Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 permis 2008

Aller en bas 
+14
MATHURIN Sylvain
Fred01
omlett_of_knees
manu71
pioupiou
Pier69
françois
LeJedge
rugbyman
alex01
chris.69
hervé
Mr zoba
jeff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 23:51

jeff a écrit:
+1

non au suicide collectif des truites arc en ciel le premier WE de mars !!!!

Sortie ?

c'est bien vrai tout ca !!!
j'ai des anciens collegues de boulot qui vont dormir au bord de la rivière la veille de l'ouverture ,et attendant l'heure legale pour ne pas qu'on leur prenne " leur " truites ...
une fois qu'ils ont fait le "quota" (une heure apres Mr.Red) ils rentrent chez eux pour faire voir a leur femme qu'ils sont de vrais pecheurs ...et aussi rentabiliser le permis ...👎
Revenir en haut Aller en bas
rugbyman
Interné chez les fous
Interné chez les fous
rugbyman


Masculin
Nombre de messages : 4713
Age : 45
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 23/01/2006

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:14

TwO'CR a écrit:
je comprend ce que tu veux dire,mais quand tu vois que 50% de nos euros du permis vont dans les alvinage de truite dans les bassines pour les papy ....
ca fait reflechir un peu ....

donc gérer le domaine piscicole ... peux etre le faire autrement alors ?

on me dira : oui mais engage toi , met toi dans une association .... bin , je suis peux etre egoiste ,mais vu comment ca bouge dans les assoc , je prefere aller a la peche ....
je vois plein de gens participer a des assemblée générale, a des réunions , pour au final, aucun résultat ....

je sais qu on va me critiquer, mais bon , c est un choix , je prefere aller a la peche que passer des heures et des heures a parler dans des reunions et se battres contres des cons et des idées préconcues sur les carpistes , pour que rien ne bouge ....
donc , je vais a la peche

+1 tout a fait d'accord avec toi damien ,mieux vaut s'occupe de tres joli truite qui finissent dans une poele :affraid: ,que de s'occupe de nos belle riviere qui deviennent de vrai coin a l'abandont .alors mieux garde mon fric pour mon matos de peche et continue a faire de joli peche :D
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:26

loin de moi l'idée de te critiquer cher camarade !!! je ne participe
pas plus que toi aux assemblées générales et je n'ai ni l'envie ni le
temps de le faire....mais malgré tout il me semble juste de payer une
cottisation qui sert aussi à autre chose que l'alevinage en truite "de
vogue". L'industrie de la peche ne serait pas aussi dévellopé
aujourd'huis sans les pecheurs de bassines ( cela n'a rien de
péjoratif, je précise), ce n'est pas du tout mon truc mais je peu
arriver à comprendre ( en me forçant un peu quand même !!).
Je préfére nettement passer du temps à la pêche que dans des
assemblées, mais je pense que les gens qui ont le courage d'affronter
ces réunions et qui arrivent malgré tout à grapiller quelques
centaines de mètre de parcours de nuit ont vraiment du mérite, car ils
font changer petit à petit les mentalités.....
Revenir en haut Aller en bas
manu71
Interné chez les fous
Interné chez les fous
manu71


Masculin
Nombre de messages : 2935
Age : 32
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 18/08/2006

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:44

je prend mon permis si il est encore au même prix que l'année dernière(20 et quelques euros pour les - de 18 ans ) mais c'est clair que si j'avais à le payer 80 je sais pas si je le prendrais car la fédération ne fait pas grand chose pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://thylakoide.over-blog.com/
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:45

Pier69 a écrit:
loin de moi l'idée de te critiquer cher camarade !!! je ne participe
pas plus que toi aux assemblées générales et je n'ai ni l'envie ni le
temps de le faire....mais malgré tout il me semble juste de payer une
cottisation qui sert aussi à autre chose que l'alevinage en truite "de
vogue". L'industrie de la peche ne serait pas aussi dévellopé
aujourd'huis sans les pecheurs de bassines ( cela n'a rien de
péjoratif, je précise), ce n'est pas du tout mon truc mais je peu
arriver à comprendre ( en me forçant un peu quand même !!).
Je préfére nettement passer du temps à la pêche que dans des
assemblées, mais je pense que les gens qui ont le courage d'affronter
ces réunions et qui arrivent malgré tout à grapiller quelques
centaines de mètre de parcours de nuit ont vraiment du mérite, car ils
font changer petit à petit les mentalités.....

je suis assez d'accord avec toi pierre...

moi comme tous les ans je prendrai mon permis... en effet on se demande des fois pourquoi on le prend, aucun controle et que ce soit pour vous le rhone ou chez moi l'isere on peut pas dire que des "efforts" soit fait pour les carpistes... cependant je suis peut etre trop bete et trop gentil mais il y'a un "permis de peche" qui te donne le "droit de pecher", tu le prend, en echange des choses sont faites pour toi (dans la logique on est d'accord.. :? ) et les autres pecheurs... il y'en a un paquet qui sont content d'avoir leurs truites d'alevinage dans la poele debut mars...

je raisonne pas vraiment dans le sens ou "rien n'est fait pour nous je prend pas le permis.." on est pecheur avant d'etre "carpiste" et meme si on ne s'engage pas dans les appma, que l'on assiste pas assemblées (et je suis de ceux là...) je veux quand meme croire que notre permis sert a quelque chose.... peut etre que je me trompe completement... :?

et puis je pense aussi que ca parle vite dans les fédés... dejà que les carpistes sont pas les plus appréciés si la majorité d'entre eux ne prennent pas de permis ca arrangera sans doute rien... on est dejà "hors la loi" en pechant hors secteur... si on peut essayer d'avoir au moins avoir notre permis en poche c'est "moins pire"... Clin s\'oeil

par contre la remarque de chris est tellement vrai, je pense qu'on pourrai chacun de nous participer l'assemblée generale de notre coté... ca va pas chercher loin une soirée dans l'année... Clin s\'oeil mais quand on voit le manque d'information ca laisse perplexe quand meme........ Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:50

immaginons que la majorité des adhérents de Carp river soient présents
à l'assemblée générale du rhone, je pense que nous aurions du
poids....ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:54

Pour une fois, désolé mais je ne partage pas forcément votre point de vue.

Pour ma part, je connais bien le milieu associatif depuis de très nombreuses années.
Etant membre d'une AAPPMA depuis bientôt quinze ans, je participe à différentes manifestations (concours de pêche, soirée, stage de pêche, ...), aux alevinages, .... alors que je ne pêche JAMAIS (depuis quasi 10 ans) sur les lots de l'association dont je fais partie.

Intérêt me direz vous ???

Et bien je me souviens quand j'avais 5-15 ans, que j'ai débuté sur ces eaux, j'étais bien content de faire des poissons "faciles", fraîchement lachés et je pense que sans ses poissons, on perd aussi une bonne partie des pêcheurs et notamment les moins "acharnés".

Tout le monde ne peut (ou ne veut pour certains) pas mettre sur un pied d'estale la pêche, ce n'est pas une priorité pour eux mais un loisir, un moment de détente ...
Pour la plupart d'entre nous, membre du forum, c'est une hygiène de vie, besoin d'aller régulièrement au bord de l'eau, d'échanger entre passionnés, ;.. mais n'oublions pas que nous sommes les "extrêmes", des extra-terrestres de pêcheurs.

Alors effectivement, ça me coute quelques journées par an mais je n'ai pas l'impression de perdre mon temps, mais plutôt de permettre grâce à l'argent récolté de faire plaisir à des jeunes pousses mais également aussi à des vieux (parfois viandard effectivement) qui ont aussi pour certains oeuvrés pour améliorer la pêche, à leur niveau. N'oublions pas que le no-kill est une notion pas si vieille que celà et que l'origine de la pêche était prélever des poissons pour se nourrir. Les temps ont changé mais ça reste parfois un plaisir de manger du poisson (sauf celui du Rhône peut-être en ce moment !!!).

Je sais que je ne suis qu'une goutte d'eau parmi les autres mais le peu que je fais me satisfait !

Alors pour ma part, la question du permis ne se pose même pas, je le prendrai comme chaque année auprès du Président de l'association dont je fais partie !
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:54

immaginons que la majorité des adhérents de Carp river soient présents
à l'assemblée générale du rhone, je pense que nous aurions du
poids....ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:56

ca se fera pas du jour au lendemain... meme si "carp river" se pointe en force... par contre ca peux faire evoluer les choses au bout de quelques années... rien que le fait d'etre present est dejà une bonne chose, ca permet de se faire connaitre, de discuter, et de donner une bonne image de la peche de la carpe avec des personnes qui s'interresse au futur...
Revenir en haut Aller en bas
Pier69
Cas désespéré
Cas  désespéré
Pier69


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : CHAPONOST
Date d'inscription : 11/09/2005

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 01:01

omlett_of_knees a écrit:
ca se fera pas du jour au lendemain... meme si
"carp river" se pointe en force... par contre ca peux faire evoluer les
choses au bout de quelques années... rien que le fait d'etre present
est dejà une bonne chose, ca permet de se faire connaitre, de discuter,
et de donner une bonne image de la peche de la carpe avec des personnes
qui s'interresse au futur...


100% d'accord.... le fait de rencontrer les autres pêcheurs est tou bénéfice pour notre image....☀
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:42

Oula vaste débat tout çà.... :affraid:

Je comprends tout les points de vue de chacun, car je m'y retrouve d'une manière ou d'une autre en les lisants...

Je pense que le fait de "s'impliquer" dans telle ou telle association (APP, UNCM ou autres...) ne demande pas forcément beaucoup de temps...
S'impliquer ne veut pas forcémement dire entrer dans un bureau...
Le simple fait d'être présent lors d'une Assemblée générale permets bien souvent de nous faire connaître et de faire tomber les masques des à priori sur les carpistes...
Nous ne sommes pas connu à notre juste valeur. Les à priori sont nombreux pour les "fossiles" installés dans les bureau d'APP... qui sont pour un grand nombre d'entre eux, à leurs place depuis belle lurette...

Personellement, ca fait 4 ans que je vais à l'assemblée générale de mon APP locale.
Je suis connu comme étant carpiste. Les deux premières années j'y suis allé pour voir, sans rien dire, écouter et ne pas arriver en gueulant le genre de discours "on nous aime pas, vous faites rien pour nous..."
Ca m'as permis au bout de deux ans, d'être écouté quand j 'ai pris la parole, en douceur... Faire connaître le monde "carpe", faire connaitre l'UNCM totalement inconnu des dirigeants de petites App qui regardent uniquement le bout de leur nez... expliquer que le transfert de carpes existe etc... et ne pas être vu comme des campeurs ou des illuminés du futur... Le dialogue peut alors s'engager...
Ca m'a apporté quoi me direz vous? Pas grand chose... Mais le simple fait de parler de notre passion et d'essayer de parler au nom des carpistes de ma région totalement absent me rassure un peu...

Après concernant le permis de pêche, oui je le prendrai encore et toujours...
Je me dis qu'il est difficile de faire comprendre notre discours si nous n'avons pas le sésame...
Comment faire passer un message, quel qu'il soit, si tu n'as pas le permis en poche? Quelle que soit ta demande, quels que soit tes arguments, la première réponse que tu va avoir, c'est "déjà, tu ne prends pas ton permis, alors tes long discours..."
Dialogue difficile en commencant de telle manière...
En gros t'as pas ton permis, t'as rien à demander. Chose que je peux concevoir...

Lors d'un contrôle Hors Zône (si rares soient ils), je me vois mal essayer d'éviter une prune et défendre mon bifteack Carpiste Respectueux si je n'ai déjà pas mon permis...
T'aura beau dire que tu respectes ton poisson, ton environnement, si tu ne respecte pas la loi tu ne peux pas défendre une éthique "Propre"...

Je pense que le permis de pêche est aussi un permis de parole...
Certains me diront que si personne ne prends son permis, fait un boycot, une sorte de grève "on en a marre on lache rien", ca ferait un electrochoc, je répondrai "peut être..."
Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de défendre nos convictions...
Le fait de se grouper, de faire des pétitions, des rassemblements, est une meilleure manière pour se faire entendre...
Pour cela, je tire un grand chapeau à l'UNCM dont je fait parti.
Je ne fait pas grand chose (pour pas dire rien) de plus que de prendre ma cotisation... Cela me permets déjà d'accéder au forum du site UNCM et de voir ce qu'ils font dans l'ombre...
Je pense que l'UNCM communique mal, pas mal d'infos relatées sur leur site ne sont connu que par une minorité d'entre nous... Certanis membres UNCM se casse le cul pour notre passion, et rien que pour çà, mes quelques euros de cotisations, je ne les regrette pas, c'est ma p'tite pierre à l'édifice car manque de temps pour une réelle implication dans l'association...

Bref, j'ai été un peu long, mais je pourrai en parler des heures...
Tout ça pour dire que j'ai mes deux faces: la premère du genre "Pour vivre heureux Pêchons cachés", égoïstement, et la deuxième faces plus "combattante et militante..."
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:55

Je pense que ça peut bouger assez rapidement quand même, suffit d'avoir un mec qui se bouge vraiment. Le contexte de la fédé du Gard est peut être particulier mais j'ai rencontré récement un gars qui faisait partis d'une appma, est entré à la fédé, a eu les premiers résultats niveau accroissements taille des secteurs de nuit pour 2008, et a eu des promesses intéressantes (très même Clin s\'oeil ) pour 2009 ! tout ça en moins de un an !!! Il a créé une espèce de commission d'une dizaine de gars du dept, et ça a été pour moi l'occase ou jamais de participer à quelque chose ! au moins je pourrais l'ouvrir si ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:31

Citation :
Il a créé une espèce de commission d'une dizaine de gars du dept

C'est ce qui va être développé de plus en plus, création de commissions "carpe" au sein de chaques (ou quelques) départements
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 13:14

au vue des messages, je voulais vous dire que l'année 2008 est l'année des elections de bureau (aappma, fédé). si vous vous retrouvez a quelqu'uns pour pouvoir monter un bureau (1pdt, 1 tresorier, 1secretaire au minimum) vous pouvez vous presentez a l'election. par contre il faut obligatoirement avoir pris son permis 2ans de suite dans la meme aappma.

pour avoir fait parti d'une aappma je peut vous garantire que c'est pas tres lourd en terme de temps. une assemblée generale par an (obligatoire) et c'est la seule! apres c'est au bon vouloir du bureau de l'aappma. c'est encore plus simple si il n'y a pas de 1ere categorie.

je pense que c'etait bon de le rappeler car il se presente une chance de faire bouger les choses. en tout cas quoi que vous decidez, prener votre permis de peche.

@++olive

ps: si vous avez besoin d'infos au cas ou pour presenter un bureau en 2008 je serais heureux de vous aidez!
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:14

Pier69 a écrit:
loin de moi l'idée de te critiquer cher camarade !!!

pas de soucis, je ne l ai pas mal pris Clin s\'oeil


ce genre de topic est toujours assez " houleux " mais cela permet peux etre d avancer un peu ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: permis 2008   permis 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis
» Permis
» Permis bateau
» Ou prendre le permis ?
» Utilité du permis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: