Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cuisson à la vapeur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pralinefa
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pralinefa


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 54
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/11/2006

cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptySam 10 Fév 2007, 09:41

Salut à tous

Quelqu'un a t il essayé de faire cuire les billes à la vapeur?
Si oui avec quel ytpe d'appareil et surtout combien de temps faut il?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
SEB71
Cas désespéré
Cas  désespéré
SEB71


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Saone et loire
Date d'inscription : 21/11/2006

cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptySam 10 Fév 2007, 09:47

Vas voir sue ce lien, ça pourras te donner une idée .
[url] http://www.nordcarpe.net/portail/index.php?file=Sections&op=article&artid=196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptySam 10 Fév 2007, 10:51

déjà pratiquer avec une cocotte minute, je trouve cette méthode un peu contraignante mais les résultats n'ont rien à voir avec la cuisson traditionnel dans l'eau bouillante!
les billes sèchent vraiment très vite et sentent bien plus fort, bref il n'y plus cet effet de délavement. :thumleft:

Lorsque j'ai effectué ces tests, les billes qui se trouvaient en bas du panier commencaient à se déformer et à se coller aux autres, je n'ai ensuite pas appronfondie l'expérience mais la cuisson vapeur présente de véritable avantage comme décrit dans le lien :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptySam 10 Fév 2007, 11:03

Je suis un adepte de la cuisson vapeur,j'utilise tout simplement un couscoussier acheté une quinzaine d'euros.
Le principe est un peu plus contraignant , mais je trouve qu'il est redoutable d'efficacité.

Je place mes billes dans le panier superieur, sans qu'elles se touchent les unes entre les autres, car elles vont gonfler.
Le temps de cuisson est variable suivant le diametre conçu....mes 30 mm cuisent minimum 6 min.
Je considère que mes billes sont cuites "au touché" lorsqu'elles ont durcies.
Ensuite , sechage traditionnel , peche possible 24 h après:cheers: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptySam 10 Fév 2007, 12:44

Je suis tout a fais d'accord avec toutes les réponses précedentes.

Moi je les cuit dans une cocotte minutes.

Temps de cuisson ( à partir de l'instant ou la cocotte est en pression):
20mm --> 1.30 minutes
24mm --> 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptySam 10 Fév 2007, 12:49

et la cuisson au micro-onde, qui a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
JojO'TCT
Interné chez les fous
Interné chez les fous
JojO'TCT


Masculin
Nombre de messages : 3721
Age : 35
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/12/2005

cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptySam 10 Fév 2007, 15:21

mon collègue fait cuire ses bouillettes maison comme cela (micro ondes) apparemment ça a fait la différence sur ces pêches...par contre c'est assez long et chiant (fermer les billes sous vide dans un sachet hermétique) j'ai essayé, j'ai pas trop vu de diff'

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptySam 10 Fév 2007, 15:47

Tu dois mettre plus d'arômes quand tu cuits au micros ondes, car il ya plus d'evaporation.
moi je les cuits à l'eau, quand elles remontes elles sont cuites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptyDim 11 Fév 2007, 00:19

a mon avis c'est un faut probléme concernant l'éfficasité de se mode cuisson des bouillettes, car même en sous dosant , et avec une cuisson traditionnel,si c bien placé sa marche parreille en tout lieu et toute circonstance ,car si tu fait un sondage,c se qu'il en resortira a mon avis , :arrow: car il y en pas temp que sa qui cuise a la vapeur.:scratch:

et pour avoir discuter de ce sujet avec certaines "tête de séries"(pêcheur de renom) "lors de journée porte ouverte le seul qui m'a avoué pratiqué se mode cuisson est laurent valette ,un pêcheur que je respecte,mais même s'il réussit bien ,je n'attribue pas c résulta a la facon de cuire ses bouill mais plutot a sa facon de voir et consevoir la péche et l'amorcage en général.
Revenir en haut Aller en bas
jeromail
Doit consulter
Doit consulter



Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/01/2007

cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptyDim 11 Fév 2007, 00:45

je cuit toutes mes billes de cette façon.:thumleft:
J'utilise un cuiseur vapeur3 étage que j'ai acheté une vingtaine d'euros, une couche de bille par étage environ 6-7 min pour des 20 mm. je passe à 8 min pour 24 à 30 mm. Elle se retrouve légérement caoutchouteuses juste aprés la cuisson.
l'avantage est que les bouillettes sèche beaucoup plus vite.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptyDim 11 Fév 2007, 11:45

salut jerome
tu en cuit combien de kilo a la fois Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: cuisson   cuisson à la vapeur EmptyDim 11 Fév 2007, 12:38

barooder a écrit:
a mon avis c'est un faut probléme concernant l'éfficasité de se mode cuisson des bouillettes, car même en sous dosant , et avec une cuisson traditionnel,si c bien placé sa marche parreille en tout lieu et toute circonstance ,car si tu fait un sondage,c se qu'il en resortira a mon avis , :arrow: car il y en pas temp que sa qui cuise a la vapeur.:scratch:

et pour avoir discuter de ce sujet avec certaines "tête de séries"(pêcheur de renom) "lors de journée porte ouverte le seul qui m'a avoué pratiqué se mode cuisson est laurent valette ,un pêcheur que je respecte,mais même s'il réussit bien ,je n'attribue pas c résulta a la facon de cuire ses bouill mais plutot a sa facon de voir et consevoir la péche et l'amorcage en général.

Moi je suis d'accord avec toi sur l'influence des résultats.

Mais l'avantage de la cuisson vapeur c'est que les billes sont beaucoup plus dure et elles sèchent beaucoup plus vite aussi, meilleur conservation également.
Revenir en haut Aller en bas
Pralinefa
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pralinefa


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 54
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/11/2006

cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptyDim 11 Fév 2007, 16:02

Je penses personnellemetn que la cuisson vapeur permet de moins perdre des qualité des billes pendant la cuisson.

Je pensais que la cuisson à la vapeur pouvait être plus rapide que dans l'eau bouillante mais apparement cela n'est pas le cas à ec que je vois ci dessus.
Avec la cuisson à l'eau bouillante il faut tout le temps regarder si l'eau ne déborde pas alors qu'avec les cuiseurs vapeur je pensais qu'avec les minuteries cela simplifierai la tâche.
En fait je recherche le moyen de faire cuire rapidement au moins 2 kg à la fois.
Toutes les idées sont les bien venues.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptyDim 11 Fév 2007, 21:04

la friteuse ,de type dommestique genre SEB,le couvercle se ferme ermétiquement, quantité du panier entre 1kg et 1.5 selon les modéle, sa vaut +30e,
avec un pote vous en acheté 2 ,et en avant ,une usine a gaz:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur EmptyDim 11 Fév 2007, 21:13

la friteuse idéal :bom: pour les 2 type de cuisson ,

car je pense que l'un et l'autre on leur propre intéret,
mais aussi leurs avantages ou inconvéniant ,car sur la même base mix les résultat seront différent celon l'approche choisi,court ,moyen ,long thermes ,celon type de lieux ,type d'amorcage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuisson à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: cuisson à la vapeur   cuisson à la vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuisson à la vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisson des bouillettes
» Bon plan pour cuisson vapeur...
» séchage bouillettes vapeur
» cuisson tiger
» cuisson bouillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: