s'accroche pas dans les herbiers. C'est un avantage de la dépose que je j'aime beaucoup lorsque les fonds sont encombrés et cela permet au montage de rester bien en place sur le spot quand on revient sur la berge grace au gros poids du lest
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyMar 29 Aoû 2006, 14:27

merci pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
roro
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage
roro


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : 03 thiel sur acolin
Date d'inscription : 27/11/2006

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:28

salut, moi c est canne dans le zod .ca va mieux quand on cherche un spot ou lorsque que l ' on temps ses lignes loin du bord.et meme que l on soit deux ca évite des gestes et des cris inutiles :( , je péfere etre discret.mais a chacun sa methode.j ai des potes a moi qui procede de la maniere suivante : un qui tient la canne du bord, et l autre dans le bateau qui va déposer le montage , mais on peut le faire soit meme je trouve que ca va mieux .:D
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:45

moi je dirait, selon ma petite expérience de la dépose en bateau:

-soit on a déjà disposé ses repères sur les spots qui nous intéressait, et alors dans ce cas, la canne sur le rod pod, frein déserré, et on dépose sur le spot souhaité,

-soit on prend la canne avec soit dans le bateau, et la tête sur l'écho on cherche son spot, et dès que celui ci est trouvé on pose dessus

personellement je préfère la 1ère façon de déposer en bateau...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 45
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:41

C'est vrai que cela n'est pas toujours évident pour celui qui se lance pour la première fois, surtout quand le vent se lève où qu'il y a du courant.
Après avoir essayer plusieurs méthodes, principalement dans les Landes (Parentis...plus de 3000ha, cassure parfois à plus de 300-400m, vent violent) je préfére prendre la canne avec moi.
:arrow: Cela me permet de tater le fond avec le plombs (pas très utile là bas, ya que du sable!!) bien pratique en lacs de barrge ou rivière et beaucoup plus fiable que l'écho. Quoi de pire que de se rendre compte que sa canne était pendu aux herbiers ou reposait dans 10cm de vase puante.

après, on deux solutions:
:arrow: Pas ou peu de vent: dans ce cas, après avoir tater le fond, je place définitivement mon montage et amorce en second.
:arrow: vent fort ou courant en rivière : j'amorce d'abord, et ensuite je pose ma ligne, ce qui permet de compenser la dérive (parfois bien plus importante qu'on ne le croit). (dans les cas extrême, j'utilise même une ancre)
si cela ne me plait pas, je n'hésite pas à tout recommencer...d'où l'avantage d'avoir la canne à bord...surtout à grande distance.

:arrow: Enfin, il reste le retour sur la berge, ce qui est parfois folklorique chez celui qui n'a pas l'habitude.
Pour cela , je préfére revenir pick-up ouvert en maintenant la tension sur la bobine avec l'index. Cela évite de vriller son fil (je pêche en tresse). Même en tresse, on peu se rendre compte du vrillage si on utilise une tête de ligne en fort nylon...cela vaut pour celui qui a un moteur, à la rame, pas de choix...frein desséré! Enfin, je plonge toujours ma canne dans l'eau pour ne pas attrapper de débris et bien couler la ligne.
Pour éviter les zigzags, je conseillerai de prendre sa batterie en repère et de plus s'occuper de la ligne, c'est au moment où on se retourne que l'on change facilement de direction sans s'en rendre compte.
Si il y a du courant ou du vent, je reviens en faisant une courbe vers l'amont ou face au vent et débarque 50m au dessus de ma batterie s'il le faut. Cà permet de rattraper la banniere sans problème, la ligne revenant toute seule dans l'axe avec l'aide du courant ou du vent. De plus, çà évite de gros pépins avec l'hélice du moteur (je suis sur que çà nous est tous arrivé Mr.Red ).

Autres astuces :
Je lève suffisament les scions pour pour passer dessous avec le bateau ou au contraire, je plante une sardine en bois pour couler la ligne à l'applomb de l'anneau de tête (pas de pb de détections en tresse); à conditions que le fond soit propre.
j'utilise de gros plombs (min 160g) pour éviter toutes dérives possibles.
le fil/sac soluble ou la pelote de farine et mix autour du plomb...on est sur d'avoir de l'amorce à proximité du montage.
Sur le Lot par exemple, ou autre rivière où la pêche se fait souvent sous les arbres de la berge opposé et au cassant en raison du courant, je prends une corde et un mousqueton (çà me sert aussi pour l'ammarage). Une fois sur place, j'installe mon amare aux branches ; ce qui me laise tout le temps d'amorcer et d'installer mon cassant, sans me retrouver pendu aux arbres pour tenir le zod...

Y'à plus qu'à..... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:44

bien joué pour les explications Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendre tout seul? Empty
MessageSujet: Re: tendre tout seul?   tendre tout seul? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendre tout seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hameçon - poisson bouche tendre.
» Pechez vous Seul ou en Binôme
» Débat: pêcher seul ou à deux ?
» reglage APN pour ce photographier seul
» tout en un !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Les techniques, appâts, montages, matériels ...-
Sauter vers: